Problème ordinateur HP PAVILION ENTERTAINMENT

get99 -  
maranval Messages postés 992 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un soucis très ennuyeux avec mon ordinateur portable .

Mon ordinateur est sous VISTA et j'ai installé 3 jeux (" age of empire" , son expansion "the rise of rome" et" age of empire I"I ) compatibles normalement avec windows 95 , 98 & XP .

j'ai pu jouer deux trois jours sans aucun problème mais la fenetre de jeu avait quand même tendance à se réduire sans raison mais il suffisait de recliquer sur le jeu pour pouvoir continuer de jouer .

Cependant , à un moment la fenetre s'est à nouveau réduite et là apparait mon bureau a vec DE GROS ICONES , UNE QUALITE D'iMAGE TRES MEDIOCRE ( un peu comme le mode "solariser" d'un telephone portable ), on ne voit plus la barre supérieure avec la croix rouge lorsqu'on ouvre un programme ou que l'on navige sur internet... J'ai eu beau redemarrer , eteindre l'ordi .. creer d'autres comptes d'utilisateurs .. , desinstaller les jeux , les reinstaller , restaurer le systeme mais sans succès car la procèdure ne s'effectue pas , ça m'affiche un message d'erreur aprés que mon ordi se soit redemarré. Le problème subsiste donc.

Que faire ? reformater l'ordinateur ? ou y a t il une solution pour retablir mon affichage normal ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

spencerX Messages postés 597 Statut Membre 77

désinstalle puis réinstalle le pilote graphique
0
maranval Messages postés 992 Statut Membre 168

bonjour,

as tu verifié la résolution de ton écran

ce genre de probleme m'est déja arrivé et c'était en fait la resolution de l'écran qui s'était changée toute seule (je n'ai d'ailleurs jamais su pourquoi)

panneau de configuration>apparence et personnalisation>personnalisation>ajuster la resolution de l'écran
0