Installation Vista ... Help SVP

Tipoussin -  
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon DD (ou Vista été préinstallé) viens de mourrir dans d'atrôces souffrances... (un bruit de machine à café en grain)

Je décide donc de réinstaller Vista sur un second DD interne (qui me servait pour stockage de fichiers), avec le dique Windows Vista Edition Familiale Premium.

Le Boot sur le lecteur DVD met environ 10 min, ensuite je clique sur "Installer", je patiente ...

... ( 10 minutes encore )

et le message suivant apparaît :

"
Charger un pilote

Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur Flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant.
Remarque : si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème dans cette étape
"

Mais je ne trouve pas ce pilote pour graveur PIONEER DVR-212 BLACK :
- pas de cd
- j'ai trouvé un fichier .exe que l' "assistant" d'installation ne détecte pas sur ma clé USB
- le pilote "cdrom.inf" trouvé sur le disque Vista ( Boot\Windobs\inf ) ne satisfait pas l'assistant...

et me voici donc bloqué sans OS sur mon pc avec juste un graveur DVD qui n'est apparement pas reconnu

quelqu'un aurait une idée SVP ?
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr
je viens d'installer cette semaine un vieux vista (2006)
-il faut virer le dd HS
-mettre le DD à installer en master (cas ide pata)
-contrairement à xp, il n'avait pas de fonction de formatage, il faut formater le dd avec un logiciel tiers; acronis ou pm bootable ou sur un autre pc
-il faut démarrer sur le dvd; cdrom en firstboot dans le bios

0
Tipoussin

Merci,

mon DD est en SATA, je vois pas de MASTER / SLAVE dans le BIOS ?

Pour le formatage, tu sais si un logiciel fonctionnerais sur une clé USB et sur un PC sans OS d'installé ?
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

mon DD est en SATA, je vois pas de MASTER / SLAVE dans le BIOS ? : c'est de l'ide Sata, donc pas besoin de repositionner un cavalier sur le DD (pas dans le bios)

Pour le formatage, tu sais si un logiciel fonctionnerais sur une clé USB et sur un PC sans OS d'installé :

-pour la clé usb; je ne pense pas : gparted, acronis disk manager bootable sont trop gros
-c'est l'avantage des bootables; ils contiennent un os réduit qui se charge en ram
0
Tipoussin

J'ai mis gparted sur clé USB mais sans Windows je peux pas l'ouvrir.

J'arrive toujours pas à installer Vista avec le cd.

Au secours !
0

t'as pas la possibilité de graver un cd ???
0