Windows ne redémarre pas

coco -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je ne parviens pas à redémarrer mon ordinateur portable . La page "windows n'a pas démarré correctement" s'affiche , je n'arrive pas à redemarrer en mode sans échec ou "dernière bonne config connue". J'ai donc lancé le cd-rom windows en faisant f8, le chargement des fichiers se fait ; puis j'ai le choix entre "installer windows" ou "réparer" je fais donc "R", apparait un message "la console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération"; entrez "exit" pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système. c:\>
si je tape "exit", je retombe sur la page de départ qui me dit que windows n'a pas démarré correctement"
Que faire pour redémarrer windows sans perdre les données ?
Merci à l'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Quand tu arrives à la ligne de commandes, tu peut essayer la commande "sfc /scannow" ?

Tiobet.
0
matthoffman Messages postés 499 Statut Membre 47

"la console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération"
S'il t'affiche ca laisse lui peut etre le temps de faire sa restauration ;) ...
0
Utilisateur anonyme

Justement, non, la console permet de saisir des commandes effectuant diverses actions sur le système d'exploitation. D'ailleurs, il a bien indiqué qu'il avait une ligne commençant par C:\> .
0
matthoffman Messages postés 499 Statut Membre 47 > Utilisateur anonyme

Et ba oui je sais mais il est dans le mode restauration par invite de commandes, alors qu'il les tape ses commandes !
0
vado

Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP et suivre les différentes étapes.

Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre vous informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
Choisir maintenant Réparer.

Le processus de réparation/réinstallation est ainsi lancé, sans aucune perte de données.

Voilà Tiobet
0
vado

Oups ce n'est pas Tiobet mais Coco
0
Utilisateur anonyme

Ah ok pas grave ^^ .

Tiobet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tiens, curieux...
Personnellement, lorsque je lance la réparation, l'invite de commande m'invite uniquement... à entrer des commandes :O .
Bref, la logique Windows je parie (ou alors je ne suis pas doué ^^').

Tiobet.
0