Utilisation de windows server 2003

qwerty -  
 qwerty -
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si quelqun connaissait une méthode qui évite de réinitialiser windows xp, en utilisant windows server 2003. (Pour faire de la virtualisation d'application)
Pour essayer d'être plus clair: comment faire pour avoir une machine xp "neuve" pour virtualiser chaque application.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

MAC_SCHMITT

Il ne faut pas tout mélanger!
Tu peus faire un terminal server pour héberger des aplli sur ton 2003, puis virtualiser ce serveur avec vmware par exemple. Mais ça mérite de faire un minimum de recherche.
Sinon pour réinstaller un poste a partir d'un 2003 serveur par le réseau tu peux utiliser le service wds, super pratique qui te permet d'installer une machine avec les drivers et les appli, ça implique par contre une bonne gestion du serveur, et une bonne connaissance des scripts
0
qwerty

Merci pour cette réponce rapide, mais je vous avoue ne pas avoir tout compris.
Cependant la deuxième solution me semble plus adapté dans mon cas, pourriez vous me dire sur quels points dois-je me renseigner avant de commencer ?
Google suffira t'il pour toutes la documentation necessaire ?

Merci d'avance.
0
MAC_SCHMITT

Sur microsoft technet en tapant "windows deployment services getting started guide" tu devrait trouver qques articles qui devrait t'aider
Effectivement c'est une solution que j'utilise aujourd'hui et c'est très efficace !! au final tu as un pc tt frais complet intégré ou pas dans le domaine de ton choix
0
qwerty

bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
0