Formater sans passer par Windows

fanfan287 Messages postés 1 Statut Membre -  
 taslim -
Bonjour,
j'ai accidentellement supprime un programme qui fait que maintenant quand, je veux redemarrer mon ordi, sous windows 98, au niveau du mot de passe me met:
un fichier.DLL requis, C\WINDOWS\SYSTEM\MSVCRT.DLL. n'à pas été trouvé.
de plus je voulais le formater.
que dois je faire?????????
merci d'avance!!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bisoir fanfan, si tu voulais formater ton pc, j'imagine que c'est pour réinstaller une version de windows. dans ce cas là tu n'a qu'à le faire avec le cd d'installation de windows.
sinon tu vas sous dos et tu tape:
fdisk *: ou *:/ (" * " étant bien sur la lettre de la partition que tu
veux formater.)
sinon je ne comprend pas ta question. precise nous ce que tu
voudrais faire?
a++
0
BrickeT

Bonjours.
Pour formater ton disque,il te suffit de demarer avec une disquette de demarage.Tu attent l'invite(A:),ensuite tu ecris,
A:format c: et tu appuis sur entrer(n'oublie pas l'espace entre format et le c:)
0
Utilisateur anonyme

vi! tu as raison pour la disquette, difficile de formater la partion courante!
et pour fdisk? j'ai un gros doute.. est-ce seulemenrt sous linux?!!
oh bah moi.. dodo
0
taslim

comment formater un pc avec des termes simple?slt
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

avant de tout casser :

quel est le programme que tu as supprimé ?

est-ce que tu n'as pas la possibilité de le réinstaller ?

as-tu fais une recherche de ce fichier " MSVCRT.DLL " sur ton disque dur pour voir s'il n'aurait pas été déplacé ?

si réellemnt tu tien à formater suit cette procédure : commence par faire une disquette de démarrage ( ça sert toujours) après tu as deux solution pour formater soit en appuyant sur la touche F10 au démarrage du poste pour acceder au menu MS-DOS une fois choisi mode MS-DOS tu te trouve sur l'inviter de commande C:\> là tu tape format c:

l'autre solution tu démarre ton poste sur la disquette préparer ci-desssus et à l'invité de commande A:\> tu tape format c:

bien sur avec cette solution il faut que le bios boot sur le disquette sinon ce ne sera pas possible de formater en lançant la commande depuis la disquette.

dans les deux cas de figure tu peux rajouter l'option /s ( formt c:/s) pour copier les fichiers système sur le disque dur en fin de formatage, mais de toute façon si tu ne rajoute pas cette option ils seront copier autamatiquement lors de l'installation de l'OS Windows depuis le CD.

le druide sans la potion.
0
staiff

oulala, stoppppppppppppppppp
le formatage , c'est la erniere solution a faire. comme dis le druide "suppression d'un logiciel" et ouiiiiiiiiii

vas voir la
http://www.winsite.com/bin/Info?500000031712

@+ les magoulleurs
0
taslim

je dois le formater:j'ai le net et quan je veu téléchargé il mais du tem voir ne télécharge pas du tout.....que faire?
0