Résolution d'écran
shad
-
Le Vagabande Messages postés 1707 Statut Membre -
Le Vagabande Messages postés 1707 Statut Membre -
Bonjour,
un ami m'a installé xp pro
il n'y a pas grand chose dessus et le problème c'est que l'image est "écrasé"
la résolution est mauvaise et est faite pour un écran plus petit et moins large
c'est assez désagréable d'utilisation sachant que je travail beaucoup sur des photos
j'ai un écran de 33 cm sur 20,5 et comme je ne m'y connais pas trop en info et que l'ami en qustion est parti en vacances cela me pose un problème
quelqu'un pourrait il m'aider
merci d'avance pour vos réponses
un ami m'a installé xp pro
il n'y a pas grand chose dessus et le problème c'est que l'image est "écrasé"
la résolution est mauvaise et est faite pour un écran plus petit et moins large
c'est assez désagréable d'utilisation sachant que je travail beaucoup sur des photos
j'ai un écran de 33 cm sur 20,5 et comme je ne m'y connais pas trop en info et que l'ami en qustion est parti en vacances cela me pose un problème
quelqu'un pourrait il m'aider
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Résolution d'écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
14 réponses
Salut
Tu fais clique droit sur le bureau puis propriété puis tu vas dans paramètre d'affichage et tu change la résolution.Personnellement j'ai un 20" qui est assez grand , mais je suis seulement en 1024x768 pour garder la haute fréquence de rafraichissement ( 75Hz ).
Tu fais clique droit sur le bureau puis propriété puis tu vas dans paramètre d'affichage et tu change la résolution.Personnellement j'ai un 20" qui est assez grand , mais je suis seulement en 1024x768 pour garder la haute fréquence de rafraichissement ( 75Hz ).
Ba écoute , j'ai a peu près le même problème , mais j'ai pas réussi a le réglé mais peut être que avec toi sa marchera , bref déjà vérifie si les pilotes de ta carte graphique sont a jours , et de ton écran aussi , il ce peu que ton écran et Ta CG ne soit pas compatible mais je pense pas , vérifie le taux de raffraichissement ta le choix entre 60 /75 /85 hz et + mais cela dépend de ta carte graphique et de ton écran , augmente ta résolution dans panneau de configuration ---> affichage etc...
comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas spécialement douée en informatique
et là je comprend pas tout
"Ba écoute , j'ai a peu près le même problème , mais j'ai pas réussi a le réglé mais peut être que avec toi sa marchera , bref déjà vérifie si les pilotes de ta carte graphique sont a jours , et de ton écran aussi , il ce peu que ton écran et Ta CG ne soit pas compatible mais je pense pas , vérifie le taux de raffraichissement ta le choix entre 60 /75 /85 hz et + mais cela dépend de ta carte graphique et de ton écran , augmente ta résolution dans panneau de configuration ---> affichage etc..."
et là je comprend pas tout
"Ba écoute , j'ai a peu près le même problème , mais j'ai pas réussi a le réglé mais peut être que avec toi sa marchera , bref déjà vérifie si les pilotes de ta carte graphique sont a jours , et de ton écran aussi , il ce peu que ton écran et Ta CG ne soit pas compatible mais je pense pas , vérifie le taux de raffraichissement ta le choix entre 60 /75 /85 hz et + mais cela dépend de ta carte graphique et de ton écran , augmente ta résolution dans panneau de configuration ---> affichage etc..."
J'ai déjà fais ça et la résolution max que je peux mettre c'est 1024/768
et c'est insuffisant
l'image est de mauvaise qualité
et c'est insuffisant
l'image est de mauvaise qualité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avant j'avais xp famillial
qui a lamentablement planté à cause d'un dual boot
il a fallu tout refaire
et avant la résolution était bonne et adaptée
donc je ne pense pas que ce soit un pb de carte puisque c'est la même
mais plutot un problème de programme
qui a lamentablement planté à cause d'un dual boot
il a fallu tout refaire
et avant la résolution était bonne et adaptée
donc je ne pense pas que ce soit un pb de carte puisque c'est la même
mais plutot un problème de programme
Tu connaitrais pas le nom de ta carte graphique par hasard ? parce que si t'est chez Ati y a un petit logiciel ( Ati catalyst control center ) qui aide à configurer son écran.
Bah sois t'as une étiquette quelque part sur ton pc ou c'est écrit ta configuration et le nom de la carte graphique devrait être indiqué ( sois c'est nVidia sois c'est ATI comme carte graphique). Sois tu télécharge Everest Home 2.20 avec le tuto ici . Tu fais le résumé comme indiqué sur le tuto puis tu cherche ou c'est écrit moniteur puis carte vidé oet tu me copie-colle le nom de ta carte vidéo ( = carte graphique) .
Ou tu fais comme Matthofman ce qui est plus simple.
Ou tu fais comme Matthofman ce qui est plus simple.
Tu vas dans parametres d'affichages et tu vas dans avancé. Sinon tu vas dans systeme dans panneau de config
Sinon il y a un truc à faire qui fonctionnerait surement, c'est tu vas sur le site de ton constructeur de ton pc tu telecharges le driver de ta carte graphique pour XP et puis ta cg devrait fonctionner parfaitement
Sinon il y a un truc à faire qui fonctionnerait surement, c'est tu vas sur le site de ton constructeur de ton pc tu telecharges le driver de ta carte graphique pour XP et puis ta cg devrait fonctionner parfaitement
Euuh c'est très fort la ! Ba fais ce que t'as dit la vagabande alors, mais je reste étonné que dans les 2 cas tu n'arrives pas a voir d'infos !!
Donne moi la reference de ton pc
Donne moi la reference de ton pc
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Va la dessus et telecharge les drivers pour ta cg et pour le son
Va la dessus et telecharge les drivers pour ta cg et pour le son
Pour le logiciel tu tapes dans google le nom du logiciel, sinon telecharge ca et installe le. Ca devrait fonctionner
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/display-20070913153643.zip
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/display-20070913153643.zip
Re :)
Tiens un sites ou tu peux télécharger les pilotes touslesdrivers.com installe le plugin et fais tout ce qui faut.
Tiens un sites ou tu peux télécharger les pilotes touslesdrivers.com installe le plugin et fais tout ce qui faut.