Pc Bloque!
Résolu
rachad57
Messages postés
105
Statut
Membre
-
rachad57 Messages postés 105 Statut Membre -
rachad57 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probléme avec mon pc , et le probléme et le suivant :
J'allume le pc je regarde , rentre dans quelques sites et en moin d'une heure mon pc bloque.
Donc le pc ne réponds plus ,il bloque je ne peut plus rien faire.
j'ai regarder dans mon pc il n'ya aucun grains de poussiére dedans j'ai tout enlever il n'ya pas si longtemps.
Et on a installer une barette de DDR2 pour augmenter la "vitesse" du pc.(vue que j'était a 49x avant) mais bon je ne trouve pas pourquoi cela bloque comme sa, Merci de m'aider .
J'ai un probléme avec mon pc , et le probléme et le suivant :
J'allume le pc je regarde , rentre dans quelques sites et en moin d'une heure mon pc bloque.
Donc le pc ne réponds plus ,il bloque je ne peut plus rien faire.
j'ai regarder dans mon pc il n'ya aucun grains de poussiére dedans j'ai tout enlever il n'ya pas si longtemps.
Et on a installer une barette de DDR2 pour augmenter la "vitesse" du pc.(vue que j'était a 49x avant) mais bon je ne trouve pas pourquoi cela bloque comme sa, Merci de m'aider .
A voir également:
- Pc Bloque!
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
23 réponses
- 1
- 2
Suivant
Dans le bios, revenir soit au paramètres par défaut, soit aux paramètres recommandés optimisés du PC.
Ne pas oublier de modifier les séquences de boot dans le bon ordre selon les souhaits des unités au démarrage ! Respecter les cadences des RAM, exemple DDR 400 PC3200 à ne pas mélanger avec n'importe quelle cadence de RAM, voire le nombres de broches de connexions, 184 ou plus, etc ...
Respecter les couleurs des slots des barrettes de RAM toujours par paire à ne mélanger sous aucun prétexte !!!
Overclocker un BIOS n'est plus nécessaire, c'était encore bon il y encore une dizaine d'années.
Ou alors "flasher, overcloker un BIOS", mais alors il faut savoir que dans certains cas c'est irréversible et bien SAVOIR CE QUE L'ON FAIT, où on s'engage, et comment le faire.
De nombreux outils existent, encore faut il savoir bien en interpréter les résultats avant de se lancer !
Vérifier à quelle température la Motherboard ou la CPU du PC s'arrête ou quand le PC "freeze" et quand cela se produit-il !
Y a-t-il installé un utilitaire en provenance d'un constructeur qui s'active lorsque la température est trop élevée, du style ASUS Probe ou autre qui bloque ou force le redémarrage de la machine ?
Enlever les barrettes RAM une à une et identifier au besoin celle qui peut être à l'origine du problème.
Il est bien expliqué que le PC se bloque totalement ! Cela peut arriver, déjà vu : connecteurs PS2 clavier ou souris défaillants ! Tester avec des connecteurs pour ces périphériques de type USB !
Ayant fait ces vérifications, cela devrait aider à trouver l'origine du/des problèmes.
Sinon apporter de plus amples explications sur la survenance du problème, point par points et bien expliqués !
Ne pas oublier de modifier les séquences de boot dans le bon ordre selon les souhaits des unités au démarrage ! Respecter les cadences des RAM, exemple DDR 400 PC3200 à ne pas mélanger avec n'importe quelle cadence de RAM, voire le nombres de broches de connexions, 184 ou plus, etc ...
Respecter les couleurs des slots des barrettes de RAM toujours par paire à ne mélanger sous aucun prétexte !!!
Overclocker un BIOS n'est plus nécessaire, c'était encore bon il y encore une dizaine d'années.
Ou alors "flasher, overcloker un BIOS", mais alors il faut savoir que dans certains cas c'est irréversible et bien SAVOIR CE QUE L'ON FAIT, où on s'engage, et comment le faire.
De nombreux outils existent, encore faut il savoir bien en interpréter les résultats avant de se lancer !
Vérifier à quelle température la Motherboard ou la CPU du PC s'arrête ou quand le PC "freeze" et quand cela se produit-il !
Y a-t-il installé un utilitaire en provenance d'un constructeur qui s'active lorsque la température est trop élevée, du style ASUS Probe ou autre qui bloque ou force le redémarrage de la machine ?
Enlever les barrettes RAM une à une et identifier au besoin celle qui peut être à l'origine du problème.
Il est bien expliqué que le PC se bloque totalement ! Cela peut arriver, déjà vu : connecteurs PS2 clavier ou souris défaillants ! Tester avec des connecteurs pour ces périphériques de type USB !
Ayant fait ces vérifications, cela devrait aider à trouver l'origine du/des problèmes.
Sinon apporter de plus amples explications sur la survenance du problème, point par points et bien expliqués !
Bonjour rachad, les explications fournies sont plus intéressantes.
Cependant, les températures indiquées, 56° pour la CPU, en été celà est possible, mais en revanche, la température de 50° pour une carte mère, là c'est en effet élévé !
Dans un précédent message j'avais indiqué :
"Vérifier à quelle température la Motherboard ou la CPU du PC s'arrête ou quand le PC "freeze" et quand cela se produit-il !
Y a-t-il installé un utilitaire en provenance d'un constructeur qui s'active lorsque la température est trop élevée, du style ASUS Probe ou autre qui bloque ou force le redémarrage de la machine ? "
Cela se trouve dans les données du BIOS. Lors du Setup vérifier si les températures de blocage ne se situent pas dans les fourchettes de température que tu donnes soit 56° pour la CPU et 50° pour la Motherboard !
Au quel cas, il faudrait passer les températures à 65° max pour la CPU et 55° max pour la carte mère. Au delà ce ne serait pas raisonnable. Puis tester, et si alors le PC freeze à ces températures c'est que c'était bien ce contrôle. Il n'en reste pas moins alors que ton pC "surchauffe". Mais attention, nous sommes en été ! As-tu suffisament de ventilateurs internes. Sinon lire la suite !
Enfin, une autre solution existe et qui consiste, soit à ajouter des ventilateurs internes, soit ouvrir le PC et diriger avec un petit ventilateur externe un flux continu d'air puissant. C'est cette solution que je retiens pour mes multiples PC car ils sont tous équipés de 5 disques durs minimums, d'où une température élevée.
Là les températures alors ne devraient pas dépasser ~ 52° pour la CPU et ~ 37 pour la carte mère.
Bon courage et indique nous si ça t'a aidé !
Cependant, les températures indiquées, 56° pour la CPU, en été celà est possible, mais en revanche, la température de 50° pour une carte mère, là c'est en effet élévé !
Dans un précédent message j'avais indiqué :
"Vérifier à quelle température la Motherboard ou la CPU du PC s'arrête ou quand le PC "freeze" et quand cela se produit-il !
Y a-t-il installé un utilitaire en provenance d'un constructeur qui s'active lorsque la température est trop élevée, du style ASUS Probe ou autre qui bloque ou force le redémarrage de la machine ? "
Cela se trouve dans les données du BIOS. Lors du Setup vérifier si les températures de blocage ne se situent pas dans les fourchettes de température que tu donnes soit 56° pour la CPU et 50° pour la Motherboard !
Au quel cas, il faudrait passer les températures à 65° max pour la CPU et 55° max pour la carte mère. Au delà ce ne serait pas raisonnable. Puis tester, et si alors le PC freeze à ces températures c'est que c'était bien ce contrôle. Il n'en reste pas moins alors que ton pC "surchauffe". Mais attention, nous sommes en été ! As-tu suffisament de ventilateurs internes. Sinon lire la suite !
Enfin, une autre solution existe et qui consiste, soit à ajouter des ventilateurs internes, soit ouvrir le PC et diriger avec un petit ventilateur externe un flux continu d'air puissant. C'est cette solution que je retiens pour mes multiples PC car ils sont tous équipés de 5 disques durs minimums, d'où une température élevée.
Là les températures alors ne devraient pas dépasser ~ 52° pour la CPU et ~ 37 pour la carte mère.
Bon courage et indique nous si ça t'a aidé !
Alors, en été, ouvrir LA BETE et mettre en face un ventilateur externe à pleine puissance. Tu vas faire baisser de environ 12° la température !
Pour te dire, même avec ça, comme cet AM chez moi on a entre 35° et 38° plein ouest et à l'ombre, un de mes PC du coup s'est ARRETE par mesure de sécurité avec la CPU bloquée à 65°. Je l'ais monté à 70° mais c'est quand même limite. J'ais aumenté la puissance du ventilateur et mis la clim !
ON EST EN ETE. Sans climatisation, c'est spécifié dans les notices, pas dépasser les 65 à 68°.
Bonne chance, allez, un bon ventilo en mini colonne c'est pas plus de 40€ maxi et ça va préserver ta carte mère, ton proc, le plus important comme ta motherborad
Pour te dire, même avec ça, comme cet AM chez moi on a entre 35° et 38° plein ouest et à l'ombre, un de mes PC du coup s'est ARRETE par mesure de sécurité avec la CPU bloquée à 65°. Je l'ais monté à 70° mais c'est quand même limite. J'ais aumenté la puissance du ventilateur et mis la clim !
ON EST EN ETE. Sans climatisation, c'est spécifié dans les notices, pas dépasser les 65 à 68°.
Bonne chance, allez, un bon ventilo en mini colonne c'est pas plus de 40€ maxi et ça va préserver ta carte mère, ton proc, le plus important comme ta motherborad
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
98x je croit . mais a mon avit ce n'est pas la ram au faite j'ai oublier de présiser qu'un informatisient et venue chez moi et me la overclook enfin je croit ^^ (il est aller dans le bios et a fait quelque manipulations en me disant que la vitesse de pc va changer et qu'il sera beaucoup plus rapide.)
980 c'est mieut sa non? =) oui 980 de ram avec 2 barettes de 512 Mo. Désormais je tacherais de me souvenir que 98x avec le 'x' ,vaut mieut éviter de le mettre et plutot dire le véritable nombre ^^.
Mais le probléme et le suivant c'est que je ne sais pas /connais pas ,comment faire pour dans le bios pour revenir au paramétrage d'avant vue que c'est marquer en anlgais, et que en anglais je ne suis que débutant. et de 2 les barettes de ram ,c bien de la ddr2 et la nouvelle barette que j'ai ajouter et bien de la ddr2.Les barettes sont dans les bonne couleurs, j'ai 2 slots dont un était occuper et j'ai mit l'autre just'a coter de de la barette déja mise.la température, elle est bonne, enfin a ce que ma dit l'informaticien : le processeur reste entre 40-50 degrés la carte mére quand à elle , elle monte dans les 40-45 degrés.Et sa bloque apré une heure ou moin. a mon avit cela vient de l'overclook que l'informaticien ma fait.Bref, je n'ose pas toucher au bios et remettre tout comme avant car je suis débutant en informatique et aussi en orthographe ^^ et en anglais donc >>> merci de m'aider . =)
Et aussi ,oublier de l'indiquer dans l'autre message: Cela métonneriat que sa viennent du clavier ou de la souris, car quand sa bloque ils sont toujours allumer, souris sans fils laser,et le clavier connecter avec cable usb.
Donc ce que ma dit SPAWN 92 , je l'ai fais mais bon toujour rien :s j'ai tout tester les barettes une par une tester aussi avec d'autres périphériques revenue dans le bios et j'ai fais load optimals défaults ,Save and Exit donc sa devrai suffir non? et les barrettes = ddr2 j'ai méme formater le pc j'ai crue que c'était un virus mais toujour rien de changer j'ai tout remit comme avant et toujour rien sa bloque encore T_T et je n'est pas de logiciel qui bloque ou force le redémarrage de la machine donc sa freeze dés que le processeur atteint 56° et la carte mére : 50°
Bref je sais pas quoi faire svp aidez moi merci .... T_T
Bref je sais pas quoi faire svp aidez moi merci .... T_T
Merci beaucoup =) ,eu oui Bonjour avant tout ^^,oué :s me disait bien que la carte mére aver une température trop élévée car celle de mon autre pc ne monte pas dans les 50° mais bien dans les 37° voir 40° donc merci tout le monde mais c 'est pas encore finit :p je reviendrait plus tard si je voit que sa marche pas x'D.Merci encore et Bonne journée
Oui donc re bonjour tout le monde, le probléme c'est que quand je vais dans le bios je rentre dans le truk pour changer les températures et je peut pas car c'est gris et je sais pas comment faire pour que se ne soit plus gris.Bref je peut pas "cliquer" dessu.voila re re merci encore. =)
Réinitialiser la CMOS ne sert strictement à RIEN et ne changera PAS LE PROBLEME ! C'est TOUT JUSTE bon pour les mots de passe perdus où trucs du genre mais ça ne modifie pas les paramètres ça les remet simplement par DEFAUT ! or cette manip, RACHAD57 les as déjà faites !!!
Pour modifier les températures de seuil ou "Threshold temperature", il faut indiquer que ce n'est pas en contrôle automatique, mais passer en contrôle manuel, même en anglais, il doit y avoir une rubrique pour modofier ce paramètre, puis indiquer les nouvelles valeurs de SEUIL maximales !
Pour modifier les températures de seuil ou "Threshold temperature", il faut indiquer que ce n'est pas en contrôle automatique, mais passer en contrôle manuel, même en anglais, il doit y avoir une rubrique pour modofier ce paramètre, puis indiquer les nouvelles valeurs de SEUIL maximales !
slt tu peut reinitialiser ton bios en fesant un clearcmos en fais tu debranche ton alim tu ote la piles pendant quelque min et c'est fais
La pile? quelle pile ? le gros générateur ? la grosse boite x'D ? mais c'est pas trop gros pour étre une pile ? :p
A oué :s sa me tente pas trop la T_T , j'ai peur un peut la x'D ,j'ai envie de le réparer pas de le casser tu est sur de ce que tu me dit ? :)
- 1
- 2
Suivant