System failed cpu test

Fermé
poupouil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 17:10
poupouil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 10:59
Bonjour, voilà depuis hier mon pc ne démarre plus, l'écran reste en veille avec ce mesage vocal en continu "system failed cpu test"
Mobo : asus P4S533-E
Cpu : pentium 2.4 ghz 512/533 socket 478
Alim : 400W
Mémoire : 2512 Mo

J'explique déjà les pb rencontrés avant d'avoir ce message : j'avais une CG de 64 Mo et je suis passé sur une 512 Mo, ensuite j'avais 768 Mo de ram avant de faire l'extension actuelle. A partir de ce jour là, mon pc a commencé à redémarrer plusieurs fois par jour, certainement à cause de la température du cpu qui s'élevait. Je pense que mon alim de 400W est devenue trop faible pour gérer mon nouveau matériel ajouté. J'avais l'intention de la changer avant que ce Pb arrive.

J'ai désossé la mobo, puis tout réinstallé correctement, tjs même pb.
J'ai essayé une nouvelle pile sur la mobo ainsi qu'un clear Cmos, rien n'y change.
J'ai essayé de démarrer en débranchant tous les périphériques, juste laissé cpu et mobo, j'ai tjs cet écran noir avec le même message, pas d'accès au bios. Le voyant d'alim de la mobo est bien allumé et tous les ventilos tournent normalement.
Si je démarrage sans la ram, il n'y a aucuns bips par contre, ce qui n'est pas bon signe pour la mobo !!
J'ai essayé de chercher un peu sur tous les forums et les raisons sont à chaque fois diverses, pas vraiment de causes générales.
Je me tourne vers vous, pour avoir un avis.
Pour ma part, je pense que le cpu est grillé, suites aux nombreux redémarrages que j'ai eu dûs à la température trop élevée de celui-ci, mais je n'ai pas la possibilité d'en tester un autre pour voir si ça provient bien de là.

Je précise également que cette config date de 2002, donc assez vieille.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

error32 Messages postés 455 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 21
13 juil. 2009 à 18:03
si au demarage tu rencontre un cpu test failed c'est que ton mobo ne voit pas de cpu
donc tu devrais le changer mais peut etre que ta chipset est bruler aussi donc la carte mere serait peut-etre a changer aussi alors a toi de voir
0
poupouil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 10:59
Ouais je craints bien que la mobo et le cpu soient tous 2 hs, je vais avoir un cpu identique au mien pour tester si ça vient de lui, j'aviserai la suite si ça ne provient pas de lui.
Merci de ta réponse
0