Pb Geforce 9800 GTX+ Windows Sept

Résolu/Fermé
Kitsune - 12 juil. 2009 à 16:21
 Akromas - 18 juin 2010 à 14:38
Bonjour,

Je tourne actuellement sous windows Seven, et ai depuis la première installation un problème que j'aimerais bien résoudre.
En effet lors de ma première installation, au démarrage de windows Seven après le premier reboot pour terminer l'installation, je suis tombé sur un Black Screen, aucune autre solution que d'éteindre le pc par le bouton ... Après avoir retenté plusieurs fois, j'ai tenté de remplacer ma carte graphique actuelle (une Geforce 9800 GTX+ 1GB de chez Gigabyte), par mon ancienne (une Geforce 8400 GS) et la miracle ... l'installation se termine et tout marche normalement.
J'ai donc essayé une fois l'installation terminée de remettre ma Geforce 9800 GTX+, et la le pc se démarre normalement, windows Seven installe les pilotes graphiques, me demande de redémarrer, et lors du redémarrage, je me vois de nouveau bloqué sur ce Black Screen. J'ai donc actuellement remis ma Geforce 8400 GS, mais si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire, je lui serais très reconnaissant de me faire parvenir la solution. Bien qu'ayant pas mal cherché, je n'ai trouvé aucune solution.



Kitsune
A voir également:

7 réponses

J'ai obtenu la réponse directement de GIGABYTE, la solution est de mettre à jour le bios de la CG si vous rencontrez ce problème ;)
3
Salut !!!

Pourrait tu m'aider concernant ton probleme d'affichage ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ! G la meme carte graphique que toi =)
0
Up
0
bonjour j'ai le meme soucy que toi mais je n'arrive pas a trouver la mise a jour du bios de ma carte graphique Gygabite Geforce 9800 GTX + 1GO ou ce trouvent t'ils .Merci
0
Salut,

As-tu résolu ton probleme ?
0
huuuuuum intèressant, j'ai e x a c t e m e n t le même problème.

J'ai télécharger le bios de la cg chez gigabyte.

Demain, je passerai à l'action pour flasher, je vous tiens au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour info j'ai résolu le problème en flashant le bios de la carte graphique =)
0
youpiiiiiiiiiiii ça marche !!! je peux enfin utiliser ma cg 9800gtx sur 7 merci gigabyte pour le bios, kitsune pour ta réponse claire et précise, et misticou pour ta confirmation, RESOLU POUR MOI =)
0
Je confirme qu'avec, une 9800 GTX+ 1Go de chez Gigabyte (GV-N98XPZL-1GH), l'installation de windows 7 n'est pas possible.

J'ai donc dû flasher le bios de la carte graphique (non sans peine) et c'est résolu.

http://www.gigabyte.fr/Support/vga/BIOS_Model.aspx?ProductID=2917

http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-flasher-une-carte-graphique-nvidia-t28639.html

Bon bricolage

Nycoo
0
krakite > Nycoo
26 oct. 2009 à 14:43
Trés simple le flash du Bios pour cette carte, télécharger le bios version F12 que Nycoo donne a savoir :

http://www.gigabyte.fr/Support/vga/BIOS_Model.aspx?ProductID­=2917

Puis l'utilitaire que vous trouverez chez gigabite : logiciel VGA Tools --@BIOS

https://www.gigabyte.com/fr/Support/Utility/Graphics-Card

charger le Bios télécharger dans VGA Tools et 10 seconde plus tard votre carte est flashé et entiérement fonctionnelle avec Windows Seven
0
Salut tu peux expliquer car chez je suis obliger de le faire en mode sans echec , ca pause un souci ?
0
Bonjour à tous !!

Un ami étant venu faire une LAN (sa config : Carte mère P5Q Deluxe + Core 2 Duo@3.00Ghz + NVIDIA 9800GTX+ + 4Go RAM) et profiter également pour faire une mise à niveaux sur Win7 ... Cela fait 1 semaine que son PC a affiché une erreur à l'installation de win7 : Carré blanc de pixel au moment du 1er reboot de l'installation après expanding package (décompression, de fichiers d'installation) ... Devant cet échec nous voulions réinstaller XP après une dizaine de tentative pour installer win7. Mais le même bug survient toujours : Au moment du 1er reboot, un écran avec des "pixels blancs" (carré blanc) s'affiche et ensuite écran noir ... après des heures et des heures de recherches et de bidouilles (on a même demonté et remonter son PC ENTIEREMENT en pensant que l'on aurait débranché un fil dans la tour à force de faire manipulation sur manipulation ...)

On a installer win7 sur son HDD sur un PC tierce (le mien sur lequel Win7 s'est installé sans problème) ... On démarre une fois sur le bureau .. mais dès le premier redémarrage le bug arrive ... écran noir

Grâce a ce post ... on a résolu le problème : Windows 7 n'est pas compatible avec toutes les cartes graphiques (surtout NVIDIA mais des problèmes similaires peuvent survenir avec des cartes ATI)...
Si vous désirez ABSOLUMENT passer à Windows 7, il vous faudra flasher le BIOS de votre graphique (1 tuto traîne sur le Net afin de vous aidez, qui a déjà été donner sur ce sujet : http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-flasher-une-carte-graphique-nvidia-t28639.html ).

Après le flash du BIOS carte graphique, je vous conseille de redémarrer une installation de Windows 7 AVEC FORMATAGE DE LA PARTITION SYSTEME afin de partir sur une base saine.

En espérant de cette aide vous sera tout autant utile, afin d'éviter (comme notre cas) de gâcher une LAN avec une simple mise à niveau d'O/S ;)
0