64bit

Résolu
frippons Messages postés 572 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations concernant les os 64 bits.

Je posséde actuellement un amd 64 avec 4Go ram et un intel T8... avec 4Go ram.
Les deux tournent sous vista 32bit, je souhaiterai les faire passer sous seven et de préférence 64 afin d'améliorer l'utilisation de mon matériel.

Ma question est, pour les personnes utilisant réugulièrement un os 64bit,
1) rencontrez vous des problèmes de compatibilité avec les jeux?
2)rencontrez vous des problèmes de compatibilité avec des applications plus professionnelles?
3) Y a -il un moyen d'utiliser un programme compatible avec windows 64bit.

Y a t il un moyen de tester ses soft pour savoir si il vont fonctionner sous un os 64 bit

merci

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut
Je ne connais pas de cas réel d'incompatibilté avec les versions 64 de vista.
Les précautions à prendre se situe au niveau des logiciels qui interagissent avec le noyau de l'OS, comme les antivirus ou parefeu, les utilitaires de sauvegarde avancé (norton Ghost), pour ceux-là, il faut etre vigilant.

Pour les logiciels pro, cela dépend desquels, mais en genéral, la comaptabilité avec vista sous-entend la compatibilité avec la version 64. Mais cela reste à vérifier au cas par cas, sur le site de l'éditeur.

Les plus gros problèmes se situes surtout aux niveaux des pilotes matériel, là, il faut etre prudent et bien vérifier l'existance de drivers spécifiques avant de basculer vers un os 64.

1