DVD vierges non reconus

Fermé
Surfinguy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 20:59
Surfinguy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 18:07
Bonjour,

Je possède deux DVD réinscriptibles que je grave et regrave sans souci.
Mais si je veux insérer un dvd ou cd vierge, mon graveur n'est plus reconnu. J'ai déjà essayé bcp de choses mais là, je bloque.
Je signale que j'ai essayé avec EMTEC DVD+RW et TDK-RW, même avec EMTEC CD-R.
Ni le graveur de Ulead ni Nero ni CD BurnerXP ne reconnaissent les nouveaux disques vierges.
J'ai essayé de réinstaller Nero 6 que je possède en cd car l'infotool m'indique un ASPI installation corrupted pour le système (barre rouge mais verte pour ASPI nero)
Mon graveur est un PIONEER DVD-DVR100D.
Je tourne sous XP licence ok
Proc Intel 3Mghz
ASUS
1MGB mémoire vive.

Avant de poster, j'ai parcouru pendant toute la journée les forums sans succès.

Help if you can

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

florino2 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 8
17 juil. 2009 à 02:10
Regarde que la lumiére verte de ton lecteur soit bien allumé sinon c'est que ton lecteur a un souci au niveau de la lentille ..
0
Surfinguy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 08:43
Merci pour cette option mais, hélas, la lumière verte est ok et mon lecteur fonctionne puisqu'il reconnaît les réinscriptibles déjà utilisés. Il les graves sans souci mais dès que j'insère un autre cd ou dvd, ni nero ni Ulead ni cdburnxp ne reconnaissent plus rien
0
florino2 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 8
17 juil. 2009 à 13:29
Moi aussi j'ai eu le même probléme que toi hier justement ...
Le probléme venait que mon DVD-R était déja gravé sous forme de dvd ( fichiers avi. reconverti en DVD )
et mon lecteur ne marchait plus je me suis tracassé puis aprés j'ai constaté que le DVD-R était gravé
Donc essaye de voir si ton DVD vierege est bien Viérge @+
0
Surfinguy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 18:07
Mais oui qu'il est vierge. C'est bien ça le problème. Si j'insère dvd-rw ou dvd+rw ou cd+r, mes logiciels ne reconnaissent plus le lecteur. Par contre s'il s'agit s'un réinscriptible qui a déjà été utilisé, effacé ou pas, les logiciels reconnaissent le graveur pioneer.

Y a quand même une autre bizarrerie dont je dois parler, c'est que chaque lecteur de disque a deux icônes sur le poste de travail D et F pour le graveur, E et G pour le lecteur.

Comprenne qui pourra

Merci
0