Formater disque dur

yamelou Messages postés 7 Statut Membre -  
bartok Messages postés 21 Statut Membre -
bonjour . j'ai acheter un DD maxtor 120 GO, j'ai mis le cd xp pro pour l'installation , le processus de formatage se fait pendant un certain temp et quand il est fini y'a un message ; windows n'a pas pu effectuer le formatage .mon ordinateur est de 2001. serais-ce un probleme configuration de bios.sinon comment faire.je sais qu'il ya des cracks d'informatique qui peuvent resoudre tout problemes.merci pour eux. A+
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

lorsque tu essaies de formater ton 120 gg,il n'y a que ce disque dur qui est branché?

As-tu eu l'occasion d'essayer de formater avec une disquette de win 98 ?

ton disque dur est-il bien reconnu par le bios ?

@+
0
yamelou Messages postés 7 Statut Membre

bonjour . non rien de tout ça . je n'ai pas la disquette w98. le DD n'est pas reconnu par bios mais détécté et j'ai branché 2 DD. alors quel est le probleme . merci a vous. A+
0
BrickeT

Bonjours.
A mon avis si comme du le dit ton pc est "vieux",ton bios ne gere pas les disques de 120Giga.Si tu le peut essais de flasher le bios,
et mets le a jous.(ne le faire que si on est sur!! Sinon groooosse cata)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avant de continuer la discution : est-ce que le bios reconnais au moins ce disque dur de 120Go ?

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bartok Messages postés 21 Statut Membre

bonjour,
tout d'abord a ta place je mettrai mon dd de 120g en esclave
ensuite je bot ma machine
ensuite va ds demarrer>parametre>panneau de configuration>outi s d'administration>gestion de l'ordinateur
une fois dedans clique sur l'icon en abs a droite gestion des disque
la tu veras reeleemtn ce qui est reconnu
ensuite formate ton dd de 120g initialise et attribu lui une lettre et normalement la ton diske est sur ton pc snas pb
mtn il est possible c vrai que vu la carte mere que la totalité du sike ne soit aps reconnu ds ca cas utilise la solution precedente mais deja ca en attendan sera une grde avance
ciao
tien moi au courant qd même ;o)
0
Utilisateur anonyme

tu pourrais essayer en ne laissant que le disque de 120gg branché et il se peut, d'où l'ancieneté de ton matériel, qu'il ne soit pas reconnu dans sa totalité, mais que tu ne dispose que de 40 gg par exemple...

tiens nous au courrant :-)
-1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

sur le site du constructeur tu as un soft qui s'appel Maxblast il sert à configurer ton disque dur Maxtor exemple : le faire accepter par la carte mère entre autre sa taille, partition, formatage, etc...

le druide sans la potion.
-1
Utilisateur anonyme

Mais oui c'est vrai :-) si tu branches tes deux disques durs et que tu démarres XP normalement il te dira qu'il a trouvé un nouveau matériel et là tu ferras clique-droit sur le nouveau disque et puis "Formater" :-)

et en plus avec le logiciel que te propose Le Druide hé bien tu pourras peut-être utiliser les 120 giga !

Bon courage :-)

+ +
-1
CHARLES

Salut, j'ai eu à peu près le même pb(DD 80Go Hitachi non reconnu par Windows).Je l'ai connecté en slave derrière le DD principal et j'ai utilisé Partition Manager qui lui l'a reconnu.J'ai pu le partitionner,formater les partitions, et tout a été reconnu par Windows.C'est peut-etre une solution à ton pb
-1
yamelou Messages postés 7 Statut Membre

bonjour. je repond a ton message je t'en remerci .je n'ai pas reussi a le formater .j'ai telecharger maxblast 3 comme le druide l'a dit ; j'ai tout essayer et comme c'est en anglais peut-etre que j'ai oublier un truc.tu veus me dire ou je peus formater en manager, avec windows peut-etre. a+
0