DVD vierges non reconus
Surfinguy
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Surfinguy Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Surfinguy Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède deux DVD réinscriptibles que je grave et regrave sans souci.
Mais si je veux insérer un dvd ou cd vierge, mon graveur n'est plus reconnu. J'ai déjà essayé bcp de choses mais là, je bloque.
Je signale que j'ai essayé avec EMTEC DVD+RW et TDK-RW, même avec EMTEC CD-R.
Ni le graveur de Ulead ni Nero ni CD BurnerXP ne reconnaissent les nouveaux disques vierges.
J'ai essayé de réinstaller Nero 6 que je possède en cd car l'infotool m'indique un ASPI installation corrupted pour le système (barre rouge mais verte pour ASPI nero)
Mon graveur est un PIONEER DVD-DVR100D.
Je tourne sous XP licence ok
Proc Intel 3Mghz
ASUS
1MGB mémoire vive.
Avant de poster, j'ai parcouru pendant toute la journée les forums sans succès.
Help if you can
Merci d'avance
Je possède deux DVD réinscriptibles que je grave et regrave sans souci.
Mais si je veux insérer un dvd ou cd vierge, mon graveur n'est plus reconnu. J'ai déjà essayé bcp de choses mais là, je bloque.
Je signale que j'ai essayé avec EMTEC DVD+RW et TDK-RW, même avec EMTEC CD-R.
Ni le graveur de Ulead ni Nero ni CD BurnerXP ne reconnaissent les nouveaux disques vierges.
J'ai essayé de réinstaller Nero 6 que je possède en cd car l'infotool m'indique un ASPI installation corrupted pour le système (barre rouge mais verte pour ASPI nero)
Mon graveur est un PIONEER DVD-DVR100D.
Je tourne sous XP licence ok
Proc Intel 3Mghz
ASUS
1MGB mémoire vive.
Avant de poster, j'ai parcouru pendant toute la journée les forums sans succès.
Help if you can
Merci d'avance
A voir également:
- DVD vierges non reconus
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
4 réponses
Regarde que la lumiére verte de ton lecteur soit bien allumé sinon c'est que ton lecteur a un souci au niveau de la lentille ..
Merci pour cette option mais, hélas, la lumière verte est ok et mon lecteur fonctionne puisqu'il reconnaît les réinscriptibles déjà utilisés. Il les graves sans souci mais dès que j'insère un autre cd ou dvd, ni nero ni Ulead ni cdburnxp ne reconnaissent plus rien
Moi aussi j'ai eu le même probléme que toi hier justement ...
Le probléme venait que mon DVD-R était déja gravé sous forme de dvd ( fichiers avi. reconverti en DVD )
et mon lecteur ne marchait plus je me suis tracassé puis aprés j'ai constaté que le DVD-R était gravé
Donc essaye de voir si ton DVD vierege est bien Viérge @+
Le probléme venait que mon DVD-R était déja gravé sous forme de dvd ( fichiers avi. reconverti en DVD )
et mon lecteur ne marchait plus je me suis tracassé puis aprés j'ai constaté que le DVD-R était gravé
Donc essaye de voir si ton DVD vierege est bien Viérge @+
Mais oui qu'il est vierge. C'est bien ça le problème. Si j'insère dvd-rw ou dvd+rw ou cd+r, mes logiciels ne reconnaissent plus le lecteur. Par contre s'il s'agit s'un réinscriptible qui a déjà été utilisé, effacé ou pas, les logiciels reconnaissent le graveur pioneer.
Y a quand même une autre bizarrerie dont je dois parler, c'est que chaque lecteur de disque a deux icônes sur le poste de travail D et F pour le graveur, E et G pour le lecteur.
Comprenne qui pourra
Merci
Y a quand même une autre bizarrerie dont je dois parler, c'est que chaque lecteur de disque a deux icônes sur le poste de travail D et F pour le graveur, E et G pour le lecteur.
Comprenne qui pourra
Merci