Plu de son sur mon ordinateur portable vista

Fermé
Charly - 17 juil. 2009 à 13:56
 Charly - 20 juil. 2009 à 20:42
Bonjour, je n'ai plu de son depuis maintenant 5 jours et ça commence vraiment à me saouler ^^. Donc je suis sous Windows Vista, la marque de mon ordinateur est ASUS et j'étais entrain de regarder une vidéo et là d'un coup plu de son. J'ai commencé par voir si le volume était bien en place et oui, il l'était. J'ai alors éteint et rallumé mon ordi. Toujours rien, je suis ensuite aller dans le gestionnaire des périphériques et j'ai désinstaller le Périphérique High Définition Audio qui se trouvai dans Controleurs audio, vidéo et jeu. J'ai redémarrer mon ordi et toujours rien, j'ai répété cette manipulation plusieurs fois et été sur des forums qui parlait de ça. Ils disaient tous qu'il fallait télécharger des trucs compliqués et tout ou ont dit que les enceintes ou l'ordi étaient cramés, ce qui n'est pas très rassurant. Dois-je emmener mon ordi en réparation ou résoudre le problème tout seul ou rien à faire mon ordi est casser. J'ai toutefois réessayer de désintaller le périphérique et des fois je détecte un son qui est brouillé du genre quand je teste le son sur panneau de con figuration il marche juste la première fois et c'est brouillé. Je ne pense pas que mes enceintes soient cassées puisque je regardai une vidéo tranquille et d'un coup plu de son, donc ce n'est pasau contact d'eau et si elle aurait cramé je sentirai quelque chose ou il y aurait de la fumée donc voila j'espère que vous me répondrez en ne me décourageant pas, merci quand même d'avoir lu parce que c'est bien long ^^.

P.S. : Quand je mets des écouteurs, le son marche.

13 réponses

cybergirll Messages postés 737 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 92
17 juil. 2009 à 13:58
bonjour,

va sur touslesdrivers.com

pui dans mes drivers en haut a gauche , et lance une analyse puis telecharge tes pilotes son
0
joky0707 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 20
17 juil. 2009 à 14:00
ton problème est simple
0
joky0707 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 20
17 juil. 2009 à 14:03
Il ne s'agit même pas du problème des pilote

C'est ton matériel
0
Cela veut dire que mes enceintes sont cassées ?
0
cybergirll Messages postés 737 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 92
17 juil. 2009 à 14:05
carte son , ou enceintes ,, change tes enceintes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 juil. 2009 à 19:41
cassé non , mais qu'elle ne marchent plus ou soit eu un probleme avec le fil , regarde a l'enbout jack des fois en secouant un peu ca marche
0
Je vous rappelle que c'est un ordinateur portable et qu'il n'y a donc pas de fils sur les enceintes et je ne peux pas les changer.
0
17 juil. 2009 à 22:09
aaa ouii c vraiii , chui con :/ eu ca ne peut pas etre les enceintes alors mdr elle peuvent pas etre cramé ^^
0
Tu as supprimer un logiciel s'appelant Realtek ?
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
17 juil. 2009 à 22:18
Bonjour,

Bien qu'il y ait peu de chances que ça marche essaie une Restauration de Windows sur le dernier point avant la disparition subite du son http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html

On ne sait jamais, c'est peut-être un bug de Windows. Si ça ne réussit pas, ça confirmera que c'est un problème de hard, ce qui me paraît probable.
0
Ah c'est cool alors qu'elles peuvent pas cramer, ça, ça me rassure. Mais une restauration c'est pas comme reformater l'ordi, bah, est-ce-que j'aurai encore tous mes trucs installés et tout ?

Et sérieux merci de me répondre à tous.
0
Parce que j'ai beaucoup de trucs sur mon ordi que j'y tiens ^^. Et d'après ton site, je doit ré-installer certains fichiers mais je peux les sauvergarder. Est-ce-que t'en a déja fais une, ou si quelqu'un en a déja fais une qu'il me dise.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
17 juil. 2009 à 23:51
Des restaurations j'en fais plusieurs par mois ! Et je n'ai jamais eu aucun problème de fichiers perdus.
En effet, pour vérifier les conseils que je donne il m'arrive fréquemment d'effectuer des opérations dont je n'ai aucune utilité, uniquement pour voir les résultats.

Dans ces cas je commence par créer un point de restauration. Je fais les bidouillages que je veux tester et une fois que c'est terminé je restaure sur le point que j'ai créé.
0
Bon bah, je l'emmène en réparation demain, si quelqu'un a une solution qu'il prévienne et puis puis merci de m'avoir aidé. Tchouss
0