PLOUC de l'informatique a besoin de vous !

plouc -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un dell XPS m1530, après l'avoir formater (enfin je crois...), mon pilote wifi ne marchais plus, j'en ai téléchargé un sur dell, sauf qu'il n'est pas comptable avec Orange. Il me dit qu'il ne marche que sur XP alors que j'ai vista. Pour les experts, je vous donne le lien du téléchargement....

http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R164259&SystemID=XPS_M1530&servicetag=&os=WLH&osl=fr&deviceid=13576&devlib=0&typecnt=0&vercnt=1&catid=-1&impid=1&formatcnt=1&libid=5&fileid=220548

Que dois-je faire svp ? Ou est-ce que je peux trouver un pilote conforme. Bravo dell : tout en anglais....

Et les ploucs ! Vous y pensé à eux.

J'oubliais, autre chose. la connection internet marche, mais c'est le navigateur qui lui ne fonctionne plus. Il me faudrais le bon pilote en fait. Merci d'avance....
A voir également:

14 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

SI la connexion internet marche le navigateur devrait marcher, donc on a un problème de définition des choses.
0
plouc

Merki d'être là. Bon, le navigateur marche sous XP, sauf que j'ai vista. Je ne souhaiterai pas revenir sur XP, sauf que mon navigateur orange semble configurer pour xp, alors que je l'avais au préalable configurer pour vista. Il me semble que c'est un problème de pilote téléchargé. Pas compatible avec vista. Qu'en pense-tu ? merci au fait...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Plus on avance et moins je comprend, le Pc est à l'origine sous quoi ? XP ou Vista ? Pourquoi avoir changé d'OS ?
0

De même les pilotes de DEll pour votre pc sont disponible en français ICI. le tout étant de savoir quel est le type de vous avez besoin. Enfin si vous avez formatté et réinstallé à partir de la partition DELL ou des CD originaux il doit y avoir ce qu'il faut pour VOTRE pc. A mon avis c'est donc déjà dans la réinstallation que le problème débute.
Mais comme il n'y a aucune info à ce propos...
0
plouc

Pardonnez-moi. j'ai windows vista. Mais le navigateur me met un message disant qu'il ne marche que sous xp. Sachant que je les téléchargé sur dell.
0

ha..un navigateur qui ne marche que sous XP... et vous avez téléchargé quoi au just ? Si c'est les pilotes voir mon autre liens et mes commentaires, car les pilotes existent bien pour votre machines pour Vista...
C'est donc un navigateur propriétaire, Orange je suppose, si c'est le cas alors le problème n'est pas chez Dell mais bien chez Orange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouc

est-ce plus clair ?
0
plouc

Si vous voulez, j'ai téléchargé le seul truc ou il y avait marqué wifi dessus. Ne connaissant pas le langage informatique, je me suis dit "comme un homme perdu à la mer", tu y es presque. Effectivement, le pilote permettais bien de restaurer le wifi, mais mon navigateur orange, lui ne fonctionnait pas. De plus, mes cd livrés avec mon ordi ne permettent pas de réinstaller la wifi; C'est quand même abérant... non ?

Donc, je pense que le logiciel orange n'y est pour rien, mais que le pilote lui à un peu faussé le truc. Vous me suivez ? Pas facile de me comprendre. Je suis comme un chimpanzée avec trois mot de vocabulaire ici !

Donc, je suis allée voir votre lui, mais c'est le même ! Avez-vous le même ordi que moi ? merci.
0
plouc

votre lien pardon...
0

Non je n'ai pas le même ordinateur. n'ayant pas les détails PRECIS de ce qui ne marche pas je pense au contraire que c'est le navigateur. Le lien que je vous ai fournir, fourni les pilotes pour votre modèle et pour VISTA et non XP, je ne sais pas comment vous avez fait votre recherche mais apparemment il y une erreur, car ce n'est pas du tout le même lien.
Enfin connaissant Dell j'ai du mal à croire que les pilote Vista ne sont pas présent pour le WIFI, je pense plutôt que, étant un peu perdu, vous ne savez pas comment les trouver, ce qui est différent.
Je crois que votre problème de départ c'est votre diagnostic et la suite logique de celui-ci qui vous induit en erreur. :-)
Etes-vous actuellement occupé à m'écrire de votre PC ?
0
plouc

le navigateur ??? je vais reregarder votre lien...
0
plouc

J'ai téléchargé celui-là ! Intel (R) Wireless WiFi Link 4965AGN

Votre diagnostic docteur. :-)
0

je ne peux pas vous aider tant que vous ne répondez pas précisément aux questions en vous "braquant" sur votre idée...
La première question est : m'écrivez-vous de votre pc XPS ?
0
plouc

Depuis, je vais télécharger celui là. je verrai bien; en tout cas. merci de vous être posé sur mon problème. Bonne appétit.

Dell Wireless 1490 Dual-Band WLAN MiniCard
0
plouc

non pas du tout. je vous écris depuis un autre pc. Nous avons dans ma famille un réseau orange. Et je vous écris depuis un autre pc. Sinon, je ne pourrai pas exposer mon problème sur ce site.
0
plouc

je viens de l'essayer, et c'est pire, il ne prend même pas en charge le téléchargement...
0

Je crois que nous n'arriverons à rien. Il ne s'agit pas d'essayer tout les pilotes qui vous passent en main ce qui va en plus créer des problèmes, mais bien de déterminer la CAUSE d'abord et ensuite de chercher la SOLUTION.
Vous semblez bloqué sur votre idée alors je ne peux rien pour vous, désolé.
0
plouc

Bref, vos réflexions me donneront que l'oportunité d'élargir mes sources de questions pour trouver une réponse. encore merci, et bonne appétit.
0