Votre Avis SVP
Mario89
Messages postés
2275
Membre
Dernière intervention
-
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,depuis quelque jours quand j'allume mon ordinateur, j'ai l'affichage du début ( le logo HP ), et après plus rien, j'ai remarquer que le voyant du disque dur ne clignote pas ?
Alors jetait mon ordinateur en appuyant 5 secondes sur le bouton marche de la tour de l'ordinateur, je rallume, et la ça marche ??
Je me demande si une défragmentation ne ferait pas du bien a mon ordinateur ?
Donc j'aurai voulu votre avis sur la question .
Merci de votre aides.
Alors jetait mon ordinateur en appuyant 5 secondes sur le bouton marche de la tour de l'ordinateur, je rallume, et la ça marche ??
Je me demande si une défragmentation ne ferait pas du bien a mon ordinateur ?
Donc j'aurai voulu votre avis sur la question .
Merci de votre aides.
4 réponses
bonjour
non, pas un problème de défragmentation, je pense qu'une des barrettes de ram ou la carte mère commence a se faire vielle
non, pas un problème de défragmentation, je pense qu'une des barrettes de ram ou la carte mère commence a se faire vielle
Mario89
Messages postés
2275
Membre
Dernière intervention
38
Je peut faire quelque chose pour vérifier ?
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Mario89,
commence déjà pour débrancher tes composants à l'intérieur de ton PC , enlever et remettre tes barrettes mémoires deux à trois fois
rebrancher tes composants
et dire si tuas toujours ton problème
à+
commence déjà pour débrancher tes composants à l'intérieur de ton PC , enlever et remettre tes barrettes mémoires deux à trois fois
rebrancher tes composants
et dire si tuas toujours ton problème
à+
Bonjour, alors j'ai déplacer mes deux barrettes de mémoire et au bout de 2 heures ( d'arrêt de l'ordinateur ) ça marche et de 8 heures ça marche aussi.
Je referez des essais avec plus de temps d'arrêt de l'ordinateur.
Mais un gros MERCI pour votre aides.
Et a plus pour des nouvelles et bonne journée.
Je referez des essais avec plus de temps d'arrêt de l'ordinateur.
Mais un gros MERCI pour votre aides.
Et a plus pour des nouvelles et bonne journée.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
ce qui se passe souvent , quand un PC ne fonctionne pas pendant 4 à 8 mois
les contacts s' oxydent et font faux contact
il suffit très souvant de démonter et remonter les connecteurs , ainsi que les barrettes mémoires trois à quatre fois pour enlever de l' oxydation et rassurer un meilleur contact
à+
les contacts s' oxydent et font faux contact
il suffit très souvant de démonter et remonter les connecteurs , ainsi que les barrettes mémoires trois à quatre fois pour enlever de l' oxydation et rassurer un meilleur contact
à+