Aidée moi pour graver un dvd svp

Résolu/Fermé
panasonicply Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 12 juil. 2009 à 15:15
panasonicply Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 13 juil. 2009 à 20:07
Bonjour,
Je suis desèpérer jai tant chercher pour comment graver un dvd mais sans succes.

Je vous explique plus clairement , premirèment jai un film sur mon ordi est il est en avi est jaimerais le mettre sur un dvd pour pouvoir lire sur mon dvd de salon. Jai aussi les programmes suivant Nero 8 , Dvd Shrink , Dvd Decrypter mais je suis pas capable de decryopter le dvd est davoir les ficher Audio_ts et Video_ts ( si ses bien les ficher pour graver) pour faire mon dvd si quel qu'un peut m'aider a faire cela je sera le plus reconnaisance merci a tout le monde


P.s. Svp bien expliquer comment faire la procedure merci :)
A voir également:

11 réponses

spencerX Messages postés 528 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 77
12 juil. 2009 à 15:22
salut,
t'auras besoin d'un logiciel pour transformer l'avi en DVD comme Avi2Dvd telechargeable ici: http://www.trustfm.net/software/video/Avi2Dvd.php
0
panasonicply Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 5
12 juil. 2009 à 16:37
Merci mais la je dois avoir une image du dvd en iso comment je fais ???
0
panasonicply Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 5
12 juil. 2009 à 16:52
svp svp je vous en suplie aidez moi a trouver comment faire pourvoir avoir limage ISO de mon flim
0
spencerX Messages postés 528 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 77
12 juil. 2009 à 17:20
arrete de supplier stp tu vas me faire pleurer, nan je déconne je vais pas pleurer mais arrete de supplier
deja as-tu transformé le film en dvd? si c'est le cas quel format as-tu obtenu? (càd un dossier avec des .ts et des .vob ou autre chose?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 juil. 2009 à 17:27
Bonjour panasonicply,

Pourquoi veux-tu absolument une Image ISO ?

Ma réponse comporte deux points car il plusieurs pistes peuvent être envisagées pour réussir ta gravure :

1 ) Pour convertir ton fichier vidéo en AVI, il faut un logiciel d'authoring.
Si tu as l'application NeroVision avec ta version de Nero, tu peux l'employer pour créer ton DVD-Vidéo. Sinon, tu emploies un logiciel gratuit comme Avi2DVD suggéré par spencerX, AVStoDVD, DVD Flick ou encore DivXtoDVD avec un tutoriel ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html

Certains de ces logiciels permettent de faire une Image Disque (ISO ou NRG pour Nero), d'autres d'avoir les répertoires AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS (contenant les fichiers IFO, BUP et VOB).
Dans le second cas, si tu tiens vraiment à avoir une Image ISO, tu rouvres ton projet DVD-Vidéo avec DVD Shrink puis lors de la Sauvegarde, tu choisis Image ISO.

2) Toutefois, si tu as un lecteur DVD de salon compatible DivX, il est possible que ton fichier AVI puisse être lu par cet appareil. Dans ce cas là, tu dois juste graver en faisant un disque de données avec ton logiciel de gravure habituel, dans ton cas Nero, je suppose.

Je te conseille dons, d'utiliser des DVD RW réinscriptibles, si tu en as, afin de tester les différentes méthodes et de voir si cela convient ou non.

Cordialement
0
panasonicply Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 5
13 juil. 2009 à 01:11
Merci vous etez trop genial je essai et je donne des nouvelles !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 juil. 2009 à 01:15
Il n'y a pas de quoi, tiens nous au courant de tes avancées, si tu veux ;)

A+
0
panasonicply Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 5
13 juil. 2009 à 04:13
Merci les gars vous etez trop génial tout a marcher mais deux petite mince chose la première ses la résoulution elle ne fai pas tout ma tv (52 pouce) et l'autre il y a des petit chose vert dans lecran qui a paraisent ? je sais pas si ses le dvd surment.. mais je vous remercie
0
panasonicply Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 5
13 juil. 2009 à 12:37
?? :(
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 juil. 2009 à 17:20
Les points verts, sont sans doute dû à ton fichier original. En effet en matière de conversion vidéo, en gros, bonne qualité du fichier d'origine donne une bonne qualité du fichier converti et inversement. Donc si tu as quelque chose de moyen, il n'est pas possible d'avoir quelque chose de mieux après la conversion en DVD-Vidéo.
Cependant, avec certains logiciels il est possible dans une certaine mesure, de modifier le bitrate vidéo ou débit. C'est ce qui fait la "qualité" en gros du flux vidéo mais plus ce taux est élevé, plus le fichier sera de taille imposante. Donc, il faut tester et faire un compromis. Ceci n'est pas possible avec DivXtoDVD mais avec NeroVision, par exemple, il faut passer par ce chemin : NeroVision --> Créer un DVD-Vidéo --> Plus --> Options vidéo --> Onglet DVD-Vidéo --> Paramètres de qualité : Personnaliser + Débit binaire : C'est là que tu changes le taux exprimé en Kbps. Pour les autres logiciels, tu cherches pour voir si cela est faisable ou non.

La résolution d'un DVD-Vidéo est un paramètre défini qu'il n'est pas possible de modifier. Mais elle peut -être différente suivant les normes PAL (Europe) ou NTSC (Amérique du Nord). Pour le PAL, c'est classiquement 720x576 et pour le NTSC 720x480. Dans de rares cas, les DVD-Vidéo ont des résolution autres, voir ici : http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-vcd-dvd.html

Donc peut-être dois-tu régler ton lecteur DVD de salon, voir ton téléviseur, je ne sais pas. Mais si cela ne te le fais pas pour les DVD du commerce, je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus pour résoudre ce souci.

A+
0
panasonicply Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 5
13 juil. 2009 à 20:07
Tes trop gentil merci !

A +
0