Saphire hd 3850

yodhai Messages postés 75 Statut Membre -  
Barné Messages postés 694 Statut Membre -
Bonjour,
alors j'avais une ati radeon 9550 puis je l'ai remplacée aujourd'hui par une sapphire HD 3850.
Sur le papier c'est clair que la sapphire est plus puissante que la radeon mais le problème est que lorsque je joue la qualité d'image est supérieure mais en revanche c'est plus lent, ou plutot moins fluide, un peu saccadé par moment.
Alors que avec la radeon je n'avais pas ce problème de fluidité.
D'où peut venir ce problème?
Carte mère msi 848p neo et processeur pentium 4 640 3.2 ghz ( Prescott)

Merci
A voir également:

15 réponses

yodhai Messages postés 75 Statut Membre

Allez une petite idée ??
0
Randy

t'as pas touché à la même résolution ? Tu joue aux même jeux ?
0

oui c'est le même jeux, sims 3, pour la résolution c'est celle par défaut du jeux que j'ai appliqué avec les deux carte graphique.
J'aimerais qu'on me donne une raison, car je suis légèrement déçue d'avoir investie dans une nouvelle carte graphique.
Merci
0
Randy

Puisque la carte est plus récente que l'ancienne, c'est donc du au reste,peut être la ram qui ne suit pas, une nouvelle carte plus puissante consomme plus, t'a combien de ram en tout ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai 2Go de ram, tu penses que ça n'est pas suffisant ?
0
Randy

Si si, je ne voit donc pas d'où viens le problème, peut entre est elle trop gourmande pour la carte mère,problème d'alimentation, surchauffe ?

dsl de ne pas pouvoir plus t'aider.
0

au niveau de la surchauffe, rien à signaler, j'ai regardé les températures avec everest ! et aussi à l'ancienne j'ai posé ma main sur le boitier, et je ne vois pas de différence!
En tout cas, c'est gentil d' essayer d'apporter des réponses !!
Merci
0

Mais quelle est la carte la plus puissante des deux une ati radeon HD 3850 ou une ati radeon 9550?
0

est-ce que cela peut venir de la carte mère (msi 848p neo ou M7108v.10)?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut. Question idiote : tu as bien désinstallé et réinstallé les drivers ATI en changeant de carte?

Sinon, la HD3850 est très largement plus puissante que la 9550 qui est sortie il y a plus de 5 ans et est complètement dépassée.

C'est quoi ton processeur? Parce que s'il est aussi ancien que la 9550, la HD3850 ne pourra pas délivrer toute sa puissance.
0

pour le processeur je l'ai précisée plus haut, mais pour toi je le rappelle:
pentium 4 640 3.2ghz HT
0
Utilisateur anonyme

Ha désolé. Et pour cette histoire de drivers?
0

oui j'ai réinstallé les drivers!! Maintenant que dois-je faire? Implorer les forces divines?
0
eternien Messages postés 66 Statut Membre 2

Moi aussi j'ai un problème avec cette carte graphique, certains jeux passe au ralentis ou lag alors qu'ils devraient passer nickel et je comprend pourquoi vus que j'ai mis à jour les drivers.

Ma config :

- carte mère AsRock P4V88 AGP 8X

- processeur P4 3Ghz

- carte graphique Sapphire 3850 HD

- Ram 1,5 Go

Jeux qui passent pas ou qui lag en ce moment :

- Left 4 Dead

- Street Fighter 4

- Guitar Hero World Tour
0
Barné Messages postés 694 Statut Membre 18

c'est normal, vous installez une carte graphique recente sur une carte mere qui a deja des années de vie, le chipset de la carte mere est ancien donc bride beaucoup la carte graphique, j'en ai fait l'exprerience en mettant ma 8800GT sur un packard belle de ya 3ans avec un (bon) processeur 2 Go de RAM etc.. ben les jeux ram a mort, maintenant avec un chipset P35 ou P45 ben pas de probs de compatibilité ca decolle dans GTA 4 ! j'espere vous avoir aidé, (ce n'est peut etre pas la seule raison.. je ne sais pas..)
0
eternien Messages postés 66 Statut Membre 2

Donc en gros faut que je me rachète une carte mère et un proc ? -_-
0
Barné Messages postés 694 Statut Membre 18

il me semble que les derniers P4 3ghz sont en 775 donc une carte mere facile a trouver, garde ce proc il est bon, je l'ai eu il fesait tourner pas mal de jeux, le P4 3Ghz 775 font de l'hypertreading (il simule un 2e coeur) garde le et donne nous des nouvelles
0