Votre Avis SVP

Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,depuis quelque jours quand j'allume mon ordinateur, j'ai l'affichage du début ( le logo HP ), et après plus rien, j'ai remarquer que le voyant du disque dur ne clignote pas ?

Alors jetait mon ordinateur en appuyant 5 secondes sur le bouton marche de la tour de l'ordinateur, je rallume, et la ça marche ??

Je me demande si une défragmentation ne ferait pas du bien a mon ordinateur ?

Donc j'aurai voulu votre avis sur la question .

Merci de votre aides.

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
non, pas un problème de défragmentation, je pense qu'une des barrettes de ram ou la carte mère commence a se faire vielle
0
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Je peut faire quelque chose pour vérifier ?
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
vérifie l'ordre de boot dans le BIOs.

Il y a t'il un message d'erreur au démarrage ??
0
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Non pas de message d"erreur .
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Mario89,

commence déjà pour débrancher tes composants à l'intérieur de ton PC , enlever et remettre tes barrettes mémoires deux à trois fois
rebrancher tes composants
et dire si tuas toujours ton problème

à+
0

OK je vait essayer, mais le petit souci c'est que je croit que cela arrive quand mon ordinateur n'a pas marcher depuis un sertin moment je croit

Mais merci beaucoup de ton aide, je te redonnerait réponse très vite.
0
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, alors j'ai déplacer mes deux barrettes de mémoire et au bout de 2 heures ( d'arrêt de l'ordinateur ) ça marche et de 8 heures ça marche aussi.

Je referez des essais avec plus de temps d'arrêt de l'ordinateur.

Mais un gros MERCI pour votre aides.

Et a plus pour des nouvelles et bonne journée.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

ce qui se passe souvent , quand un PC ne fonctionne pas pendant 4 à 8 mois
les contacts s' oxydent et font faux contact
il suffit très souvant de démonter et remonter les connecteurs , ainsi que les barrettes mémoires trois à quatre fois pour enlever de l' oxydation et rassurer un meilleur contact
à+
0

Pourtant le maximum de temps sans marcher de mon ordinateur et de 1 semaine de temps en temps ?
0