Disque dynamique vers Disque de Base

Résolu/Fermé
Christophe - 27 févr. 2005 à 15:34
 Papado - 25 avril 2008 à 18:54
Bonjour,
Voici la solution ultime pour tous ceux qui ont converti un peu vite leur disque de base en disque dynamique sous 2000 ou XP, SANS PERTE DE DONNEES!
A voir également:

38 réponses

Ca marche à la perfection !!! J'ai récupéré 4 partitions !!! Dont 3 bootables. Merci infiniment pour ton astuce, je l'ai postée sur un autre forum et j'ai précisé la source.
0
Merdi beaucoup pour l'astuce ! GE-NIAL
0
REMITOULOUSE
25 avril 2007 à 10:42
regarder sur le site Aide et Support de Microsoft
C'est simple efficace
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/309044
0
Bonjour Rémi,
malheureusement je ne vois pas l'intérêt de votre solution (je cite):

"Cliquez avec le bouton droit sur un volume du disque dynamique à convertir en disque de base, puis cliquez sur Supprimer le volume. "

Le but est ici de NE PAS supprimer les données pour reconvertir le disque dynamique en disque de base! Or Microsoft ne propose aucune solution pour le faire, alors qu'il suffit d'un clic malencontreux pour effectuer l'opération inverse.

Cordialement
0
Quink Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
2 juin 2007 à 17:16
Bonjour,

question con:

C'est quoi ça ? 10) Faire un chkdsk du disque qui a du revenir à l'état de base. Si erreur: faire un chkdsk /f
Fini!


Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quink Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
3 juin 2007 à 14:33
Bonjour,

ça va j'ai récuperé dskprobe.exe mais ça ne fonctionne pas sous Vista apparement. Dès la 2è étape, je suis bloqué car aucun disque n'est trouvé dans Drives-> Physical Drive.

Y'a pas de version pour Vista ?

Merci
0
lord_lazare
19 juin 2007 à 18:16
quelqu'un a une solution lorsque l'on tourne sous vista business?
0
Pas super ton astuce :s Ca ma tout supprimé ma partitions avec toutes mes données :(

Si tu pourrais m'aider comment tu as fait pour les récup Jeff ce serait super cool... Car moi je récupere mais ils font tous 0ko -_-


Merci quand même j'ai mon Sata en Base mais vide ^^
0
luapmada Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 13
19 juil. 2007 à 20:30
en voulant passer de dynamique a "de base" sur un second disque vide j'ai suivi les conseils de chris. Cpdt pas de 42 au 3eme bit 01C0 mais un 74. je l'ai changé en 07, juste pour voir. au redémarrage tout va bien sauf que, ben le disque est tjrs en dynamique, et j'ai besoin qu'il soit de base pour utiliser ghost 9.0.
Qqun a une idee ?

merci d'avance .
0
Merci a tous.

L'astuce du dskprobe.exe a bien fonctionné et j'ai récupéré mes données de D: avec GetDataBack.
Un petit bijou ce programme :D
0
Bonjour

J'ai eu le même problème que beaucoup d'entre vous et j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple.
Il suffit d'utiliser le logiciel paragon partition manager qui fait très bien le travail.

Bonne journée à tous.
0
Christophe,
Plus de 2 ans et demi après ton post concernant l'utilisation de diskprobe pour convertir un disque dynamique en disque de base, ça rend encore service, et en particulier à moi.
Merci beaucoup pour ta rédaction claire et pertinente, qui m'a conduit à la solution de mon pb en 5 mn.
0
Bonjour Christophe,

Un SUPER GRAND MERCI CHRISTOPHE pour cette astuce qui m'a sauvé mon DD de 250go.

Ce qui c'est passé:

Apres reconstruction de mon uc avec de nouvelle piece(cm,cg,proco,br),j'ai tout rebranché directement, tout a bien fonctionné mais apparement en installant la cm avec le cd, il m'a mis mon 2eme dd en dynamique donc il apparaissait partout sauf dans l'explorateur.
ce qui le rendait illisible.

Mais grace a toi Christophe tout est rentrer dans l'ordre.

MERCI MILLE FOIS

U-metsys
0
Merci pour cette astuce !
Ca ma bien passé le disque en de base oui !!!
Mais j'ai perdu tout ce qu'il y avait dessus, ahaha...

Alors ENORME conseil à tout ceux qui ont fait l'erreur de convertir leur disque en dynamique et qui souhaite le repasser en disque de base :

Avant de faire cette manip, réalisez un backup (sauvegarde) de toutes vos données présentes sur le disque.

Vous êtes déjà passé à l'acte ? => 1 solution : PC Inspector Files Recovery et un peu de patience :/
0
Super solution g cru que j'allai m'arracher les cheveux . merci 0
0
bonjour,

Avez vous une sollution identique lorsque l'on est sous vista familliale Prenium ?

Merci

Jerome
0
Bonjour,

Pour info il existe une solution beaucoup plus simple ici

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/309044

Tout ce fais avec le clic droit et en 2 min maxi.
0
En réponse à Techi-Pc (et en écho à Rémitoulouse, vu plus haut):
votre solution est tellement simple qu'il faut simplement (je cite):
....'Supprimer le volume'.....
Le but recherché n'est pas de formater le volume converti par mégarde puis de lui redonner la forme choisie, je pense que cela est à la portée de tout le monde.
Ma solution consiste à reconvertir le disque en 'disque de base' tout en CONSERVANT les données.
Bref, ce n'est pas Microsoft qui nous donne la solution.
0
Super! merci pour l'astuce, 750gb à sauver en 30 secondes, mieux que mission impossible!!!

Encore merci
0