Disque dur externe non reconnu

Nscnounours -  
weldone Messages postés 98 Statut Membre -
J'ai acheté également un disque dur externe "TEAC" HD-15PUK de 60GO.
je l'ai choisi non pour sa capacité mais son format ( poche ).

1- Le système ne reconnaît pas le disque ( explorerer ) donc pas moyen de la partitionner puisqu'il n'apparaït pas .

2- Le disque dur est reconnu par le système ( panneau de config masse
driver USB )

3- Le Bios le reconnaît et indique pri master capable mais disabled.

4- j'ai regarder les cas sur le net branché les deux prises = néant

5- la prise USB fonctionne correctement essai sur appareil photo
numérique OK

6- Quand on le branche au départ avant lancement du Bios celui-ci
met un temps fou comme s'il le cherchait avant de "booter" sur le
dd interne.

7- racontez pas d'histoire avec le DD maître ou esclave je ne peux
changer les paramètres et il s'agit d'un DD externe.

8- Raconter pas d'histoire sur le formatage il est préformater mais je ne sais pas si c'est du NTFS ou FAT 32 Me n'acceptant que FAT32.

9- Pour le formater encore faudrai-t-il que j'y ai accès.

10 - pour les drivers , Me a recherché le pilote sans succès, je l'ai installé ensuite avec le disque fourni ( panneau de configuration - outils système - périphériques - pilote - emplacement ).

Bref avec tout ça j'en suis au même point qu'au départ.
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

le problème vient peut être du point 8.

essaye de le formater sur un pc ayant un système comme W2000 ou XP.

Maintenant si pour toi, c'est des histoires, n'en tiens pas compte .. :-)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonjour,

il y a souvent des problème avec ces disque dur externe moi je susi alergique à ce type de support.

-1 est-ce que tu as exposé ton problème au magasin ou tu la acheté

-2 s'il est sous garantie n'ésite pas à le retourner

-3 s'il n'est plus sous garantie ouvre le boitier et branche-le directement sur la nappe interne du pc soit en Master ou Slave pour voir s'il est prie en compte par le système Windows M....

Après cet essai s'il est reconnu sans problème comme disque dur interne tu aura une idée du problème ... je penche pour le coté du dispositif électronique qui gère l'alimentation du disque dur dans son boitier.

le druide sans la potion.
0
dreadfulpoet Messages postés 48 Statut Membre 2

va sur le site web de teac pour telecharger l'installateur de pilote de ton DD externe. c obliG pour Me.. et au fait t bien en fat 32
0
Nscnounours

Bonjour à tous,

jez vous remercie pour vos réponses, mais elles ne m'ont pas permis de résoudre le problème. J'y suis parvenu mais non sans mal. Aussi afin que d'autres puissent en profiter je vais en donner les grandes lignes:

D'abord le pré-formatage du disque était mauvais et je l'ai donc échangé contre un autre qui était reconnu au magasin. Mais ce disque une fois chez moi n'a lui aussi pas été reconnu.
C'est un disque HITACHI et la siociété est TEAC une merveille!!!

sur la carton d'emballage l'indication spécifiait que le disque dur est compatible avec les système Window 95,98,ME,XP.
Or il s'avère que le pré-formatage est en "NTFS" formatage non reconnu par Window 95,98,ME.

- J'ai donc amené le disque chez un collègue disposant de window XP. Ce dernier a reconnu le disque et procédé au formatage FAT 32 alors que son disque l'était en NTFS . Le disque a été reconnu

Je suis retourné chez moi mais là le disque n'a toujours pas été reconnu. J'ai installé window XP sur ma deuxième partition de disque
( elle en FAT32 ). Mais là surprise le disque n'avait toujours pas été reconnu. J'ai donc sauvegardé les données de cette deuxième partition ( mais ce n'est pas nécessaire ) et procédé au formatage en NTFS.
Après cela mon disque a été reconnu ( pourquoi? et pourquoi pas dans le cas précédent? ) en FAT32. J'ai procédé à un partitionnement du disque et effectué le formatage en FAT32.

Là enfin après ces opérations mon disque a enfin été reconnu avec ME.

Une vraie merveille.

Bien entendu j'ai sauvegardé les données du disque dur en NTFS sur le disque externe avant de procéder à la supression de la partition permettant à nouveau de formater le disque dur initial en FAT32.

Ce petit disque dur externe format "Poche" est une merveiille, rapide, silencieux et transportable en poche et parfait pour les portables.

Merci à tous et @+

en espérant que cela peut aider quelqu'un dans la même situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weldone Messages postés 98 Statut Membre 2

C'etait pas plus simple de passer à XP ? ...
Ou je raconte trop d'histoires ...

Y'a un moment donné où les rasoirs jetables, il faut les jeter...
0