Effectuer mise à jour mac système 7

tigryter Messages postés 275 Statut Membre -  
tigryter Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour,

A cause d'un problème de stabilité, j'aimerais installer la mise à jour de mac os 7.5.3 sur mon Powerbook 190cs, à partir de la version 7.5.2.

J'ai déjà tous les fichiers téléchargés, sur mon PC Windows XP

Le problème, c'est que le seul moyen de comlmunication entre mes 2 ordinateurs est le lecteur disquette. Or, lorsque je copie la MAJ sur la disquette, mon Powerbook ne le reconnait pas. Il indique un fichier BIN, que le programme de comptabilité MAC/PC ne peut pas convertir.

Merci de me donner une solution (logiciel, astuce), ainsi que quelques conseils pour effectuer une telle mise à jour (à effectuer lorsque l'OS est lancé, avant le démarrage sur le DD...???)

Merci de vos réponses.

Tigryter
A voir également:

8 réponses

zeboss74 Messages postés 825 Statut Membre 112

télécharge le directement sur ton mac
0
tigryter Messages postés 275 Statut Membre 27

Et comment fait-on lorsque l'on n'a ni de modem compatible, ni de port Ethernet ? ^^
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Ouff, systeme 7! Je crois pas que ça soit possible. Tu peux peut-etre le connecter à internet par un cable de téléphone, s'il y a une entré.
0
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

A part investir dans un DD externe ou peut être lecteur CD externe SCSI, je ne vois pas comment procéder autrement. Sinon un lecteur de disquette depuis le PC. Mais de mémoire, je crois qu'il fallait installer sur mac de quoi lire les disquette formatées FAT12.

Qu'est ce que tu fais avec ce vieux tromblon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

On peux pas, pas de USB
0

Ce que je fais avec cette antiquité ? J'épate tout le monde (Ouah, il est trop vieux ! Et il marche ? Euhhh, plus très bien en fait... ^^

Sur mon PC, je possède un lecteur de disquette, et donc je peux transférer les données. Cependant, il s'agit d'un problème de comptabilité sur mon Powerbook. D'où le problème.

Pourrait-on installer un logiciel miraculeux pour "tromper" mon Powerbook, à partir d'une disquette de mon PC ?

Merci.

PS : je possède aussi un G3, qui marche à peu près sous mac os 9.2.2. Cependant, j'essaie de réanimer le lecteur de disquette (où qui ressemble à un lecteur de disquette.). Là encore, est-ce que ça va marcher... Mystère. Merci de m'informer s'il n'y a aucun moyen d'y arriver par cette méthode.
0

Après quelques recherches, il s'agit d'un lecteur zip.

Cependant, il a l'air d'accepter les disquettes, au niveau matériel...
0

Abandon de cette piste (snif)
0