Problème de nettoyage du disque dur

Résolu
Anna -  
 Wech -
Bonjour, cela fait plus d'une semaine que je n'arrive plus a faire le nettoyage de mon disque dur, est ce possible que ce problème provienne d'un virus ou autre et mon pc débloque par moment.

Merci de pouvoir me répondre pour pouvoir résoudre ce problème et d'avance je vous en remercie, Anna
A voir également:

4 réponses

Anaël Vodis Messages postés 273 Statut Membre 19

Hello Anna !

Pourrais-tu donner plus de détails ? Par exemple qu'entends-tu par "nettoyer ton disque dur": décris-nous la procédure normale que tu suivais.

Ton ordi rame-t-il ??? Ton ordi "bloque-t-il" par moments ???

Donnes plus de détails et on pourra t'aider.

Salut !
Anaël
0
annettenat Messages postés 33 Statut Membre 1

Merci Anaël, si je fais ce nettoyage c'est que mon pc rame et par moment il bloque et je suis obligée de le redémarer
0
Wech

il faut que tu telecharge tune up 2004 il nettoi trop bien tous le PC
0

enlever tout ce qui est fichier inutile,car lorsque je fais ce nettoyage mon pc fonctionne mieux, par contre maintenant il lui arrive de ramer
0

lorsque je voyais que mon pc ramait j'enlever les fichiers inutiles en faisant un nettoyage du disque et puis il retravailler normalement, j'ai oublier de dire que par moment il bloque aussi et le son pareillement
0
jp67

j'avais le même problème et je viens de trouver un moyen pour à nouveau faire un nettoyage..................
"panneau de config" - "options internet" - "avancé" - puis cocher la toute dernière case ("vider le dossier temporary internet files......") -"appliquer" - quitter le navigateur internet - puis faire un essai de nettoyage disque..............chez moi ça marche à nouveau...............
@+ J-P
0
bibi_fricotin

bonjour,
pour "nettoyer", rien de tel que :
* enlever tous les fichiers inutiles (temp par ex)
* vider la corbeille
* utiliser Norton pour vérifier la base de registre puis Regcleaner
* défragmenter toutes les partitions (si tu as qu'une seule partition, je te conseillerais d'en créer au moins une de plus en gardant assez d'espace disque)
* si le défragmenteur bloque, aller dans le poste de travail, faire un click droit sur proprietés au regard d'un disque et choisir Outils/Contrôler maintenant, tout cocher et lancer : le contrôle s'effectuera tout seul, tt de suite ou au redémarrage du PC (faire ça pour tous les disques si tu ne l'as jamais fait)
* enfin, ne pas oublier l'anti-virus et autres
Si tu travailles bcq sur le micro, faire tout ça assez souvent, c'est radical pour éviter toutes sortes de problèmes
0