Probleme installation de windows vista

Utilisateur anonyme -  
 mouloud261 -
Bonjour, je voudrai installer vista sur monPC, quand je lance l'install sous windows, elle se passe bien, mon ordi redemarre et tout, les fichiers se copies et juste apres cette etape, ca me met ce message:
"windows n'a pas pu configurer les informations d'option régionales hors connexion. Code d'erreur :
[80000001] J n'arrive pas à installer windows!! Merci de m'aider!
A voir également:

14 réponses

TCO1234

Salut,

Merci pour ton post!
Je n'ai malheureusement pas avancé sur le sujet. j'ai bien l'impression que les drivers disponibles sur le site d'adaptec pour windows vista ne sont en aucun cas compatibles avec seven. En regardant les forums à droite et à gauche visiblement tous les utilisateurs de cette super carte sont en attente. Honnêtement, je reste persuadé que cela ne sert à rien de s'escrimer sur la combinaison adaptec 1430SA et SEVEN... Moi j'attends déjà la sortie de SEVEN pour voir si les drivers sont internalisés. Sinon, et bien il reste à attendre la mise à disposition des drivers sur le site d'adaptec / je ne te donne pas le lien / il est indiqué dans la doc que je n'ai pas avec moi
Voilà je te propose que l'on se tienne au courant si tu veux bien...

Bonne soirée

Thierry
1
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

arf !!!!! désolé :-(
0
Utilisateur anonyme

c'est pas grave! lol
0
ike44 Messages postés 52 Statut Membre 1

Yop! Euh, est ce que c'est un CD originale ?
0
Utilisateur anonyme

lol si je dit oui, je mens, et si je dit non, on va me dire que c'est interdit ><
0

mdr !!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas bien de mentir ;-)

le problème peut venir de là, du fait que ce soit une version foireuse qui merde à certains point de l'installation.

tu vas devoir mettre la main au porte monnaie et offrir ton argent à Bill, mon très cher ami Bill (là je mens aussi)
0

Microsoft n'est plus à Bill ...
0
Utilisateur anonyme

MDR! ben le truc c'est que j'aime pas payer alors que j'peut avoir gratuit =Plool c'ets pas bien mais l'etat nous nique déjà assez je pense^^ J'voulait préciser que même avec d'autre versions téléchargées, l'installation bug mais pas de la même maniere, en fait apres le formatage et la copie des fichiers, ils me disent que certains fichiers sont corrompus ou manquants :S Bref" Je vais tenter de re-lancer l'install de celle ou ils me disent qu'ils ont pas pu configurer les informations d' options regionales mais en coupant ma connexion internet ...
si ca marche pas, je l'aisse tomber et je reste sous XP avec mon vieu DD de 20 go ><
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lol, moi je m'en fou que se soit interdit ^^. Mais voila, la panne c'est sa. Change de CD, télécharge un autre ou re-grave mieux ton CD. Mais le mieux, achètes Vista chez un revendeur, maintenant il y à des petites étiquettes qui te permettrons d'up-grader vers Windows 7. Et sur Windows 7 ton PC marchera du tonnerre =) .
( Windows 7 sort fin Octobre ).
0
Utilisateur anonyme

bah lala ... j'ai testé windows seven, piraté!! et oui! ^^ et ben déçu ...
moi qui dessine beaucoup dans paint et qui regle beaucoup les couleurs de mes dessins avec la visionneuse d'images, j'ai été déçu sur ce point car avec seven, le paint a trop changer, c'est devenu trop compliqué puis dans la visionneuse d'images, il n'y a plus l'option pour régler les intensités de couleur :/ Bref! Je préfere rester sous vista pour le moment ; )
0

Piraté ? oO' les versions de seven sont gratuite pour le moment puisque se sont des beta qui servent, à améliorer la version finale grâce a critique des utilisateurs qui ont rencontré des problème avec certains logiciels =) . Si tu fais du dessin et tout, passe sous l'OS X de MAC ^.^ qui est adapter pour les PCs.
0
Utilisateur anonyme

aa j'ai pas testé celui la^^ a mais .. seven, il ets gratuit mais c'est une version beta aussi ...
je comprend pas trop la ... lol je croyait que la version que j'avais dll, c'etait une version finit ou un truc du genre ><
0

No toute free pour le moment (enfin les beta ) ^.^ . Ben c'est une occase pour toi de tester l'OS X de MAC :) . Pas testé moi même mais je vais bientôt l'installer. Sa changera un peu du windows et du ubuntu :D.
0
Utilisateur anonyme

ouai mais je sais pas ... ca me dit pas trop en fait, ça va trop me changer de windows, et j'y connais rien ><
0
TCO1234 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Je souhaite savoir si la solution au problème initial a été trouvée ?
RAPPEL :
Au cours de l'installation de windows le message d'erreur apparaît :

"windows n'a pas pu configurer les informations d'option régionales hors connexion. Code d'erreur :
[80000001]"

J'ai actuellement le même message d'erreur avec une version WINDOWS7 [SEVEN] RC x86 sur une machine récente HP PAVILLON M9785FR. Je suis conscient que cette version est limitée dans le temps à fin août 2009 donc J'effectue des tests en ayant ramené la date / horloge du pc à juin 2009.

Le message s'affiche juste après la validation de la phase "installation des mises à jour" / Windows n'ayant pas encore rebooter la machine pour poursuivre l'installation / je n'ai rien remarqué de suspect avant dans le déroulement del'installation !

J'ai fais le test avec une autre version de WINDOWS7 beta quelque chose --> Même résultat!

D'autres personnes ont-ils fait ces tests avec cette machine ? Avez-vous eu le même message d'erreur ? je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile en dehors de ce forum

D'avance merci pour vos réponses
0

Petite précision : L'installation de vista x64 ou x86 fonctionne correctement dans mon cas!

Voilà ...

D'avance merci pour vos réponses
0

Bonjour,

J'avais omis un peu volontairement de mentionner l'utilisation d'une carte ADAPTEC 1430SA pour l'installation de windows7. En fait au moment ou j'ai placé le premier message, cette carte n'était pas du tout en cause.

Depuis, J'ai poursuivi mais investigations et j'ai obtenu un résultat qui me semble cohérent.

Le message d'erreur indiqué précédemment avait été obtenu pour avoir un peu trop remonté le temps avec la date système. En positionnant la date système à fin juin le message a disparu! et l'installation s'est poursuivi.

A partir de là, il faut distinguer l'installation avec la 1430SA (deux disques en RAID1) et l'installation sans la 1430SA.

- Avec la 1430SA : L'installation n'aboutit pas du tout. J'ai fais les essais suivants avec le dernier driver mis à disposition par adaptec (En 2007) version 1.9.5.11975. l'installation bloque à chaque fois après le reboot
...+ Installation directe (boot sur le dvd windows7) --> KO
...+ Mise à jour à partir de vista (sp1) --> KO
...+ Installation à partir de vista --> KO

- Sans la 1430SA : L'installation aboutit normalement. Pour bien cerner le problème, j'ai installé les drivers adaptec version 1.9.5.11975 en forçant dans le gestionnaire de périphériques (pas de message d'erreur). J'ai déplacé le disque sur la carte 1430SA en construisant un array avec un deuxième disque puis redémarrage du PC. Windows7 démarre puis se fige une fois que les quatre points multicolores se sont rejoints! Je reprends ensuite mon disque pour le sortir de la carte 1430SA et le brancher en direct sur la carte mère et là le boot aboutit de nouveau normalement ! CQFD c'est bien le driver de la carte 1430SA qui ne va pas bien avec windows7. Donc maintenant, j'attends avec impatience la sortie du driver qui va bien.

Voilà je clos mon petit rapport
J'ai essayé d'être le plus clair possible.
0
on

Bonjour,

J'ai le même problème que toi avec la Adaptec 1430sa.

As-tu pu résoudre le problème d'utilisation de cette carte sous Seven ?

Merci beaucoup de me répondre (même si c'est non).

Olivier
0
Gasmi Aymen

bonjour;
je pense que j'ai trouvé la solution
j'au eu le même message d'erreur leur de l'installation de Windows 7 sur mon hp compac après avoir formater mon disque dure en bas niveaux ,ou j'ai une partition de 130 g et une partition de de 12 g
bon j'ai eu le message d'erreur suivant "Windows n'a pas pu configurer les informations d'options régionales hors connexion. bref j'ai penser après avoir lire vos message de se forum de faire un formatage en haut niveau et de changer les partitions .
bon j'ai formater ma disque dur et j'ai formater la disque dure en deux partitions
une de 100 g et la deuxième de 50 g.
par la suite j'ai installé Windows 7 correctement il a télécharger les mise ajour rapidement et l'ordinateur pré a l'emploi.
0
aZ x FuZioN Messages postés 33 Statut Membre 1

Pour partitionner un disque, on peut le faire à l'installation directement non?
0
mouloud261

supprimer tt les partition en 1 seul et installe......
0

heu, je tente un truc sans être sur, mais il dit : hors connexion, ce qui me fait penser à internet.

essai de brancher un cable réseau et relance l'installation.

mais je n'ai jamais utilisé de cable réseau pour ma part lors d'une installation windows, sauf pour l'activation à la fin, mais bon, a tenter.
-1
Utilisateur anonyme

ben justement ... c'etait branché! ><
0