Besoin d'aide pour suppression de processus

Résolu
nikitabe Messages postés 121 Statut Membre -  
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour à tous,

En surveillant mon gestionnaire de taches j'ai remarquer 42 processus en cours sur mon ordi. C'est beaucoup trop vous allez me dire, seulement j'ai aucune idée des processus à virer et ceux dont j'ai besoin. Quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci beaucoup d'avance.

Nik.
A voir également:

10 réponses

Clemd1551

Bonjour,

Fais démarrer puis exécuter et tapes msconfig.

Va dans l'onglet démarrage, ici se trouve tous les programmes qui se lance automatique au démarrage de l'ordi.

Tu peux enlever ce dont tu ne te sert pas (moi perso je laisse que l'antivirus et msn si tu le veux au démarrage) attention toutefois pour le wifi et le bluetooth si ceci sont utilisés.

Cordialement
1
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

alors décoche :

jusched
type2
point32
Qttask
advantagesetup
adc (calendar)
teatimer
dwtrig20
google toolbar notifier
microsoft office
stardock

le reste se sont tes antivirus, firewall, meme si pour moi trop d antivirus, antispam etc... c est pas bon, ca se bloque entre eux.

installe juste un antivirus, et et antispam tel que Malwarebyte.

redémarre le pc

une fois redémarré, coche la case si tu vois une fenetre disans que tu as fais des modification au démarrage
1

39 processus c'est correct.

Pour les antivirus et firewall :

ne prenez que zone alarm (meme si moi je le déteste) et malwarebyte une fois de temps en temps pour faire un scan de trojan, malware.

a coté de processus, vous avez performance, faites un imprim écran, on va voir si votre pc sature ou pas
1

bonjour, 42 ce n'est pas trop je trouve.

faites msconfig (démarrer/executer)

onglet : démarrage
agrandissez la fenetre commande

et faites un imprim ecran des programmes cochés, et placez le tout sur un hebergeur d image pour copier le lien par la suite ici, je vous dirai quoi supprimer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikitabe Messages postés 121 Statut Membre 3

Merci beaucoup pour vos réponse/conseil,

ci bas un lien avec le print de ma fenêtre de commande.

BàV

Nik.

https://www.casimages.com/i/090715021807944278.jpg.html
0

Merci beaucoup,

j'ai donc bien suivit vos conseils, un fois mon ordinateur redémarré, en faisait ctlr + alt + delete pour ouvrir les processus en cours, j'en ai découvert cette fois 39. Je les ai printer, peut tu jeter un oeil et me dire si ils sont indispensable? Je n'ai pas envie de surcharger mon pc inutilement.

Merci beaucoup d'avance!

Nik.

https://www.casimages.com/i/090715024601770875.jpg.html

ps: comme protection active je n'ai que Zone Alarm, antivir et parfois teatimer (spybot), en passif j'en ai d'autre mais ce n'est que si j'ai un doute lors d'un scan antivir. C'est trop? Vous me conseillez uniquement antivir, zone alarm et Malware Byte? Je suis peut être trop précautionneux mais je ne supporte pas être infecté :)
0

0

tu peux rester comme ca, tout ira bien. ton pc tourne correctement.
0

super!

Un tout grand merci et une très bonne après midi à vous!

Nik.
0

de rien et pensez à cliquez sur le petit + vert à droite des messages qui vous ont aidé, cela permettra aux gens qui auront à l'avenir le même problème que vous de différencier les problèmes et les solutions.

et Enfin, pensez à mettre votre sujet en résolu au dessus de votre premier message.
0