Vista et espace disque occupé

lili -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

constamment de facon assez reguliere il va prendre 5 mo de plus , il va meme en retirer 3 desfoi et ainsi de suite. pour preuve j'ai demarré mon pc je l'ai utilisé normalement pendant 30 minutes, je controle la quantité exacte d'espace occupé, je laisse le pc tourner je pars manger, je reviens 20 minutes après et il a repris 6 mo ... curieux ...

pas de maj, pas de restauration systeme, pa de superfetch

est ce normal ce comportement ? faut il ne pa y preter attention quand on a un disque assez bonne capacité
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu te tracasses pour 3 à 6Mo (mégaoctets)? C'est la taille d'un MP3 +/-

C'est normal que ça fluctue pour une si petite quantité de données... Il y a la mémoire virtuelle qui travaille, en fonction des besoins...

Tu aurais des variations de plusieurs Go (gigaoctets) là il y aurait lieu de vérifier certaines choses...

Mais pour 3 à 6Mo, n'y prête pas attention...
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Faire ceci :
Lancer Explorateur Windows , puis clic droit sur (disque) C:
Cliquer sur Propriétés \ Nettoyage de disque .
/.../
Windows procède à l'analyse des fichiers.
/.../
Une fois celle-ci terminée , une nouvelle fenêtre s'affiche.
Cliquer sur l'onglet Autres options.
En dessous de Restauration du système et clichés instantanés,
cliquer sur Nettoyer.
/.../
Ensuite dans Rechercher, taper cmd ,
puis (en haut) clic droit sur cmd.exe
choisir exécuter en tant qu'Administrateur. Une fenêtre noire s'affiche.

( Le caractère * représente un espace)

Taper vssadmin*resize*shadowstorage*/On=C:*/For=C:*/Maxsize=3gb

Et après faire une défragmentation.
0
lili

merci mais la restauration systeme je lai désactivé !! et défragmenter c'est fait !

merci scarface ca doit etre le fichier d'échange alors ? est il vraiment utilisé ? alors que j'ai que 40% de mémoire vive utilisée
0
lili

malgré que sous xp je n'avais pas de phenomene comme ca ;) des que je naviguais ca prenait (normal) mais sinon ca bougeait pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Vista et XP ne gèrent pas la mémoire (vive et virtuelle) de la même manière.

Et pour une si petite différence de place occupée, il n'y a vraiment pas lieu de se tracasser.

Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours des processus qui tournent en cache, système ou autre, donc ça peut varier.

Remarque: J'ai à l'instant où je te parle, 35% de RAM occupée (675Mo) et 26% de V-RAM (mémoire virtuelle) occupée (1353Mo), et ça varie, 618Mo et 1303Mo 20 sec + tard...
0
lili

comment tu fais pour voir la mémoire virtuelle occupée sous vista?
0
lili

sinon ca bouge pu maintenant ;) apperement c'est surtout durant la premiere heure d'allumage... pourquoi, mystere..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Vu l'heure tardive, je suis allé dormir entre temps ^^

Pour voir la quantité de RAM, V-RAM occupée, j'ai téléchargé il y a longtemps un "Widget" qu'on peut configurer comme on veut. Je vais essayer de retrouver le lien.

A tout à l'heure ;-)
0