Problème graveur DVD

FabienBV -  
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis au moins un an un graveur DVD/CD "DVD Writer Model SH-S203P". Je n'ai plus la boite et les possibles CD qu'il y avait avec.

Depuis de nombreux jours impossible de lire des CD/DVD. D'ailleurs le lecteur n'apparait plus dans Poste de travail (sous XP). Pourtant je peux toujours ouvrir le lecteur. J'ai vérifié les branchements aucun problème.

Dans le gestionnaire des périphériques mon lecteur apparaissait avec une couleur jaune et un point d'exclamation. On m'a dit de désinstaller ça, d'aller chercher sur internet le driver apporprié (j'ai trouvé ça http://www.opendrivers.com/driver/240990/samsung-sh-s203b-dvd-writer-firmware-sb03-windows-98se-me-2000-xp-free-download.html ) et de réinstaller en passant par "Ajouter un matériel". J'essaie de le faire et j'arrive à "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)" (d'ailleurs quand j'allume windows me signale un nouveau matériel, et après en cliquant dessus ç redonne cette phrase)

Que faire ? Pouvez vous m'aidez S'il-Vous-Plaît.
Merci d'avance !
Fabien.
A voir également:

4 réponses

era@tik

slt, y'as pas plus basic q'un lecteur cd dvd , si il n'est pass reconnu par windows c'est qu'il est hs ,alors en premiers lieux vérifier la nappe , si t'as rien toucher dernièrement y'as pas de raison qu'elle soit naze . Le problème et plus certainement dû à l'optique soit sale , soit hs
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

Salut FabienBV

enregistre ce fichier sur ton bureau.
ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier , dans la liste qui apparait choisi "installer" puis redémarre ton pc.
0
FabienBV

Je viens d'installer ton fichier et de redémarrer l'ordi et ça marche parfaitement !
Merci beaucoup Mickael@ !
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

de rien @+
0