Probleme de Disque dur

Fermé
Julien - 11 août 2002 à 17:17
 julien - 13 août 2002 à 00:35
Salut,
suite a une installation de linux et a sa desinstallation plutot hasardeuse, jai voulu reinstaller windows, ds Fdisk il reconnait que environ 300mo de mon disque dur de 4 Go et a peut pres là meme chose pour mon 2 eme disque de 3Go. L'installation de Win 98 ne peu pas se faire car il me dit quil n'y a pas asser de place. Quelqun pourrai-t-il m'aider ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour Julien, et bonjour à tous.
D'après ce que j'ai compris, fdisk (du dos à priori) voit tes deux disques comme des disques de 300 Mo... J'ai déjà eu ce problème. Déjà essaye de les repartitionner en entier (tu supprimes et reformate tout) avec un autre logiciel que fdisk (partition magic, ou même ton CD de boot Linux) et vois si il y a un changement. Sinon, il est possible que tu ai le même problème que j'ai déjà eu : dans ce cas ce serait ta carte mère qui plante, plus précisément un de tes deux ports IDE. Tu peux toujours essayer de brancher tes disques sur le deuxieme port IDE au lieu du premier, voir si ça change qqchose... Moi, ça m'avait tout résolu ! (mais maintenant sur ce PC je n'ai plus qu'un seul port qui marche....). Essaye toujours...

Xenor
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
11 août 2002 à 21:39
Bonsoir à tous, bonsoir Julien, bonsoir Xenor,

DELPART est un programme capable de supprimer toutes les partitions ! Tu peux le télécharger à partir de http://hercules.lss.ksu.edu/download/MSSTUFF/
Ensuite, tu utilises FDISK pour recréer.

@12C4
Ipl
0
Je vous remerci pour votre aide, j'ai resolu mon probleme en faisant detecter les disque par mon bios apperement tous marche nickel.
0