Copier des fichiers de même noms et d'extensi

Titi -  
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre -
Bonjour, je cherche a faire une manipulation sur Dos, j'ai des fichiers qui porte le même nom mais pas la même extensions.
J'aurai voulu savoir comme faire pour copier des fichiers qui ont le même noms d'un répertoire à un autre, mais d'abord qui regarde dans le répertoire principale avant d'aller dans l'autre répertoire pour aller les prendre.
Je sais pas si je suis bien précise, c'est un peu compliqué comme manipulation à faire.
Merci à ceux qui voudront m'aider à résoudre ce problème.

9 réponses

jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362

tu va dans ton répertoire, avec le DOS, ou se trouve tes fichiers. et en suite tu fais :

COPY fichier.ext A:\

A:\ --> étant le dossier de destination du fichier copier, à toi de mettre la bonne destination

bonne chance
0
Titi

Cela ne marche pas pourtant j'ai bien suivit ton indication.
0

ok, je vais essayer de mieux t'expliquer peut-être...

disons que ton fichier se trouve dans c:\docs
et que tu veuille le copier dans c:\docs2

tu ouvre ta console DOS et tu fais:

--> cd\ (pour venir a la racine de c)
--> cd docs (pour ouvrir ton dossier)
--> dir (pour voir le nom exacte du fichier avec son extension)
--> COPY fichier.ext C:\docs2 (pour copier le fichier dans le 2ème répertoire...)

dis-moi je ca joue comme ca!
0
Titi

Je vais essayé de donner plus de détaille alors dans le répertoire où je souhaite copier les fichiers je veux sélectionner que les fichiers qui ont le même nom mais pas du tout la même extension.
Les fichiers que je souhaite copier sont au format esw dans un répertoire et je veux sélectionner dans un autre dossier les mêmes fichiers qui porte les mêmes noms et copier donc ceux la et et les mettrent dans le dossier avec mes EWS.
Je peux pas être plus claire, merci encore de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ha ben ca, c'est pas possible je crois, tu peu copier tout les fichiers de la meme extension en meme temps...

sinon pour copier tout les fichiers du meme nom mais pas avec la meme extension, essaye de faire :

COPY nom_du_fichier.* C:\........

voilà, c'est une des possibilité....

dis-moi si cela fonctionne ok?
0
Titi

On peut pas aie car j'ai 350 fichiers à copier et le faire un par un ça va très long.
0

ben désolé alors je vois pas d'autre solutions....

euh... en fait, pourquoi tu fais ca sous DOS??? windows existe tu sais... :p
0
Titi

Oui je sais mais c'est plus rapide sous dos et puis pour trier c'est pas la joie.
En tout cas merci de ton aide.
0

ben non c'est pas plus rapide sous dos, tu vas dans la recherche windows et tu fais nom_de_fichier.* (et la ca fontionne) dans ton dossier, là il seront tous aficher et tu fait : crtl+a - ctrl+c - puis ctrl+v dans le dossier de destination voilà tout, ca te prend 2 min a faire ^^ au lieu de te faire chi*** avec des commande dos...
0