Windows ne redémarre pas
coco
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je ne parviens pas à redémarrer mon ordinateur portable . La page "windows n'a pas démarré correctement" s'affiche , je n'arrive pas à redemarrer en mode sans échec ou "dernière bonne config connue". J'ai donc lancé le cd-rom windows en faisant f8, le chargement des fichiers se fait ; puis j'ai le choix entre "installer windows" ou "réparer" je fais donc "R", apparait un message "la console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération"; entrez "exit" pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système. c:\>
si je tape "exit", je retombe sur la page de départ qui me dit que windows n'a pas démarré correctement"
Que faire pour redémarrer windows sans perdre les données ?
Merci à l'avance.
je ne parviens pas à redémarrer mon ordinateur portable . La page "windows n'a pas démarré correctement" s'affiche , je n'arrive pas à redemarrer en mode sans échec ou "dernière bonne config connue". J'ai donc lancé le cd-rom windows en faisant f8, le chargement des fichiers se fait ; puis j'ai le choix entre "installer windows" ou "réparer" je fais donc "R", apparait un message "la console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération"; entrez "exit" pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système. c:\>
si je tape "exit", je retombe sur la page de départ qui me dit que windows n'a pas démarré correctement"
Que faire pour redémarrer windows sans perdre les données ?
Merci à l'avance.
A voir également:
- Windows ne redémarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
5 réponses
Salut,
Quand tu arrives à la ligne de commandes, tu peut essayer la commande "sfc /scannow" ?
Tiobet.
Quand tu arrives à la ligne de commandes, tu peut essayer la commande "sfc /scannow" ?
Tiobet.
"la console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération"
S'il t'affiche ca laisse lui peut etre le temps de faire sa restauration ;) ...
S'il t'affiche ca laisse lui peut etre le temps de faire sa restauration ;) ...
Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP et suivre les différentes étapes.
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre vous informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
Choisir maintenant Réparer.
Le processus de réparation/réinstallation est ainsi lancé, sans aucune perte de données.
Voilà Tiobet
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre vous informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
Choisir maintenant Réparer.
Le processus de réparation/réinstallation est ainsi lancé, sans aucune perte de données.
Voilà Tiobet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question