Arrêts fréquents de mon ordinateur
tessierg
-
tessierg -
tessierg -
Bonjour,
Mon ordinateur de bureau a commencé à s'éteindre tout seul. Je ne peux l'utiliser que 3 ou 4 minutes, juste le temps que Windows XP se charge, quelques fois même il ne se charge pas complètement et l'ordinateur s'éteint. J'ai changé le Power Supply mais ça n'a rien changé. Même lorsque je vais dans le BIOS (sans faire démarrer Windows), il s'éteint après quelques minutes. Le ventilateur du CPU tourne normalement. J'ai l'impression que c'est le CPU qui chauffe mais je ne sais pas comment vérifier ce point. Avec le peu de temps que l'ordinateur est en marche, bien entendu je n'ai pas le temps d'installer un logiciel qui pourrait me dire le diagnostique.
Le radiateur semble bien fixé au CPU, j'ai enlevé la poussière ... voilà, il me reste qu'à consulter des experts !
Avez-vous une idée du problème ?
Merci.
Mon ordinateur de bureau a commencé à s'éteindre tout seul. Je ne peux l'utiliser que 3 ou 4 minutes, juste le temps que Windows XP se charge, quelques fois même il ne se charge pas complètement et l'ordinateur s'éteint. J'ai changé le Power Supply mais ça n'a rien changé. Même lorsque je vais dans le BIOS (sans faire démarrer Windows), il s'éteint après quelques minutes. Le ventilateur du CPU tourne normalement. J'ai l'impression que c'est le CPU qui chauffe mais je ne sais pas comment vérifier ce point. Avec le peu de temps que l'ordinateur est en marche, bien entendu je n'ai pas le temps d'installer un logiciel qui pourrait me dire le diagnostique.
Le radiateur semble bien fixé au CPU, j'ai enlevé la poussière ... voilà, il me reste qu'à consulter des experts !
Avez-vous une idée du problème ?
Merci.
A voir également:
- Arrêts fréquents de mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
il faut procéder par élimination dans un cas comme le tien. malheuresement on a pas d'outils comme pour les véhicules pour détecter l'endroit de la panne ;) il faut donc changer la ram, changer de disque dur, bref et surtout ne démarrer qu'avec le minimum. si tu as d'autres trucs branchés en usb ou autre débranche tout ne garde que carte graphique, disque dur, ram pour démarrer.
Merci Roger, je crois que je viens de trouver mon problème ... je crois que le problème est l'interrupteur. Je l'ai fait fonctionner plusieurs fois de suite et le problème n'est pas réapparu. Je remarquais aussi qu'il démarrait tout seul !!! Je vais essayer de trouver un autre interrupteur ... en fait le kit qui se branche sur la carte mère (J'espère que ce n'est pas trop difficile à trouver).
Mon ordinateur est un HP Pavilion a245c
Merci.
Mon ordinateur est un HP Pavilion a245c
Merci.