Disque dur reconnu puis disparu
catelin
Messages postés
7
Statut
Membre
-
catelin Messages postés 7 Statut Membre -
catelin Messages postés 7 Statut Membre -
Mon disque dur est reconnu tant dans le bios que dans le déroulement d'entrée du système d'exploitation.
Puis, arrive la mention : "Verifying DMI Pool Data" redémarrez avec la formule classique ctrl + alt + supr.
J'ai retenté avec un autre disque dur, idem.
Puis un 3eme (un tout petit de 6 gigas). Pourquoi ? Mystère.
Je précise que les 2 premiers pèsent 40 gigas et tournaient parfaitement bien.
Alors????
Merci pour la réponse, les suggestions
Puis, arrive la mention : "Verifying DMI Pool Data" redémarrez avec la formule classique ctrl + alt + supr.
J'ai retenté avec un autre disque dur, idem.
Puis un 3eme (un tout petit de 6 gigas). Pourquoi ? Mystère.
Je précise que les 2 premiers pèsent 40 gigas et tournaient parfaitement bien.
Alors????
Merci pour la réponse, les suggestions
A voir également:
- Disque dur reconnu puis disparu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
Salut, le bios en réalité n'a rien à voir avec Windows, il reconnaît ton matériel pour le lancement, mais pour que ton nouveau DD. soit reconnu par Windows, la meilleure façon est de le format. avec une disquette boot 98, puis après le format., reconnaître le DD.sur cette même disquette. C'est toujours la bonne vieille méthode qui marche le mieux.@+
Bonjour,
Pourquoi la nappe ?
Puisque le dd de 6 gigas fonctionne parfaitement bien ?
Mes 3 dd en 2X40 et 1 de 20 gigas sont bien enregistrés tant dans le déroulement que dans le bios.
Mais ça bloque par la formule indiquée Verifying DMI Pool Data
Faites redémarrer l'ordinateur. Et puis, ça recommence.
Donc j'ai rebooté avec mes disquettes de démarrage et, quand il me demande en fin de parcours si je veux formater, je dis "oui". Et là, il se met en place pour le formatage et ne bouge plus.
Donc j'ai rechangé les paramètres de boot, en plaçant CDROM à la place de Floppy. Il ne reconnaît pas le CDROM (alors que pour le 6gigas, si je le faisais formater, il le ferait).
Alors !!!! ????
Merci pour la lueur d'idée
Pourquoi la nappe ?
Puisque le dd de 6 gigas fonctionne parfaitement bien ?
Mes 3 dd en 2X40 et 1 de 20 gigas sont bien enregistrés tant dans le déroulement que dans le bios.
Mais ça bloque par la formule indiquée Verifying DMI Pool Data
Faites redémarrer l'ordinateur. Et puis, ça recommence.
Donc j'ai rebooté avec mes disquettes de démarrage et, quand il me demande en fin de parcours si je veux formater, je dis "oui". Et là, il se met en place pour le formatage et ne bouge plus.
Donc j'ai rechangé les paramètres de boot, en plaçant CDROM à la place de Floppy. Il ne reconnaît pas le CDROM (alors que pour le 6gigas, si je le faisais formater, il le ferait).
Alors !!!! ????
Merci pour la lueur d'idée