PC qui est mort: cherche la pièce défectueuse
Olvesyk
-
brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre -
brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Voila j'ai un petit(gros !! ) problème ! Hier il y a eu beaucoup d'orage .... Mon ordi était éteint bien sur mais il était quand même branché sur le secteur...(j'étais absent et la personne qui était chez moi a oublié de le débrancher du secteur).
Lorsque je suis revenu ce matin, j'ai démarré mon ordinateur. Les voyants se sont allumés correctement mais quelques secondes après cela, j'ai entendu un bruit qui pouvait varier de l'ultrason à un bruit assez sourd. Après ce bruit, l'odrinateur s'est éteint brutalement en dégageant une agréable odeur de brûlée !!
Pouvez vous me dire qu'elle est la pièce défectueuse ? Que dois-je faire? S.v.p
Merci de votre aide.
A bientôt...
Voila j'ai un petit(gros !! ) problème ! Hier il y a eu beaucoup d'orage .... Mon ordi était éteint bien sur mais il était quand même branché sur le secteur...(j'étais absent et la personne qui était chez moi a oublié de le débrancher du secteur).
Lorsque je suis revenu ce matin, j'ai démarré mon ordinateur. Les voyants se sont allumés correctement mais quelques secondes après cela, j'ai entendu un bruit qui pouvait varier de l'ultrason à un bruit assez sourd. Après ce bruit, l'odrinateur s'est éteint brutalement en dégageant une agréable odeur de brûlée !!
Pouvez vous me dire qu'elle est la pièce défectueuse ? Que dois-je faire? S.v.p
Merci de votre aide.
A bientôt...
A voir également:
- PC qui est mort: cherche la pièce défectueuse
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
change la multi prise en effet .
verifie le disjoncteur .
sinon c'est peu etre les bobine qui se trouve sur la carte mére .
mais deja si ca sent le chaud c'est mauvais signe .
essaye de débrancher tout se qui est inutile de ton pc , lecteur cd , 2 eme disque dur , carte graphique , ...
tu as tester tes barrettes de ram sur le 2 eme pc ?
verifie le disjoncteur .
sinon c'est peu etre les bobine qui se trouve sur la carte mére .
mais deja si ca sent le chaud c'est mauvais signe .
essaye de débrancher tout se qui est inutile de ton pc , lecteur cd , 2 eme disque dur , carte graphique , ...
tu as tester tes barrettes de ram sur le 2 eme pc ?
vérifie juste si quelque chose ne bloquerai pas le fonctionnement du ventilo ce qui pourrait expliquer ce bruit
bonjour ,
alim , carte mére . donc tu peu rien faire sauf faire marcher ton assurance habitation si elle le prend en compte .
ton pc est bel et bien mort .
désolé
alim , carte mére . donc tu peu rien faire sauf faire marcher ton assurance habitation si elle le prend en compte .
ton pc est bel et bien mort .
désolé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne suis pas très fort en informatique... Comment puis-je reconnaître des condensateurs? Faut-il que je rachète une carte mère ou un PC entier ? Quel type de carte mère faut-il choisir?
Toutes ces questions restent sans réponse.
Merci
Toutes ces questions restent sans réponse.
Merci
Hey, désolé pour le double-post, mais si cela est bien la carte-mère, est ce que quelqu'un pourrait me proposer une carte mère milieux de gamme qui tourne pas mal? S.v.p
Merci d'avance
Merci d'avance
sa te couterai cher de tout racheter pour une simple panne
une condensateur sa ressemble a sa :
http://msmvps.com/blogs/docxp/WindowsLiveWriter/Uninfarctusducondensateur_13CA3/mobo_0df5e430-0687-4ef1-8995-1dab5e128d79.jpg
si tes condensateurs sont noirs (explosé même) cherche pas c'est ta carte mère qu'il faut changer, après savoir laqu'elle il faut prendre, sa dépend de tes autres composants, il faut que se sois compatible.
après sa peut-être l'alim, pour le vérifier, a part faire le test avec une autre alim jvois pas trop comment on peux le voir
une condensateur sa ressemble a sa :
http://msmvps.com/blogs/docxp/WindowsLiveWriter/Uninfarctusducondensateur_13CA3/mobo_0df5e430-0687-4ef1-8995-1dab5e128d79.jpg
si tes condensateurs sont noirs (explosé même) cherche pas c'est ta carte mère qu'il faut changer, après savoir laqu'elle il faut prendre, sa dépend de tes autres composants, il faut que se sois compatible.
après sa peut-être l'alim, pour le vérifier, a part faire le test avec une autre alim jvois pas trop comment on peux le voir
Ok ok, je vais regarder ca. Mais je pense plus à la carte mère car ca m'étonnerai que ca soit l'alimentation car il y a le bruit et l'odeur mais pourquoi pas je vais prendre l'alim de ce PC pour tester.
Merci de votre aide je vous tiens au courant.
Merci de votre aide je vous tiens au courant.
je croyais que tu parler d'un ordi portable , c'est pour ca que j'ai dit ca tout a l heure .
il existe un moyen de tester un alim seul en créant un shunte , mais je sais plus entre quel borne .
mais ca semble plus logique que la carte mére est rendu l'âme et éventuellement l'alim a pris un bon coup .
une alim qui ventil n'est pas pour autant fonctionnelle ( problème de manque de débit en voltage et en ampérage )
il existe un moyen de tester un alim seul en créant un shunte , mais je sais plus entre quel borne .
mais ca semble plus logique que la carte mére est rendu l'âme et éventuellement l'alim a pris un bon coup .
une alim qui ventil n'est pas pour autant fonctionnelle ( problème de manque de débit en voltage et en ampérage )
Ce n'est pas l'alim car j'ai testé avec l'alim de cet ordinateur sur le mien et le problème persiste.
2°) C'est assez étrange car j'ai examiné chacun de mes condensateurs et aucun d'eux n'est noircis ou autre.
Est-ce qu'un ventilateur bouché pourrait causer l'arrêt d'un ordinateur pour surchauffe ?
Est-ce que la multiprise serait la cause après un orage ?
Je vais essayer de trouver la solution mais si vous avez des idées faite part.
2°) C'est assez étrange car j'ai examiné chacun de mes condensateurs et aucun d'eux n'est noircis ou autre.
Est-ce qu'un ventilateur bouché pourrait causer l'arrêt d'un ordinateur pour surchauffe ?
Est-ce que la multiprise serait la cause après un orage ?
Je vais essayer de trouver la solution mais si vous avez des idées faite part.
Quel charabia je n'est pas eu le temps de faire le changement de multi-prise ! J'y cours de suite. En attendant, expliquez moi en quelques mots comment tester ses barrettes de ram ;)
Je suis débutant
Je suis débutant
et bien tout depend si ton pc utilise la meme RAM que le 2 eme ordinateur .
si c'est le cas ( toutes les barrette sont de la PC 3200 par exemple )
tu les monte dans l'autre PC , en plus de celle d'origine .
et tu démarre le PC et regarde dans le bios combien de ram est détecter .
les barrette de ram se démonte avec juste les 2 clips a chaque extrémité .
si l'autre ordinateur ne peu recevoir que 2 barrette , mes les y une par une .
si c'est le cas ( toutes les barrette sont de la PC 3200 par exemple )
tu les monte dans l'autre PC , en plus de celle d'origine .
et tu démarre le PC et regarde dans le bios combien de ram est détecter .
les barrette de ram se démonte avec juste les 2 clips a chaque extrémité .
si l'autre ordinateur ne peu recevoir que 2 barrette , mes les y une par une .
1°) Je suis heureux de jacasser avec vous à partir de l'ordinateur initialement MORT ! Hey oui il parait qu'il est retrouvé une jeunesse ;) . Bon il fait un bruit de pétrolette ! Mais au moins il tourne ... Un bon coup d'aspiro entre les condensateurs les différents ventilateur et il redémarrait après plusieurs tentatives.
2°)Je n'ai point besoin de faire le test des barrettes ram puisque cet ordinateur n'utilise pas les mêmes que l'autre m'a on dit.
3°)Je craints qu'il ne tienne guère longtemps car ce bruit n'est pas de bon augure...
Merci pour le mal que vous vous êtes donné... J'espère qu'il ne va pas lacher de si tôt même si çà fait 5 ans que je l'ai ! Il tourne encore pas trop mal.
A bientôt j'appellerai au secours lorsque j'aurai un autre soucis ;).
Merci encore
2°)Je n'ai point besoin de faire le test des barrettes ram puisque cet ordinateur n'utilise pas les mêmes que l'autre m'a on dit.
3°)Je craints qu'il ne tienne guère longtemps car ce bruit n'est pas de bon augure...
Merci pour le mal que vous vous êtes donné... J'espère qu'il ne va pas lacher de si tôt même si çà fait 5 ans que je l'ai ! Il tourne encore pas trop mal.
A bientôt j'appellerai au secours lorsque j'aurai un autre soucis ;).
Merci encore