ASUS disque dur

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment fai l'acqisition d'un ordinateur portable asus X5DIJseries. Il y a marqué sur la boîte qu'il a un disque dur de 500GO. Pourtant, quand j'ouvre le poste de travail (ordinateur sous vista), il me détecte deux disques dur de 200 GO environ. Je voulais donc savoir pourquoi cela est noté comme ca et surtout si j'ai vraiment 500GO et comment pouvoir les utilisé pleinement. Est ce que une fois le premier disque "virtuel" plein, ca passe automatiquement au second?

merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

je t'explique :
tu a la partition C:\
tu a la partition D:\
tu a la partition caché, pour la restauration usine...
et une petite partie inaccessible, en principe, 8 Mo (a cause du type de partition)

sur C:\, tu a le systeme, et les programmes
sur D:\ tu peux deplacer le dossiers " mes documents", de cette facon, si tu doit reinstallé le systeme, tu perd pas tes docs !
ne remplis jamais ton C:\.... ca va faire ralentir ton systeme ! l'ideal est de le remplir jusqu'a environ 60%
pense a defragmenter regulierement !
a , au fait, ce n'est pas un disque "virtuel"...mais une partition , c.a.d, une partie du disque dur
1
Utilisateur anonyme

merci, donc, pour résumer, je rempli mon C jusqu'a 60% environ et puis ensuite stp?
0
Utilisateur anonyme

tu deplace ton dossier " mes documents" , " telechargement "... sur D:\, celà evitera de surcharger C:\ !
et sur C:\ tu met juste tes programmes, jeux...ce qui fait que C:\ ne devrait pas etre trop rempli !
0
Utilisateur anonyme

ok meric beaucoup. Donc, pour résumer, cela ne se fait pas automatiqueent. et je déplace juste mes documents, mes images, mes videos, etc. c'est bien cela? mais, pourquoi asus fait cela?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

justement, pour te permettre de stocker tes documents sur une autre partition que celle du systeme...ce qui permet de reinstaller le systeme sans perdre tes docs !
0
Utilisateur anonyme

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ok très astucieux xD bon et b1 en tout ka merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme

Mais, une dernière question: est ce que si j déplace mes documents avec mes images et tout le bordel dans la partition où il n'y a pas l'OS, est ce que si je clik quand même sur démarrer->mes documents/mes images/ma musique etc... sa marchera?
0
Utilisateur anonyme

oui ! il te suffit de faire un clic droit sur l'icone "mes documents", puis, propriété, et tu va dans l'onglet emplacement ...là, tu clic sur "deplacer vers " et tu creer un nouveau dossier sur D:\, que tu nome "mes documents" ...et le tour est joué !
0
Utilisateur anonyme

ok! merci beaucoup homer S je te suis reconnaissant! allé a+
0
Utilisateur anonyme

je vais tout de suite essayer ca et je te tien au courant merci encore
0
Utilisateur anonyme

Donc (je suis chiant, je sais) :
Là, j'ai fait ta manip avec mes documents; ma musique; mes images; Oddfan321. donc maintenant, quand je met quelque chose dans mes images par exemple: les images vont se mettrent automatiquement sur la partition D?
0
Utilisateur anonyme

si tu a deplacer le dossier " mes documents" ...oui !
0
Utilisateur anonyme

ok merci, ca marche avec les images, les videos, etc... merci beaucoup!
0