Sauvegarde windows pour netbook

Fermé
néna38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 12 juil. 2009 à 13:15
 taybour - 16 nov. 2009 à 15:48
Bonjour,
Bonjour,

je viens d'acheter un netbook acer aspire one (windows XP), jusqu'ici tout va bien il fonctionne parfaitement mais.... il me demande constamment de faire une sauvegarde du disque de configuration d'usine. Le problème que je rencontre est qu'il n'y a pas de lecteur optique sur le netbook (normal), mais j'ai beau brancher un disque dur externe, un disque dur multimedia, une carte SD (oui j'ai des enfants un peu equipés), j'ai toujours la même reponse : impossible de detecter un lecteur de disque optique inscriptible. est-il vraiment necessaire de faire cette sauvegarde si oui comment, n'est-il pas possible de recuperer un systeme d'exploitation Windows xp sur internet au moment ou j'aurai un problème parce qu'il y en a toujours un jour ou l'autre. a savoir que je me sers de ce netbook lors de mes deplacements, je suis a mmon compte et c'est un outils tres pratique...

par avance merci
A voir également:

2 réponses

avez vous trouvé une solution ? Mon fils a acheté il y a deux mois un acer aspire one 150. Suite à une coupure d'électricité du secteur, windows 'XP) ne redémarre pas et demande a ce que soit installé un fichier HAL.DLL.
Mais nous n'avons plus la possibilité d'accéder à windows ( type démarrage sans erreur) ecran noir sans possibilité de demander à exécuter des programme. Savez vous si il est possible d'aller sur le net avec un autre ordinateur pour aller créer une clef USB exécutable pour redémarrer ce net book ?
2
Il existe un petit programme qui a fait ses preuves. Il s'appelle wintoflash et il permet de transférer windows xp,2003, 2008, vista OU 7 à partir d'un dvd ou cd vers un support amovible. Il permet ,donc d'installer un système windows sur un netbook par exemple. Pour ton modèle précisément , il faudra appuyer sur le bouton echap du clavier du netbook au moment du démarrage à partir de la clé usb pour que l'installation puisse démarrer. Bonne chance et tenez-moi au courant.
0
il te faut un graveur externe !
pas d'autre solution a ton problème.
sa reviend en gras a une soixantaine d'euro. :-(
0