Drivers USB 2.0

Coralie -  
 Manux -
Bonjour à tous,
Ayant des problèmes avec mon modem ADSL installé sur mon nouveau PC (il n'arrive pas à se synchroniser) et après différentes tentatives de désintallation/réinstallation, je commence à me demander si le problème ne vient pas des ports USB de mon nouveau PC.
Ma carte mère a des ports USB 2.0, le SP1 est installé et est censé prendre en charge ces ports mais n'y aurait-il pas des pilotes supplémentaires à installer ?
Sur le CD fourni avec la carte mère, à la rubrique "Drivers USB 2.0", ils marquent simplement que ces pilotes sont inclus dans le SP1 donc pas besoin d'autres pilotes.
Est-ce qu'il n'y en aurait pas d'autres supplémentaires à installer en fontion de la carte mère ?
Merci d'avance de votre aide,
Coralie
A voir également:

4 réponses

Coralie

Non ? Personne pour m'aider ?
0
yoni_862 Messages postés 5 Statut Membre

Depuis combien de temps a tu demandé ton abonnement ADSL ? il est possible que tu es reçu ton modem mais que ta ligne ne soit pas activer donc apele ton Fournisseur d'accées pour savoir !!
a+
0
Coralie

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Mais j'ai ce modem depuis 3 ou 4 ans ainsi que l'abonnement ADSL qui va avec depuis le même temps.
J'ai simplement changé de PC et je tente de réinstaller Internet sur le nouveau (tout marchait sans pb sur l'ancien...)
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

salut,
Essaye d'aller voir si le modem estr bien connecte au pc:
pour voir les prprietes systeme :
touche windows + ATTN (Pause)
onglet materiel
gestionnaire de peripherique
et tu cherches ton modem dans cette fenetre
si il apparait avec un point d'exclamation jaune c qu'il te suffirat de reinstaller les drivers
si il n'apparait pas essaye de brancher un autre peripherique usb voir si le port fonctionne
Bon courage
Max
0
Coralie

Bonjour Max1814,
Le port USB fonctionne puisque j'y ai branché une clé USB 2.0 et il la reconnaît sans problème.
Hier soir, j'ai rebranché mon ancien PC pour voir si j'allais réussir à me connecter sur internet en y rebranchant le modem et bilan : auncun problème, il s'est connecté immédiatement, pas de problème de synchronisation.
Donc ça ne vient pas de la ligne téléphonique.

Je vais essayer de faire ce que tu me dis et aussi d'installer un autre modem USB (Sagem FAST 800) qui fonctionne parfaitement sur un autre PC. Je verrai bien si le problème vient du modem ou pas... (ce que j'espère, ce serait résolu !)

Merci !
0
Coralie

Re-moi,
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques hier et le modem est correctement installé.
Se pourrait-il que ce soit le modem qui soit le problème ?
Il fonctionnait bien sur un "vieux" PC avec un proc de 1,2 GHz. Se pourrait-il qu'il n'arrive pas à suivre sur le nouveau ? (CM ASUS A8V Deluxe, AMD Athlon 64 3000+)
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

salut,
Normalement il ne devrait pas y avoir de probleme pour connecter le modem sur un pc plus recents a moins qu'il n'accepte pas le systeme d'exploitation.
si tu as essaye de brancher l'autre modem dis moi ce qui se passe
@+
Max
0
Manux

slt as tu vérifié ds le bios si ton prots usb est activé? car mem si les pilotes st installées ds le bios il se peut qu'il ne soit pas activés?

en espérant que ça t'aide
0