Problème: Partage du carnet d'adresse

Fermé
Felipe - 14 juil. 2009 à 17:03
 Felipe - 14 juil. 2009 à 17:37
Bonjour,

Je m'appelle Felipe, et je vous écris parce que j'ai un problème concernant au Partage du carnet d'adresse.
Apparemment c'est un sujet très abordé par beaucoup de personnes qui possèdent un mac.
Mon problème est le suivant:
J'aimerais partager mon carnet d'adresse sur un réseau local, c'est-à-dire, où l'on puisse, l'accéder, ajouter de numéros, modifier etc... tout à partir du réseau... je ne possède pas un serveur, le bureau dans lequel je travaille est connecté par un réseau normal, ce qui explique l'essai en vain que j'ai fait au répertoire. Normalement ça devrait marcher, mais comme je ne suis pas sur un serveur, j'ai pas réussi à configurer le "LDAP" etc..
J'ai aussi entendu parler de MobileMe, mais je ne désire pas m'abonner pour faire ce partage, ce serait pour le dernier cas, pour cela j'essaie de trouver une solution.
Est-ce que vous pourriez m'aider?

En attente de votre réponse, je vous remercie d'avance.

Felipe

2 réponses

Les autres ordis du réseau c'est des mac ??
Sinon, je pense que tu dois pouvoir localiser le dossier contenant tous tes contacts (ça se stocke sur le disque et c'est un format universel normalement) et le mettre en réseau.
Ainsi tu peux récupérer tes contacts sur le réseau.
0
Oui oui, tous les autres ordis sont des mac.
J'ai essayé de faire ça, mettre tous les contacts dans le format vCard, sur un dossier et le stocker sur le disque, notamment ça a bien marché, mais le problème c'est que, à chaque fois qu'on ajoute où qu'on modifie un contact, je vais devoir faire une sorte de mise à jour sur chaque ordi, chaque carnet d'adresse... Donc ce ne serait pas terrible...
en effet, ce que j'aimerais, c'est que l'on puisse gérer le carnet d'adresse à partir du réseau, donc j'aurais un seul sur un ordi, mais que tous les autres aient également l'accès...

Merci pour la réponse...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Et à ce que concerne le répertoire? comment le configurer?
0