LINUX - Virus

Fermé
Phil - 27 févr. 2005 à 22:39
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 1 mars 2005 à 20:33
Bonjour,
j'ai un bel ordi tout neuf, vide de tout logiciel, et je vais essayer d'installer Linux. Mais je suis débutant, et même plus !
Qu'en est il des virus et autres indésirables sous Linux, faut il des parefeux, antivirus, etc., etc.
A voir également:

10 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
27 févr. 2005 à 22:42
Salut,

Un pare-feu, à mon avis c'est indispensable pour n'importe quel système. Un antivirus par contre sur Linux... Il doit exister une vingtaine de virus sous Linux et ils ne sont sûrement plus d'actualité....
0
Dans Mandrake, Fedora, Suse (et je crois aussi Debian) il y a de pare-feus deja integres et meme avec des interfaces graphiques (pour Debian je ne sais pas) pour la configuration ou simplement l'activation.
Bien qu'un pare-feu soit en principe indispensable, un pc linux nouvellement installe survit quand meme un certain temps de connection a internet sans probleme contrairement a un pc Windows XP qui ne survit meme pas 5-20 minutes (si fraichement installe, sans patchs et sans pare-feu).
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
27 févr. 2005 à 23:19
La derniere fois que j'ai reformaté XP, j'ai choppé un virus avant meme de réussir a installer l'antivirus et le firewall (et pourtant j'ai commencé par ca au premier redémarrage...) : j'avais fait l'erreur de laisser branché a l'adsl......
:'((((((((((((

Phiphi
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
27 févr. 2005 à 23:25