Probleme relatif utilisation internet

myleneuh Messages postés 2 Statut Membre -  
myleneuh Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous expose mon probleme (on me pardonnera pour l'orthographe laborieux, clavier QWERTY oblige):

Hier soir, alors que je venais tranquillement de terminer du sous-titrage de serie, le pc a plante.
Cad que Firefox s'est mis en page blanche, donc evidemment un petit ctrl + alt + suppr pour decoincer tout ca.
Jusque la tout va bien, sauf que dans la foulee msn et google talk se sont deconnectes.

Bon pas de panique je me prepare a relancer le tout, google talk n'a jamais voulu s'ouvrir - sans plus d'explications c'est pas un logiciel bavard / msn me propose de depanner et m'annonce un soucis d'IP (probablement la raison qu'il invoque le plus souvent) / impossible de relancer firefox ou IE...

je lance donc une analyse antivirus avec AVIRA, qui dure trois plombes...

il me detecte des fichiers infectes et alors la je sais plus si je les ai bien supprimes ou si je me suis gourre de bouton

bref, je relance un coup le pc, je tente la reconnexion (entre temps j'avais aussi relancer le wifi qui fonctionnait), mozzila fini par s'ouvrir, me dit: impossible d'afficher cette page et se remet a planter. IE apreil.
Msn et google talk toujours inutilisables...

Si cela ne vient pas des virus (je relancerais une analyse des ce soir - etant connectee au bureau), avez vous une petite idee d'ou est-ce que tout ce bazard peut provenir ?

Thx d'avance.

P.S: je ne savais pas trop ou poster ^^

2 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai eu un problème similaire il y a deux ou trois ans : j'avais chopé un virus qu'Avast avait détecté directement, mais impossible de le supprimer comme ça, je l'ai donc supprimé au redémarrage et là, pouf, plus d'internet. Avast avait apparemment supprimé un dll super important en virant le virus. Le seul moyen que j'ai trouvé de résoudre ça a été la réinstallation du système. En espérant que tu n'aies pas à aller jusque là.
Cordialement
0
myleneuh Messages postés 2 Statut Membre

Oh bah ecoute merci jvais verifier ca ce soir, je crois que si c'est ca, j'aurais pas le net avt d'etre rentree en France et d'avoir vide le pc sur mon DD.
0