Besoins de conseil pour nouveau pc
KMcB
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je compte m'acheter un nouveau pc cette semaine, en pièces détachées sur internet, et j'aurais aimé avoir votre avis sur certains composants, et surtout savoir si les composants que j'ai choisis sont bien compatibles.
Donc j'ai fait une première selection dans mon budget à partir du top ventes de grobill :
Carte graphique : GAINWARD 9500GT-1024 HD ( 0278 ), 47€ -plutot ATI ou Nvidia en ce moment ?-
Carte mere : ASUS P5KPL-AM - Chipset Intel G31 / ICH7, 42€
Processeur : AMD dual Core X2 7750 Black edition 2.7GHz L2 1Mo et L3 2Mo 95Watts boite socket AM2+, 54.90€
Ram : Alors là j'ai arreté de suivre il y a des années, je sais même pas quel type prendre...
HD : "SEAGATE - Barracuda 160Go UDMA100 7200t 8Mo", ou "SELECTION GROSBILL - 80 Go - 7200 tours - SATA II - 8 Mo cache" ? 25euros chacun, là encore je ne connais pas la différence
Boitier : Mad-X NightFever - moyen tour - Alimentation 550W, 30€
DVD : SONY AD-7200S SATA - DVD±RW 20x - DVD+R9 8X - DVDRAM 12X -, 20€
Carte son : CREATIVE Sound Blaster Audigy SE, 30€
Qu'est ce que vous en pensez ? Ca va s'allumer si j'emboite tout ca ensemble ? ^^
Etant pas mal porté sur les jeux je suis prêt à mettre 20 ou 30€ de plus pour la carte graphique...
Je compte m'acheter un nouveau pc cette semaine, en pièces détachées sur internet, et j'aurais aimé avoir votre avis sur certains composants, et surtout savoir si les composants que j'ai choisis sont bien compatibles.
Donc j'ai fait une première selection dans mon budget à partir du top ventes de grobill :
Carte graphique : GAINWARD 9500GT-1024 HD ( 0278 ), 47€ -plutot ATI ou Nvidia en ce moment ?-
Carte mere : ASUS P5KPL-AM - Chipset Intel G31 / ICH7, 42€
Processeur : AMD dual Core X2 7750 Black edition 2.7GHz L2 1Mo et L3 2Mo 95Watts boite socket AM2+, 54.90€
Ram : Alors là j'ai arreté de suivre il y a des années, je sais même pas quel type prendre...
HD : "SEAGATE - Barracuda 160Go UDMA100 7200t 8Mo", ou "SELECTION GROSBILL - 80 Go - 7200 tours - SATA II - 8 Mo cache" ? 25euros chacun, là encore je ne connais pas la différence
Boitier : Mad-X NightFever - moyen tour - Alimentation 550W, 30€
DVD : SONY AD-7200S SATA - DVD±RW 20x - DVD+R9 8X - DVDRAM 12X -, 20€
Carte son : CREATIVE Sound Blaster Audigy SE, 30€
Qu'est ce que vous en pensez ? Ca va s'allumer si j'emboite tout ca ensemble ? ^^
Etant pas mal porté sur les jeux je suis prêt à mettre 20 ou 30€ de plus pour la carte graphique...
A voir également:
- Besoins de conseil pour nouveau pc
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
8 réponses
Merci bien pour les conseils,
pour la CG à ce moment là je vais opter pour une SAPPHIRE HD4850-512 ca semble être la seule dans mon budget -et elle est, effectivement, top1 des ventes ^^-
il reste juste au niveau du HD je ne sais pas si une interface est plus rapide qu'une autre, mais je doute que la différence soit transcendante, donc tant que c'est compatible...
pour la CG à ce moment là je vais opter pour une SAPPHIRE HD4850-512 ca semble être la seule dans mon budget -et elle est, effectivement, top1 des ventes ^^-
il reste juste au niveau du HD je ne sais pas si une interface est plus rapide qu'une autre, mais je doute que la différence soit transcendante, donc tant que c'est compatible...
Les 2 proposé son pratiquement les même a par leur capacité, niveau perf tu verra pas de différence.
Ok merci encore, une dernière question que j'ai pas pensé à poser :
2 ou 4 go de Ram ?
sachant que je compte rester sous windows xp
2 ou 4 go de Ram ?
sachant que je compte rester sous windows xp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme tu veut, mai si ton OS est un 32 bits, tu aurra que 3GHz maxi de reconnu, il te faut un xp 64 Bits pour en avoir plus.