Message d'erreur dés que j'utilise mon pc

Jordan -  
 ivorey -
Bonjour,
Quand j'alume mon pc tout vas bien mais des que je l'utilise sur internet ou dans des programe à n'importe quel moment il m'afiche un message bizar écrit blan sur bleu et apres 2 seconde il s'étain comme si j'avez apuié sur le bouton reset saufe que il fait un vidage des memoirs phisique?!?!?! Le message dit :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
il dise en suite que si c'est la premier fois que je vois sa c'est pas grave et que si ce n'est pas le cas il est dit de désactiver tout prograge ou tout logitiel nouvelement installé et de désactiver les options de memoir du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage(je n'est pas trouvé cet option dans le bios donc je l'ai remis au options par default et se problème n'est pas arivé suite à l'instalation d'un logiciel ou d'un nouveau matériel).
Informations techniques :
*** STOP: 0x000000D1 (0x00000030, 0x00000007, 0x00000000, 0xF84479A0)
*** viamraid.sys - Address F84479A0 base at F843D000, DateStamp 4063e304
Début du vidage de la memoire phisique.
Vidage de la memoire phisique terminée.

Une fois qu'il à redémaré il afiche le bios (normal) il affiche les option du raid avec le nom du disque dur (normal) sauf que de temp en temp apres son rebootage un peut violant il ne vois pas de disque dur et si il le voix c'est sur l'étape ou il cherche le à démarer sur a: d: e: puis c:. Et la il écrit chargement de Lilo... (lilo=programe multi-os pour choisir sur quoi tu démarer) et il se bloque. Je le laisse reposé une dizaine de minutes et c'est bon il peut démarer. Et cela à chaque fois que j'utilise mon pc.
Alors et ce que quelqu'un peut m'aider????? :(
PS : si vous voulez la photo du message d'erreur demandez moi par e-mail ou par msn à l'adresse : jordan_penard@hotmail.com
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Jordan

Mais moi mon problème il vient de la carte mère. Et meme en démarant en mode sans échec il plante quand meme et meme aprés en format et une réinstal le problème perssiste. Alez sur un autre forum que j'ai fait des ga on le meme problème. c'est ici: http://www.asrockfrance.com/forum/forum,17,sujet,,463,1,.html#bas
http://www.asrockfrance.com/forum/forum,17,sujet,,233,1,0.html
http://forum.telecharger.01net.com/forum2.php?config=microhebdo.inc&post=31651&cat=6&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=3&trash=0&subcat=17
http://forum.telecharger.01net.com/forum2.php?config=microhebdo.inc&post=31653&cat=6&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=3&trash=0&subcat=17
Bon sa me soule trop. Je sans que je vais prendre le Tel et je vais appeler ASRock.
1
GSHJ

Salut,

Je sors exactement d'un problème identique au tiens. N'importe quand avec n'importe quelle application (lecteur windows media player, explorer, gravure ou simple navigation sur mes disques durs) l'ordinateur plantait. Soit je voyais le même écran bleu que toi avec vidage de la mémoire physique, soit il redémarrait tout seul (tu peux regarder mon message sur le forum "démarrage intempestif de windows") et même dès fois il démarrait en boucle à chaque ouverture de session. Pour corriger le problème il fallait que je débranche mon alimentation générale avant de redémmarrer pour attendre le nouveau plantage qui intervenait entre 10 secondes et 10 minutes...
Finalement j'ai fait des tests et c'est l'une de mes barettes de mémoires vives qui déconnait... Je n'ai plus que 256 de ram mais tout marche bien mais je vais bien vite repasser à 512 car mon pc est une tortue maintenant!
Voilà si ça peut t'aider!
0
typsie

un peu de lecture sur ce site
www.hotline-pc.org
il y aura ton probleme dedans.
0
gshj

Finalement mon problème non plus n'est pas résolu!
Je viens de tester une troisième barettes d'un pote qui marche parfaitement et j'ai le pc qui a planté aussi avec le même message que toi :DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL...
Je ne comprend plus rien................. snif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BrickeT Messages postés 119 Statut Membre 29

0
Pierre

Bonjour,

J'ai un probleme depuis ce matin...
Hier, pas de problemes avec mon PC, rien installé de nouveau. Je coupe mon ordi proprement et vais dormir.
Ce matin en me levant j'essaye de l'allumer, impossible. Il charge jusque l'écran WIN XP puis j'entend deux bruits consécutifs venant du disque dur... puis ecran bleu pdt 1/2seconde ensuite il redémarre et celà recommence.

L'ecran bleu dit comme erreur
DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL et endessou il parle de "viaraid.sys" ou qqchose ainsi...

Il m'est donc impossible de me rendre dans WINDOWS, et impossible aussi de formater, car en voulant formater, il me redonne le meme ecran bleu.

Je ne sais pas quoi faire...
J'ai essayer de changer de RAM, mais celà ne change rien...

Merci d'avance

PS : Mon PC est un BIOSTAR iDEQ 200N avec CPU AMD 2200XP et 512DDR et HDD SATA 80GO
0
ivorey

Bonjour,

à mon avis c'est un probleme de driver de ton controleur Serial ata (detecté comme raid scsi pour la plupart des cas) essaie de reinstaller ce driver, car sans celui-ci ton pc ne peux meme pas ou mal detecter ton disque dur ...
0