Restaurer sans CD

aaricia -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec le pc de ma fille.
Plus aucun moyen de rentrer dans sa session ( elle se referme tout de suite)
Je n'ai aucun CD de restauration pour son PC .

Je possède un cd XP pro mais la bécane ne le reconnait pas.
Donc aucun moyen de restauration.
J'ai évidemment bien vérifier le BOOT pour démarrer sur cd mais rien n'y fait ( dans mon ordi, le cd est reconnu).

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de formater( avec un autre cd à télécharger par exemple..ou en passant par un cd de LINUX au pire???)

C'est un vieil ordinateur mais qui est largement suffisant à son utilisation !

Merci de votre aide, suis complètement larguée malgré toutes mes recherches !!
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme

Regarde si tu peux redémarrer en "Mode sans échec", c'est à dire en tapotant la touche F8 pendant le démarrage du PC.
0
aariciaa Messages postés 14 Statut Membre

Oui Fil1958, je peux rentrer dans le menu de démarrage sans échec.
0
Utilisateur anonyme

OK

Choisis donc Mode sans echec, session Administrateur si tu as.
Ensuite dans Menu Démarrer puis Exécuter, tapes CHKDSK /F /R puis appuies sur Entrer
Tu seras invité à redémarrer, ce que tu fais et tu laisses faire sans rien toucher, ça peut être assez long !

0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
as tu essayé une restauration du système a une date antérieure, que tu peux lancer depuis le mode sans échec ?
salut
0

ok...

C'est ce que j'ai essayé de faire ( ai bien une session admin )
Mais la session se referme tout de suite après ouverture ...

Et celle de la miss aussi :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

re
et meme en mode sans echec?
A+
PS :Sous quel Windows est tu ? 95, 98 2000/NT ou Xp ou encore Xp pro ??
0

re...

Oui oui même en mode en sans échec :s
Et suis sous XP PRO.....

Merci ;)
0
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Salut,

Essaye de démarrer à partir de ton CD XP.
Ensuite tu fais "réparer"
Dans l'invite de commande tu tapes chkdsk /F/R
0

Salut Mike

Malheureusement, comme je l'ai écrit plus haut le seul CD de windows que j'ai ( une version non officielle :(...)
ne passe pas dans la bécane.
Malgré la bonne config du BIOS.
Je me retrouve donc un peu coincée......
0
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Désolé...

Peux-tu en dire un peu plus sur le fait que ton CD "ne passe pas dans la bécane" ?
Le PC ne boot pas dessus ?
0

re
attention notre ami possède un cd de Xp pro mais il dit bien que ce cd n'est pas reconnu ce qui semble logique puis qu'il dit ailleurs que son pc est un vieux pc (qui n'a peut etre pas la possibilité d'exploiter xp pro qui est tres puissant et qui fait appel a des processeurs et des pilotes récents et assez de RAM.)
Je crois ausi que le cd d'installation doit etre bootable et ce ne serait pas le cas, enfin notre ami m'a précisé que son pc s'arrêtait tout de suite et il semblerait qu'il y a un conflit dans son pc qui ne lui permette pas d'avoir le temps de faire quoi que ce soit. ceici semble confirmé par le fait qu'il s'arrete inopinement meme en mode sans echecs.(ce qui n'est pas normal du tout)
salut A++
Ps on ne sait rien de ce pc "agé" processeur, ram, logiciel d'exploitation d'origine quelle version de Windows.. beaucoup trop d'inconnues; y at'il un lecteur de disquettes, de Cd ou de dvd, qui fonctionne ???
0

Si je suis ta logique, comment a-t-il été installer avant qu'il ne plante alors ?
0

A propos du XP PRO, j'avais déjà réussis à l'installer sur ce PC..
Par manque de chance, la miss a fait une grosse bêtise et donc le résultat et ce que j''ai décrit plus haut....

Pour Mike....

Le lecteur CD ne "trouve " pas le CD...
Je pensais d'abord que ce dernier était défaillant mais pour test, j'ai mis mon master dvd dedans et là aucun pb.
Sauf que bien-sûr celui ne fonctionne pas ( ce qui est logique !)
0

Ben avant je l'ai installé avec le dit cd est sans aucun soucis !!
0

Ok, même s'il ne propose rien, tente d'appuyer à répétion sur une touche pendant le démarrage (avec ton XP dans le lecteur biensur).
0

Cher Mike,

J'ai bien essayé ce que tu m'as dit mais ça ne fonctionne pas :s
0

Le PC a un seul lecteur de CD/DVD ?
0

Non il y en a deux.
J'ai fait le test avec les deux !
0

Si tu sais booter avec un autre CD il n'y a pas beaucoup de possibilité...

Soit le CD est illisible (sale ou rayé), soit il n'est pas bootable.
0

Ben en fait ce CD fonctionne très bien dans mon PC....

Mais bon , je crois que je n'ai plus droit à beaucoup d'espoir apparemment ?
Il y a peut-être une solution plus efficace?
A part jeter la bécane par la fenêtre??
0

Dans le bios, comment est réglée l'ordre de démarrage ? (boot device priority)
0