Blocage sur écran de démarrage

sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre -  
sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ce matin, mon ordi de travail ( HP pavillon, dv 2000) ne veux plus démarrer. Il m'affiche, lorsque je le ralume, qie "windons n'a pas démarrer correctement. Un nouveau logiciel ou materiel peut être responsable de ce problème" Or, je n'ai installé récement aucun logiciel, ni materiel dessus.

Il me propose quand même le menu por choisir le "mode sans echec", " demarrer windows normalement et cetera, mais aucune de ces propositions ne marche. Dès que ça commence à charger windows, le fameux ecran bleu s'affiche pendant une fraction de seconde et puis... rien! le pc redemarre.

Le plus mystérieux c'est que je n'entends aucun bip qui nous informe que la ram ou carte graphique defectueuse

Alors, à moins de savoir de quoi ça s'agit, j'aimerais savoir si:

- J'ai une chance de récuperer mes données sur le disque dur? (le rendre comme disque dur externe)
- Je peux réparer windows avec un cd d'installation sans perdre mes données?
- Il y a un moyen pour diagnostiquer le materiel (RAM, Carte graphique,..) sans démarrer windows? En gros savoir si c'est possible detecter la source su problème (software ou hardware)

Merci pour toute aide à ce sujet.

Bonne fin de semaine.
A voir également:

3 réponses

shetan Messages postés 626 Statut Membre 62

Dans le BIOS désactive le SATA et ré-essaye.
Sinon la réparation du système ne remplace que les fichiers système, donc pas tes données.
1
Leszam Messages postés 1 Statut Membre

.
0
sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26

Bonjour shetan et merci pour ton intervention.

Après avoir entrer dans le bios, je crainds que ce n'est pas vraiment possible de désactiver le SATA sur ce modèle, je ne trouve cette option nul part.
0