Que faut-il pour installer linux?

Fermé
mola - 28 févr. 2005 à 10:04
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 28 févr. 2005 à 10:18
bonjour à tous,
je suis une débutaante dans l'environnement linux.je m'apprète à y suivre des cours.De ce fait, je vais installer linux sur mon pc.certains me conseillent d'installer d'abord le logiciel de répartition magique.D'autres me le déconseillent en me proposant une version de linux sans installation(sur cd-rom).quel est est le bon choix?une répartition de mon disque dur ne fera-t-elle pas de l'ordre dans mon pc?si oui quelle version sera la meilleure?
merci à vous
A voir également:

1 réponse

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
28 févr. 2005 à 10:18
Salut,

je dirai que le bon choix dépend de ce que tu veux faire...

si c'est juste pour voir un peu ce a quoi linux ressemble, y faire quelques manip, apprendre a utiliser les logiciels mais sans changer la configuration par défaut, alors la distribution sur CD est faite pour toi (on les appelle "live-CD") : la plus connue est la distribution Knoppix, mais Mandrake-live existe aussi , sans doute il y en a plein d'autres

Si au contraire tu te sens capable de faire le grand saut en installant linux directement sur ton disque dur, pour pouvoir configurer les différents programmes, installer, desinstaller et bidouiller un peu, alors il te faudra une distribution qui s'installe (Mandrake par exemple sur 3 CD a installer ), et pour cela il faudra partitionner ton espace disque (pas répartition, partition ;-) )
Mais les distributions linux comme Mandrake ou Debian possède leur propre partitionneur : pas besoin d'installer partition magic!
Par contre, tu devras libérer pas mal d'espace disque, (une dizaine de GigaOctet) et faire une "défragmentation" de ton disque dur
(menu démarrer, outils systeme, defragmentation ou qqch comme ca sous window$)

Voila, j'aurai qd meme tendance a conseiller au tout début une distribution sur CD comme la Knoppix, version francaise en plus pour avoir le probleme de la langue en moins...

Phiphi
0