L'ordi ne demarre plus windows!!

cedric_06 Messages postés 966 Statut Membre -  
cedric_06 Messages postés 966 Statut Membre -
Bonjour,
voila depuis hier mon ordi dne demmarre plus windows, quand il demarre ya un bip puis il afiche les info systeme et il boot vers le lecteur cd mais comme ya rien il passe sur le disque dur mais la plus rien ecran noir et jai remarquer que la del du dd sur l'avant de la coque reste constamant allumer ,le disque dur tourne mais je l'entant pas reflechir jai besoins de votre aide car je ne comprend pas se qui lui arrive en plus de sa c'est un ordinateur de travail donc sans sa plus d'argens a la maison ! :s

merci pour votre aide !!

configuration :
intel pentiumlll 700mhz
384mo de ram sdram
dd 40 go ide de marque seagate
carte graphique nvidia geforce3 64mo dédié
A voir également:

4 réponses

wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

Bonjour,

démarre en faisant pleins de fois "F8" et quand il te demande comment démarrer, choisir : invite de commande en mode sans echec.

une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.

ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.

on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...

Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R

tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.

il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre O (comme Oui), pas le chiffre 0) pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown -r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.
0
cedric_06 Messages postés 966 Statut Membre 34

merci pour ta réponce vite et precise ! je le ferai au plus vite et je te tient informer
0
MAC_SCHMITT

Suivant le poste tu peus avoir un utilitaire dans le bios pour tester le disque dur (c'est le cas pour les postes HP)
0
cedric_06 Messages postés 966 Statut Membre 34

j'appuis sur f8 sa fait rien commment sa se fait ?
0