Choix PC fixe

Trou -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

alors voilà, cet été j'ai décidé de me monter une bête à l'épreuve des balles !!!

Malheureusement j'ai quelques questions à vous soumettre car je n'ai pas la science infuse en informatique :D

Tout d'abord, voici ma configuration (créée sur materiel.net):

Processeur --> Intel® Core™ i7 950
Ventirad --> Noctua NH-U12P SE1366
Carte Mere --> Asus P6T Deluxe V2
Ram --> Kingston ValueRAM DDR3 3 x 1 Go PC8500 CAS 7
Disque Dur --> 2 x Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo (à monter en raid 0, parait que ça sera plus rapide)
Carte graphique --> Club 3D GeForce GTX 275 1,75 Go
Audio --> Creative X-Fi Titanium OEM + headset Fatal1ty
Lecteur et Graveur --> LG GH22LS30 - OEM & Asus E818A3T - Boite, noir
Rheobus --> Zalman ZM-MFC2
Boitier --> Cooler Master Storm Sniper

Mes questions sont les suivantes:

1) Le boitier dispose d'un contrôleur pour les 3 ventilateurs inclus dans la tour, le rheobus est il indispensable sachant que le contrôleur du boitier fait varier les 3 ventilateurs en même temps et non 1 par 1 (enfin je penses)?
2) J'ai sur un mon autre PC une alimentation de 500 Watts, est ce que ça sera suffisant pour faire tourner cette config?
3) Si je dois m'en acheter une, laquelle (en tenant compte de la carte mère, broche et connections pci-express)?
4) Un type en critiquant le boitier a conseiller d'acheter une alimentation modulaire. Qu'est ce qu'une alimentation modulaire?
5) Est ce que ma ram est bien choisie? (je me suis fié à joystick pour le choix)
6) Pourquoi je dois choisir de la ram PC8500 et pas une plus élevée? (j'ai vu que ma carte mère supportait plus haut, mais à chaque fois à côté de la valeur il y a - overclock - Donc si je comprends bien, si je veux utiliser de la mémoire avec un PC12000 ou autre je dois absolument overclocker mon pc?)
7) Est ce que je n'ai rien oublié de commander? (a part bien sur l'alimentation si il m'en faut une nouvelle)
8) J'ai téléchargé Windows 7 RC 64bits, devrait il y avoir des problèmes avec ma config?
9) je suis ouvert à toutes suggestions concernant le reste de la config (carte graphique, disque dur, lecteur/graveur...), si vous connaissez mieux pour le même prix ou plus ou moins !

En tout grand merci d'avance pour votre aide et de m'avoir lu jusqu'au bout !

A bientot

Trou
A voir également:

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
on va répondre point par point d'abord.

1-Franchement j'en sais rien, mais les boitiers Cooler master ont généralement de trés bonne solutions de ventilations integrés, pas la peine de prendre un rhéobus en plus.
2-Ca peut être un peu légér, ca dépend aussi des besoins en connecteurs de la carte graphique (nombre de prises PCI-E et type (6 ou 8 broches)
3-je te recommande une alim avec plusieurs rails, j'ai (sur une config similaire) une cooler master 700w qui a laché, j'ai pris une Seasonic de 700W qui a plus d'intensité.(comme ca, j'ai de la marge :D )
4-une alim modulaire te permet de ne brancher que les cables qui t'interessent.
https://tt-hardware.com
5-6-Je te conseille de la 10600, meilleur rapport qualité prix, et prends du 3*2go, si tu comptes mettre 7RC64, autant que le 64 bits servent a qqch.
7-non
8-pas de soucis avec ma config sur 7rc64 (core i7920-cm:gaex58-ud5, geforce gtx285)
9-je pense que le core i7 950 est de trop, un 920 suffira largement,
1
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut Xavstarblues,

pourquoi 6Go de RAMM ???
les jeux tourneront moins vite

je lui conseillerais de prendre le kit avec 3Go de RAMM
https://www.materiel.net/

à+
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

franchement, on est rendu a un point aujourd'hui ou on ne voit pas (encore) la différence, mais vu qu'il voulait prendre un systeme 64 bits, c'etait bete de prendre seulement 3 go.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il n'utilise pas de logiciels d' infographie ou de PAO gourmand en RAMM
il aura 3Go qui ne serviront à rien

quelqu'un m' avait mis une page de test que les jeux tournaient mieux avec 2Go de RAMM
( je n' ai pas relevé la page )
et qu'il vaut mieux investir dans un bon Cas6 de mémoire ( vitesse d' écriture / réécriture meilleure )
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ca dépend aussi si il aime faire tourner plusieurs soft en même temps.
Personnelement j'ai plusieurs VM qui tournent et je joue en même temps, donc 6 go sont necessaires
C'est sur que plus la cas est basse mieux c'est mais les prix grimpes vite aussi.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

<...j'ai plusieurs VM qui tournent...>
tu es le cas particulier
0
Trou

J'ai modifié ma configuration en tenant compte de tes propos ainsi que ceux d'un amis

Changement de la RAM --> Corsair TR3X 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9

Alimentation modulable :D --> Cooler Master Real Power M - 700W

Processeur moins puissant --> Intel® Core™ i7 920

Est ce que j'ai choisi un bon SSD? et si je compte installer windows 7 dessus et mettre mes données sur le HDD va t'il y avoir des problèmes de communication?

OCZ Apex Series 60 Go S-ATA II
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

LA dernier point sur lequel j'hésite c'est le disque dur SSD... Est-il bon? Est ce vraiment mieux?

Merci pour ton aide Xavstarblues
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

oui tres bien comme SSD moi la carte mere me gene un peu j'ai eu pas mal de soucis avec asus et jamais de probleme avec gigabyte
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Trou,

<...Est ce que j'ai choisi un bon SSD? et si je compte installer windows 7 dessus et mettre mes données sur le HDD va t'il y avoir des problèmes de communication? ...>
c'est le OCZ ???

si tu en achètes un , prend le de 64Go ( très au point ) , maxi 128 Go , pour mettre Windows et tes logiciels
et un HDD standard en additionnel

la communication se fait pareil que si tu avais deux disques standards

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

comme SSD , perso , je prendrais celui-ci = G.Skill 64 Go S-ATA II
https://www.materiel.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trou

Merci vieu bison boiteu pour ces deux liens qui me sont, ma foi très utiles !!!

J'avais pas vu qu'il y avait des package :D

Grâce à toi j'ai économisé quelques euros, ce qui n'est pas superflu dans une config pareil.

Par contre là ou je ne te suis pas, c'est pourquoi tu critiques le choix de Xavstarblues concernant la ram?
La logique voudrait que plus il y a de ram, mieux c'est non?

J'ai changé mon SSD avec le tien, le mien n'avait que 60Go (pas une grosse différence mais bon) par contre là ou je ne te suis pas pour ton choix c'est concernant les spécificité:

OCZ Apex Series 60 Go S-ATA II G.Skill 64 Go S-ATA II

Temps d'accès moyen inférieur à 0,3 ms 0,25 ms
Taux de transfert maximal en lecture 230 Mo/sec 155 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 110 Mo/sec 90 Mo/sec

Saurais tu me justifier ton choix? Confiance en la marque Gskill, expérience du produit...

Merci en tout cas pour vos réponses, ça fait plaisir :D !!

Plus que quelques jours avant l'achat de cette config, j'en bave déjà !!
0
Trou

j'avais fait une belle mise en page pour le tableau mais le forum a tout niqué :(

j'espère que tu arriveras à lire ;)

En gros le tien à un temps d'accès plus rapide alors que pour la vitesse d'écriture et de lecture il est à la traine par rapport à celui que j'avais choisis en premier...
0

au niveau des 155 Mo/s ou 220 Mo/s , tu seras vite limité par le GPU
il faudra toujours transmettre les informations entre la CM et la CG
et que la CG les digère
dans les caractéristiques des CGs , on ne voit pas ce quelles peuvent transmettre
et l'écran TFT lui , il est à 2 ms

tu prends ce que tu estimes le mieux
tu auras toujours du bruit et de l' échauffement en moins

à+
0