Bonne configuration ?

unmecdu65 Messages postés 775 Statut Membre -  
unmecdu65 Messages postés 775 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai été sur le site amsoflex.com (est-ce un bon site?) et ils proposent des pc sur mesure j'en ai fais un dont je vais vous notter la configuration et dites moi si par rapport a mon utilisation il y'a des choses a améliorer ou supprimer enfin dites moi ce que je dois modifier ou pas sachant que j'utilise essentiellement mon pc pour internet, msn, écouter de la musique, regarder des films.
01/ Boitier: Asus TS-6A1 NOIR avec alimentation 250W
02/ Alimentation: Suivant boitier
03/ Carte mère socket AM2/AM2+: ASUSTek M2N68-AM Plus chipset nForce 630a vidéo Geforce 7025
04/ Processeur socket AM2/AM2+: AMD Athlon 64 LE1660 2,8GHz 1Mo cache
05/ Ventilateur processeur: AMD
06/ Mémoire vive DDR2: 2Go en 2x1Go DDR2 PC6400 PC-800 Kingston
07/ Carte graphique: Contrôleur graphique Nvidia GeForce 7025
08/ Carte acquisition vidéo: Aucune
09/ Carte son: Contrôleur haute définition 6 canaux
10/ Carte additionnelle: Carte PCI Wifi 54 Mbit/s [IEEE 802.11g]
11/ Disque système: 160Go 7200T Serial ATA300 8Mo cache
12/ Disque de stockage: Aucun
13/ Unité optique 1: Graveur DVD 22x CD 48x SATA + NERO
14/ Unité optique 2: Aucune
15/ Autre lecteur: Aucun
16/ Système d'exploitation: Microsoft Windows XP Familial 32bits
17/ Logiciel bureautique: Aucun
18/ Logiciel de sécurité: Aucun
19/ Garantie: 1 an pièces et main d'oeuvre retour atelier

38 réponses

gnonpi

Bonsoir,

Si tu prends Vista, microsoft offre windows 7: https://www.materiel.net/bons-plans/

Autrement tu peux précommander windows 7 et mettre ubuntu en attendant!

tchao
0
gnonpi

et j'oubliai, il y a aussi windows 7 release candidate gratuite jusqu'à l'année prochaine il me semble.

dsl pour le double post
0
unmecdu65 Messages postés 775 Statut Membre 43

je vais installer vista et commander ensuite windows 7 mais il marque en petit qu'il faut prendre le familiale premium ou professionnel et intégrale le moins cher et le familiale premium mais y'en a plein 32bit, 64bit j'y comprend rien lol je prends lequel ?
0
gnonpi

Je ne connai pas trop vista, mais je sais que la majorité des gens prennent la version 32 bit pour des raisons de compatibilité logiciel, de toute façon aparament windows 7 devrait être fourni avec les 2 version (32 et 64 bits) de ce que j'ai compris.

C'est dommage de ne pas profiter de la pré commande car windows seven home sera à 49€ ee et quelque chose comme 90€ après le 14 aout...

salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne suis pas tres fort en informatique je ne sais pas comment avoir ubuntu et ensuite comment installer windows 7 a la place de ubuntu ??
0
gnonpi

Dans ce cas prend windows 7 rc en attendant :https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd349342(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

si tu pré commande windows 7 tu l'auras vers le 22 octobre.

Donc apres avoir télécharger l' iso sur le lien il faut s'enregistrer et graver l'iso sur un dvd vierge.

Ensuite il faut demarrer avec le dvd et suivre les étapes d'installation
0

ok donc je télécharge ceci que je grave sur un cd ou dvd et je démarre sur le cd si j'ai bien compris? Et ensuite quand j'aurais la vraie version de windows 7 je fais pareil j'éteint l'ordi et je démarre sur le nouveau cd ou faut que je formate tout ?
0
gnonpi

c'est ça, mais comme l'iso est supérieur à 700mo il faut le graver sur un dvd, et il faut utiliser l'option "graver l'image sur le disque" de nero ou autre.
0
gnonpi

Et desole car je n'ai pas répondu a la deuxieme question, mais oui il d'agit de la même procédure car de toute façon windows formate toujours la partition avant de s'installer!
0

ok mais la je suis sur le site de microsoft mais je n'arrive pas a télécharger windows 7 rc j'ai le choix entre 4 types de windows 7 rc mais je ne peux en télécharger aucun :/ https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=13&ct=1581003926&rver=6.7.6640.0&wp=MCMBI&wlcxt=technet%24technet%24technet&wreply=https%3a%2f%2ftechnet.microsoft.com%2ffr-fr%2fsubscriptions%2fsecuredownloads%2fdefault.aspx%3fpv%3d36%3a350&lc=1033&id=254354&mkt=en-US
0
gnonpi

Je pense qu'il faut s'inscrire avant de le télécharger ou alors si tu as un compte live messenger ça marche
0

a ok et je prend donc la version x86 (32bit) en francais sa sert a rien que je prenne le pack avec toutes les langues ? Désolé pour toutes ces question mais je ne m'y connais pas trop trop
0
gnonpi

oui oui ça me semble bien.

dis moi si tu réussi à le télécharger car c'est vrai que ché moi c'est grisé...
0

oui c'est bon faut s'inscrire oui ensuite il t'envoi un e-mail tu clique sur le lien et c'est bon. Dons maintenant je commande mon pc et je pré commande je ne sais ou la vraie version de windows seven ensuite je demarre mon ordi sur le dvd de wondows 7 rc et quand j'ai la vraie version j'éteint tout simplement mon ordi et je démarre sur le nouveau cd c bien sa ?
0
gnonpi

Normalement windows 7 en pré commande devrait déja être en vente mais tous les sites sont bloqué ou ne vendent pas encore le produit, mais demain sa sera bon je pense. et sinon, tu n'es pas obligé d'installer la version précommander des réception, la version RC est valable jusqu'à mars 2010.

Le seul ennui c'est que certain logiciel ne sont pas conçu pour windows 7 et il peut donc y avoir des incompatibilités. J'ai testé la RC et pour une utilisation courante tout marche.
0

ok =) mais bon en pré commandant ce serait moitié prix mais c'est valable jusqu'a quand ? Parce que je suis en vancance et j'aurai la paye que en septembre ou octobre
0
gnonpi

c'est valable jusq'au 14 aout...
0

aah.. bon beh tampis alors !
0