Radiateur de processeur mal mit
thif29
-
ghost -
ghost -
bonjour a tous,mon frère qui fait actuellement un stage en informatique que je fesais confiance jusque là,maintenant j'ai des doutes.
voilà,il y a 3 jours de ça il m'a formaté mon pc car j'avais des virus (ver w32) rien de bien méchant mais ennuyeux donc formatage plus de soucis.
tant qu'à faire il me dit" écoutes je te fais aussi un nettoyage dans ton ordi"ok!
il me dit que parfois les pannes des processeur etait du une usure de pate thermique ok,moi je n'y connais rien donc j'écoute,mais je ne suis pas stupide lol!
il me démonte mon processeur nettoie le peux de pate thermique qu'il restait ,il remonte le tout avec une goutte de pate silver.
et il n'a touché qu'a ça( au processeur )
donc j'allume mon ordi je commence vouloir réinstaller mes logitiel tel que EVEREST Home,Adobe reader,et au bout du 3ème donc microsoft word BIG mon ordi s'arrete d'un coup,plus rien la carte mère le petit voyant était resté allumé ,mais impossible le bouton de marche ne voulait plus relancer le pc,j'ai donc appuyé sur l'intérupteur de derrière et remit et la mon ordi a démarrer ,je suis allée toute suite dans le bios car ça je sais faire simplement pour regarder la température et là mon processeur était a 59° bien trop chaud je pense sans rien faire comme application tel qu'un jeux par exemple
ma question est en 1er a t'il mit assé de pate thermique?
2èment n'a t'il mal mit le radiateur?
je me pose tout un tas de question car depuis qu'il a touché au procco mon pc se met en sécuritée (heureusement d'ailleur)
j'espere que quelqu'un pourra m'éclérer sur ce problème merci
a tout ceux qui me viendront en aide
je vous donne ma configue
boitier maxinpower silver 400watt maxi (puissance nominale 373 WATT)
carte mère:asus A7N8X-E de luxe
processeur:XP 3000+Barton avec radiateur et ventilo fournit avec
ram:samsung DDR 3200 256mo x 2 original
carte vidéo:sapphir 9600XT 128mo
disque dur:seagate barracuda 160go
lecteur DVD samsung
objets tunning:3 ventillos 8x8 1couleur
1 ventillo 12x12 4 couleurs
2 nappes ide lumineuse
1 néon 3 couleur
température du procco 59°
température carte mère 27°
encore merci !!
voilà,il y a 3 jours de ça il m'a formaté mon pc car j'avais des virus (ver w32) rien de bien méchant mais ennuyeux donc formatage plus de soucis.
tant qu'à faire il me dit" écoutes je te fais aussi un nettoyage dans ton ordi"ok!
il me dit que parfois les pannes des processeur etait du une usure de pate thermique ok,moi je n'y connais rien donc j'écoute,mais je ne suis pas stupide lol!
il me démonte mon processeur nettoie le peux de pate thermique qu'il restait ,il remonte le tout avec une goutte de pate silver.
et il n'a touché qu'a ça( au processeur )
donc j'allume mon ordi je commence vouloir réinstaller mes logitiel tel que EVEREST Home,Adobe reader,et au bout du 3ème donc microsoft word BIG mon ordi s'arrete d'un coup,plus rien la carte mère le petit voyant était resté allumé ,mais impossible le bouton de marche ne voulait plus relancer le pc,j'ai donc appuyé sur l'intérupteur de derrière et remit et la mon ordi a démarrer ,je suis allée toute suite dans le bios car ça je sais faire simplement pour regarder la température et là mon processeur était a 59° bien trop chaud je pense sans rien faire comme application tel qu'un jeux par exemple
ma question est en 1er a t'il mit assé de pate thermique?
2èment n'a t'il mal mit le radiateur?
je me pose tout un tas de question car depuis qu'il a touché au procco mon pc se met en sécuritée (heureusement d'ailleur)
j'espere que quelqu'un pourra m'éclérer sur ce problème merci
a tout ceux qui me viendront en aide
je vous donne ma configue
boitier maxinpower silver 400watt maxi (puissance nominale 373 WATT)
carte mère:asus A7N8X-E de luxe
processeur:XP 3000+Barton avec radiateur et ventilo fournit avec
ram:samsung DDR 3200 256mo x 2 original
carte vidéo:sapphir 9600XT 128mo
disque dur:seagate barracuda 160go
lecteur DVD samsung
objets tunning:3 ventillos 8x8 1couleur
1 ventillo 12x12 4 couleurs
2 nappes ide lumineuse
1 néon 3 couleur
température du procco 59°
température carte mère 27°
encore merci !!
A voir également:
- Radiateur de processeur mal mit
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Processeur x64 ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Que veux tu le monde est ainsu fait.. sur 10 µprocesseurs démontés 8 ne contenais même pas de pate thermique.. c-a-d 2 sont impecc.. désolant mais triste
Ghost
Ghost
bonjours j'ai pris mon courage a deux mains j'ai enlevé mon processeur et la surprise oui il y avait de la pate thermique
sauf que le radiateur n'était pas mit a l'endroit donc éffectivement
ça ne pouvait pas fonctionner ainsi,automatiquement une surchauffe du procco.comme quoi quand on est novice dans l'informatique vaut mieux marqué pour bien remettre les choses a leur place.
à bientot et merci
sauf que le radiateur n'était pas mit a l'endroit donc éffectivement
ça ne pouvait pas fonctionner ainsi,automatiquement une surchauffe du procco.comme quoi quand on est novice dans l'informatique vaut mieux marqué pour bien remettre les choses a leur place.
à bientot et merci
c'est pour ça que je demande si ce n'est pas possible qui se soit trompé de sens en mettant le radiateur
merci