Problème installation Vista

Rico36 -  
 Rico36 -
Bonjour à tous

Je suis possesseur d'un portable HP 6510b, suite au "décès" du disque dur j'ai donc changé pour DD Toshiba de 160go.
Le soucis qui se pose, c'est que quand j'installe Vista, celui ci voit bien le disque dur mais ne trouve pas de partition valide pour s'installer (alors qu'il me formate bien mon disque en NTFS)
J'ai tenté une installation de Mandriva (je fonctionne en Dual-Boot d'habitude pour des raisons professionnelles) et celle ci se déroule impeccablement bien.
Sous Vista à aucun moment il me demande des pilotes supplémentaires, je suis allé dans le Bios, désactiver le "Native SATA mode", dans les deux cas le résultat est le même, de plus il n'y a pas une foule de réglages dans le bios.

Si quelqu'un a eu le même soucis, ou pouvait éclairer ma faible lanterne, je l'en remercie par avance!

Merci encore
A voir également:

2 réponses

wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222
 
bonjour,

tu as formaté en NTFS, très bien, mais as tu créé une partition suite à ce formatage?
0
Rico36
 
Eh bien en fait j'ai créé 4 partitions: Celle pour Vista, celle pour mes données, une EXT3 et une swap pour Linux, à chaque fois créée avec Vista pour Vista et Mandriva pour Linux.

C'est la première fois que cela m'arrive car j'ai déjà changé de DD auparavant sur d'autres portables à chaque fois sans soucis.
0