Perdu mot de passe bios
Wiillliiaamm
Messages postés
58
Statut
Membre
-
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre -
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon probleme ! quand j'essaye de rentré dans le bios demon pc ( acer aspire one sou linux linpus lite ) il me demande un mot de passe mai je ne le coné pas !! :s aidé moi svp pour pouvoir le trouvé ou debloké cette situation
merci pour votre aide !
Voila mon probleme ! quand j'essaye de rentré dans le bios demon pc ( acer aspire one sou linux linpus lite ) il me demande un mot de passe mai je ne le coné pas !! :s aidé moi svp pour pouvoir le trouvé ou debloké cette situation
merci pour votre aide !
A voir également:
- Perdu mot de passe bios
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Mot de passe compromis - Guide
6 réponses
Salut,
Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage compréhensible par tous...
Donc, de faire un effort ! ;-((
PS. S'il ne fait pas d'effort, il est mal aussi ;-)
Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage compréhensible par tous...
Donc, de faire un effort ! ;-((
PS. S'il ne fait pas d'effort, il est mal aussi ;-)
taratata668
Messages postés
3331
Statut
Membre
248
J'aime bien ton site... ;)
Salut. Linux n'a rien à voir avec le bios. Ta seule solution est d'enlever la pile du bios, de déplacer le cavalier laisser 3 mn puis remmettre tout comme avant. Ton mot de passe sera éffacé :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Soyons clairs...
Un ordinateur comporte 3 couches.
1 - Le matériel
2 - Le BIOS
3 - Le système d'exploitation.
Si tu as perdu ton mot de passe de BIOS, réinstaller le système d'exploitation ne te servira à rien du tout.
Un intervenant t'a indiqué la marche à suivre.
Sur la carte mère de ta machine, tu dois avoir une pile plate (pile bouton, de type CR 2032 ou ressemblant).
Tu as peut-être aussi un jumper (ou cavalier ) qui te permet de conserver le mot de passe.
Si tu es capable de démonter ta machine, essaie de retirer la pile, attend 3 minutes et remet la pile.
Pendant ces 3 petites minutes, essaie de repérer si tu vois un "cavalier" sur la carte. Si tu n'en vois pas ce n'est pas obligatoire.
Cela dit, je trouve étrange que tu aies perdu le mot de passe BIOS de ta machine.
En général, c'est le genre de mot de passe que l'on met pour bien emm@rder les voleurs de portables justement...
Donc c'est le genre de chose que l'on n'oublie surtout pas.
Si tu ne sais pas faire, récupère la facture de ta machine puis va chez ton revendeur et explique-lui le problème...
J'aimerai ajouter qu'il est fortement recommandé de s'exprimer dans un français clair et compréhensible sur ce forum si tu veux avoir une réponse rapide.
A plus.
Soyons clairs...
Un ordinateur comporte 3 couches.
1 - Le matériel
2 - Le BIOS
3 - Le système d'exploitation.
Si tu as perdu ton mot de passe de BIOS, réinstaller le système d'exploitation ne te servira à rien du tout.
Un intervenant t'a indiqué la marche à suivre.
Sur la carte mère de ta machine, tu dois avoir une pile plate (pile bouton, de type CR 2032 ou ressemblant).
Tu as peut-être aussi un jumper (ou cavalier ) qui te permet de conserver le mot de passe.
Si tu es capable de démonter ta machine, essaie de retirer la pile, attend 3 minutes et remet la pile.
Pendant ces 3 petites minutes, essaie de repérer si tu vois un "cavalier" sur la carte. Si tu n'en vois pas ce n'est pas obligatoire.
Cela dit, je trouve étrange que tu aies perdu le mot de passe BIOS de ta machine.
En général, c'est le genre de mot de passe que l'on met pour bien emm@rder les voleurs de portables justement...
Donc c'est le genre de chose que l'on n'oublie surtout pas.
Si tu ne sais pas faire, récupère la facture de ta machine puis va chez ton revendeur et explique-lui le problème...
J'aimerai ajouter qu'il est fortement recommandé de s'exprimer dans un français clair et compréhensible sur ce forum si tu veux avoir une réponse rapide.
A plus.