Probleme de mise a jour avec Windows Update..

amg61 Messages postés 43 Statut Membre -  
 gerome34 -
Bonjour a tous...

Voila,j'ai un probleme de mise a jour:

Quand j'essai de faire une mise a jour et clique sur Windows Uppdate..ca m'emmene sur le site Windowsupdate... mais ca ne l'ouvre pas et donc je n'arrive pas a mettre a jour mon PC

Je venais juste de reinstaller XP Familiale donc plus rien n'est a jour..

Comment puis-je faire?

Merci de votre aide
A voir également:

38 réponses

JeanPierre66 Messages postés 56 Statut Membre 9

Je ne comprends pas comment tes pilotes peuvent être à jour après un formatage si tu ne les as pas réinstallés.

Peut-tu me décrire la façon dont tu as formaté ton disque puis réinstallé Windows XP.
0
Anne88 Messages postés 191 Statut Membre 36

Bonjour Jean-Pierre,

En fait, quand je dis, c'est bon les pilotes sont à jour, ça veut dire que je suis allée télécharger les pilotes sur le site de Médion comme tu me le conseillais.

Y a juste un truc que j'ai pas fais, car je savais pas si il fallait le faire ou non :( la mise à jour du bios... comme je sais pas si je suis concernée, je sais pas où je dois trouver l'info.

Voilà où j'en suis.

@ bientôt
0
jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346

Bonjour Anne
Je continu à suivre tes malheurs informatique et ta participation
à d'autres posts où tu exposes ton problème . Où en es tu exactement ?As tu fait une réparation de ton système ?
@+
0

Coucou Jean-Louis,

C'est très gentil de ta part, et ça fait du bien.

Les dernières nouvelles, je vais essayer de faire court :

J'ai téléchargé je sais plus où ni pourquoi, ni comment ça : Microsoft Baseline Security Analyzer

Quand je fais cet utilitaire, il m'annonce

- Mises à jour Office (2 mises à jour sont absentes) et je peux normalement télécharger les mises à jour par le biais de cet utilitaire, seulement j'ai prêté mon pack office à un copain, et je dois donc attendre qu'il me le rapporte pour pouvoir mettre à jour car c'est écrit "Si un Service Pack est listé, il est recommandé de l'installer avant d'installer les autres éléments listés."

- Mises à jour de sécurité pour Microsoft VM (1 mise à jour de sécurité critique est absente. Il s'agit de MS03-011 : patch de sécurité contre une vulnérabilité affectant Microsoft Windows. Taux de sévérité : critique - La version du fichier est inférieure à celle qui était attendue. [C:\WINDOWS\system32\msjava.dll, 5.0.3805.0 < 5.0.3810.0]. Si un Service Pack est listé, il est recommandé de l'installer avant d'installer les autres éléments listés.

- Mises à jour de sécurité pour Windows (39 mises à jour de sécurité critiques sont absentes. 1 produits utilisent un Service Pack obsolète ou sont concernés par d'autres avertissements. 6 mises à jour de sécurité n’ont pas pu être confirmées.)

Je continue à chercher :)

Je te tiens au courant évidemment.

Bye
0

Re
Ceci doit te permettre de mettre ton Windows SP1 à jour où tout au moins partiellement et qui sait par la suite de faire fonctionner windows update à tester pour voir
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11137-rollup-1.html
Bon après midi @+
0

Jean-Louiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Je craqueeeeeeeeeeeeee

Je vais sur ton lien, je fais télécharger et j'arrive sur une page d'erreur et ce plusieurs fois...

Enième essai, et à première vue, ça charge...

J'attends encore pour voir et je te dis ce qu'il en est.

Encore merci et à plus
0

Re, re,

Bon l'installation s'est bien passée.

L'analyse avec Microsoft Baseline Security Analyzer donne maintenant ça :

- Mises à jour Office (2 mises à jour sont absentes) et je peux normalement télécharger les mises à jour par le biais de cet utilitaire, seulement j'ai prêté mon pack office à un copain, et je dois donc attendre qu'il me le rapporte pour pouvoir mettre à jour car c'est écrit "Si un Service Pack est listé, il est recommandé de l'installer avant d'installer les autres éléments listés." --> ça n'a pas changé...

- Mises à jour de sécurité pour Microsoft VM (1 mise à jour de sécurité critique est absente. Il s'agit de MS03-011 : patch de sécurité contre une vulnérabilité affectant Microsoft Windows. Taux de sévérité : critique - La version du fichier est inférieure à celle qui était attendue. [C:\WINDOWS\system32\msjava.dll, 5.0.3805.0 < 5.0.3810.0]. Si un Service Pack est listé, il est recommandé de l'installer avant d'installer les autres éléments listés. --> ça n'a pas changé non plus...

- Mises à jour de sécurité pour Windows (29 mises à jour de sécurité critiques sont absentes. 1 produits utilisent un Service Pack obsolète ou sont concernés par d'autres avertissements. 6 mises à jour de sécurité n’ont pas pu être confirmées.) --> j'ai gagné 10 mises à jour critiques, c'est déjà ça !

Pour ce qui est de Windows Update, je te le donne en mille... c'est toujours pareil :( :( :'( :'( :'(

Alors je continue à chercher.

A plus

Anne-Val
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vu je continu mes recherches, courage tu vas y arriver@+
0

Bisous à toi sans qui je serais toujours avec mon problème :)
0

Pour revenir à mon message précédent tu n'as pas de raison de flasher le bios. Ton PC fonctionnait avant il fonctionne toujours maintenant. Le seul soucis est l'exécution de Windows Update et ça n'a rien à voir avec le bios.
J'ai vu sur un autre message que tu avais des problèmes avec Bitdefender (problème de coockies avec le pare-feu) et il me semble que tu as aussi ZoneAlarm.
Je suis presque sûr que tes problèmes viennent de là. S'il est presque indispensable d'utiliser 1 pare-feu et 1 antivirus il est en revenche très mauvais d'avoir 2 pare-feu différents.

Mon conseil pour essayer de sortir de ton problème est de :
- déconnecter l'ordi d'internet
- Désinstaller tous tes programmes anti-virus et pare-feu dans l'ordre inverse de ton installation.
- De faire une restauration de Windows juste avant l'installation du premier des programmes ci-dessus
ATTENTION SI TU AS INSTALLE D'AUTRES PROGRAMMES AU MILIEU OU APRES TES ANTIVIRUS ET PARE-FEU TU DOIS AUSSI LES DESINSTALLER.

- Ensuite tu choisis l'antivirus et le pare-feu que tu souhaites installer et tu les installes.
- Tu te reconnectes et tu relances Windows Update.

Et là ........................... ! ! ! !

J'attends la suite (bon courage)
0

Bonsoir Jean-Pierre,

En fait, j'ai désinstallé Zone Alarme, Panda Platinium et AVC avant d'installer Bitdefender.

Je n'utilise donc plus que Bitdefender pour l'antivirus et le firewall.

Pour récapituler :

En décembre 2004, j'ai formaté mon pc et réinstallé XP Home Edition.

J'ai ensuite aussitôt installé Panda Antivirus.

Par la suite, j'ai installé Zone Alarme en free juste pour le firewall qui était soit disant mieux que celui de Panda... mais ça j'en suis pas sûre, comme je n'y connais rien.

Mais en décembre, après avoir formaté et réinstallé XP et Panda Antivirus, j'ai pu faire les mises à jour par le Windows Update.

Après les mises à jour, j'ai coché charger les mises automatiquement mais me demander avant de les installer.

Les mises à jour ont correctement fonctionné pendant quelques jours, puisque j'ai le souvenir d'avoir autorisé l'installation.

Or, en lisant les différents posts du forum, je me suis posé la question : tiens, c'est bizarre, je ne reçois plus d'alertes de windows update pour des correctifs. J'ai même pas reçu celui pour le sp2. Je suis donc allée sur le windows update par panneau de config et windows update et là, j'ai constaté que j'accédais bien au site, mais que mon ordi s'arrêtait pendant la procédure de recherche des mises à jour.

J'ai donc fait une réparation de xp, en pensant que cela allait s'arranger, à l'aide du cd xp livré avec mon pc. Et le problème est resté tel que décrit ci-dessus.

J'ai pu charger manuellement certaines mises à jour, mais je souhaitais avoir toutes les mises à jour et encore réfléchir quant à l'installation ou non du sp2.

Voilà mon histoire. C'est sûr qu'il serait simple d'installer le sp2, manuellement mais je n'y suis pas encore prête mentallement ;)

Certains me disent que le sp2 fonctionne très bien, d'autres que c'est le bordel, et franchement, je souhaiterais avoir quelques jours de focntionnement en sp1 à jour pour avancer dans mon site en toute sérénité. Je commence à prendre beaucoup de retard sur mon site, et moi qui me faisait une fierté de le mettre à jour au fur et à mesure des événements, ce retard ne me plait pas.

Vous me direz, qu'est-ce que j'attends pour avancer ? Eh bien, pas de mise à jour ni de xp ni d'office (95... je sais c'est vieux), donc beaucoup de bug sur office dans mes tableaux croisés dynamiques sur excel et qui me permettent de mettre à jour une grande partie de mon site. Comme c'est un boulot plus que rébarbatif que de remplir ces tableaux, quand on ne peut le faire qu'une fois sans que ça plante, on est content. Avec les mises à jour, avant le formatage, ça allait. Maintenant, avec une version de 95, vous pouvez imaginer les correctifs qui ont été apportés depuis.

Sinon, comme je transfère par ftp sur l'hébergeur, et que j'ai lu, sans comprendre ce que je lisais, que sans les correctifs, des failles critiques pouvaient arriver par le ftp, je n'ose pas basculer mes mises à jours de pages web.

Voilà, si tu arrives à comprendre quelque chose dans tout ça, bravo !

Moi j'ai tapé comme ça me venait en tête.

En tout cas, merci pour ton aide aussi.

@ plus. Anne-Val
0

Bonjour Anne
Dans ce lien tu dois avoir normalement ce que sur le post 2 on te proposer de charger la mise à jour de l'updater .Ayant sur mon PC leSP1 à jour mon updater a la même figure que celui présent sur la photo .Regarde la dernière ligne c'est bien le QB 814033 que jusque à présent ton updater te refuse . Jette un coup d'oeil sur Google en tapant mises à jour windows il y a plein de choses ,mais je n'ai pas tout lu.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1696
En espèrant que cela débloque ta situation ,bonne journée @+
0

J'ai oublié pour Microsoft Vm tu as une solution sur ce lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1341601-recherche-Java-Microsoft-VM
0

Puisque tu me dis que tu as le souvenir d'avoir fait des mises à jour mon conseil précédent concernant la restauration du système est encore plus d'actualité.

Il te faut déterminer la date de la dernière mise à jour réalisée :
- Tu vas dans poste de travail
- C
- Windows
- Tu actives (si ça n'est pas fait) l'affichage des dossier cachés pour cela tu cliques sur "outils" puis "option des dossier" puis sur l'onglet "affichage" et tu vérifies ou tu active "afficher les dossiers ou fichiers cachés"
- Tu tries tes fichiers et dossiers par date
- Tu regardes quel est le plus ancien dossier de type
"$NtUninstallKB842773$"
ou
"$NtUninstallQ329048$"
- Cette date sera celle à laquelle il te faut faire la restauration

Ensuite tu désinstalles tous les programmes installés depuis cette date (comprises la ou les mises à jour corespondant
au(x) "$NtUninstall..." de ce jour.

N'OUBLIES PAS DE COUPER TA CONNECTION INTERNET AVANT DE DESISNTALLER Bitdefender

Puis tu lances la restauration du système
Démarer
Programmes
Accessoires
Outils système
Restauration

Tu choisis comme point de restauration un point de vérification du système situè avant la date définie ci-dessus.

En faisant cela tu reconfigures ton PC dans l'état dans lequel il était avant le dernier téléchargement de mises à jour.
0
Anne88

Bonjour les Jean-Louis et Pierre,

Alors, les dernières nouvelles...

Comme tout ce que vous m'avez conseillé ne fonctionnait pas pour mon problème (j'ai tout lu et tout fait comme vous me l'avez dit), finalement, j'ai installé toutes les mises à jours par l'intermédiaire de Microsoft Baseline Security Analyzer.

Ensuite, de guerre lasse, j'ai installé le SP2. Evidemment le lien vers le programme "light" du SP2 destiné aux utilisateurs privé ne fonctionnait pas, j'ai donc téléchargé sur le site de M. Bill le pack destiné aux administrateurs qui doivent installer ce pack sur plusieurs machines.

Dans l'ensemble ça fonctionne pas trop mal... sauf le Update... toujours pareil :) alors je continue à faire une analyse sur Microsoft Baseline Security Analyzer qui de dure que 2 petites minutes et me donne les liens pour les mises à jour manquantes. C'est déjà une béquille. Mais maintenant, complètement à jour dans mes mises à jour et version de xp, je vais me faire un plaisir de faire un mail à Microsoft pour leur demander comment faire. Dès que j'ai une réponse, je la posterai ici.

Avant d'installer, j'ai fait une vérification complète par scan Panda en ligne puis Bitdefender, spybot search and destroy, ad-aware et a-squared (tout ça hors ligne et après avoir actualisé toutes les mises à jour). Ensuite j'ai fait une défragmentation puis j'ai créé 2 points de restauration, on sait jamais, qu'un ne fonctionne pas ;) et comme j'ai de la place sur mes disques...

Ensuite j'ai installé mon sp2 que j'avais téléchargé avant de faire le grand ménage et l'archivage (plus d'une heure de chargement quand même en 512).

Mais j'ai pu grâce à vous et je apprendre beaucoup de choses, et j'ai même commencer à penser dans ma petite tête. Je suis prête à faire une restauration à partir de l'installation du sp2, puisque j'ai créé sur un de mes disques, un dossier, ou je laisse une copie du sp2 et toutes les mises à jour installées depuis, les drivers, etc... plus un petit tableau excel qui me sert de main-courante avec le n° de la mise à jour, l'ordre de chargement à respecter, car apparement, il faut installer les mises à jour dans un certain ordre, la date à laquelle je les ai installées... je m'organise ;) on ne sait jamais, si je devais un jour à nouveau formater mon disque, que je ne passe pas mes jours et mes nuits là-dessus. Un chat échaudé craint l'eau froide !

Maintenant, je rencontre d'autres petits problèmes, mais pour ça, je vais être obligée de faire un nouveau post, je pense toujours sous windows à moins que je ne trouve dans tous les posts existants la réponse à ma question : Pourquoi maintenant, même si je me connecte sous mon pseudo, quand je fais une réponse, lors de la validation, je ne suis plus connectée ? :'( :'( :'( C'est pas facile pour suivre les posts... je ne reçois plus les alertes par mail, car il ne reconnait plus mon pseudo.

Bon, maintenant, je pars sur le site à la recherche d'une réponse pour mon problème de connexion et de mot de passe.

Si vous voyez de quoi ça peut venir, vous pouvez quand même laisser un message dans ce post, au moins, celui-ci est encore suivi par mail, ce qui me permet de garder le contact avec mes 2 Jean ;)

@ bientôt et encore merci pour votre aide et pour le soutien et vos recherches de solutions.
0
Larquier Bernard

Bonjour,
Encore un problème de mise à jour avec windows, un internaute m'avait répondu et cela avait marché, il fallait simplement inscrire un "code" dans la fenêtre "exécuter"et miracle cela marché, si mon sauveur pouvait se manifester, j'ai comme un idiot détruit son message, erreur...merci à tous vous êtes tous très utile et vive l'informatique quand cela marche!
0

Salut Bernard,

Alors, tu as retrouvé le code ?

Si oui, ça serait sympa de m'en faire part, car pour moi, ça ne fonctionne toujours pas.

@ bientôt
0
chrysale

bonjour a tous,

moi aussi ce code m'interresse !
voila je vous expose mon probleme : j'ai fais une réinstalle systeme (hp pavillon t 160, xp famillial ) sans pertes de données et depuis windows updates ne fonctionne plus.
Ma connection internet se fait derrière un routeur netgear pour pouvoir la partager avec un deuxieme pc.
Ne serais ce pas a cause du par feu du routeur que windows updates ne fonctionne plus ? Je ne sais pas comment le sésactiver et la notice ne me dit rien a ce sujet.
Si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa car je ne sais pas quoi faire .
Je vous remercie d'avance.
0
benedicte

prob avec window updates sous xp
message d erreur 0*080072EFD ilrecherche les mises a jour et m envoi ce message c est quoi aidez moi please merci d avance
0
benedicte

pardon l erreur c est 0*80072EFD
0
lotus4104 Messages postés 43 Statut Membre 1

Bonjour,
J'ai acheté un ordi Dell d'occasion'D600 Latitude' avec Win XP Pro SP2 en préchargement.
Au moment d' installer Internet Explorer 7, j'ai découvert que ma version de Win XPP n'est pas authentique et de ce fait, l'intal de IE 7 a été refusé.
Peut-être certains d'entre vous a expérimenté ce genre de soucis, aidez-moi SVP.
Merci beaucoup.
0
passer par mozilla firefox

http://windowsupdate.62nds.com/
0
jason1983

salut a tous ici 'ai installé windows xp pro . mon pc fesait tres bien ces mise a jour pendant 2 semaines il a telechargé le service pack 2 .mais après plus rien il ne fait plus ces mise a jour automatique.donc jai essayé de le fairt manuellement mais il me donne le lien windows update, mais pas de resultat il donne une page toutes blanche et le pc bloque .et aussi autres chosse , ici mon pc bloque tout a fait toute les 1h00 après le demarage du pc et ca menerve beaucoup , je pensse que ce probleme est a cause que le pc ne fait po ces mise a jour .

J'AIMERAI VRIMENT REGLé CE PROBLEME LE PLUS VITE POSSIBLE PSQ CA DEVIEN ENMERDANT .

MERCI beaucoup pour votre aide

la perssone qui sai maider a ce probleme et ca marche je le remercirai toute ma vie .

:d
0
jason1983

pour bernard numero du message : 50

salut bernard a tu trouver ton code parce que jai le meme probleme jaimerai le resoudre stp donne nous ce code si tu le trouve ca serrait tros simpa . parceque jai vu que anne88 aussi aimerai l'avoire .si toi tu as su resoudre le probleme nous aussi . merci pour ton aide . @ bientot

et comme tu dit : vive l'informatique quand cela marche!

MERCI ENCORE !!!
0
miracle333 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous et à toutes,

DEPUIS QUELQUE TEMPS IMPOSSIBLE DE FAIRE DES MISES A JOUR AVEC WINDOWS UPDATE

Dès que je souhaite installer une mise à jour au bout de quelques secondes je reçois un message :
"programme d'installation de modules windows a cessé de fonctionner et a été arrété"

et je ne peux plus arréter l'ordinateur.

Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet !!!!

je possède un ordi portable sous vista 32 HP PAVILION

Vous remerciant à tous pour vos réponses et vous souhaitant une bonne journée !!!!

MERCI ENCORE !
0