Cluster

Fermé
vlepetit - 20 juil. 2001 à 10:58
 vlepetit - 20 juil. 2001 à 13:28
je voudrais monter un cluster de serveur.
jusqu'ici tout va bien.
Mais en calculant les elevations de temperature j'ai trouve des chiffre un peut fort.
du coup on se demande si la clim mis en place ds la salle info sera sufisante.
Est ce que kekun a une idee sur une elevation tres importante de la temperature lors de la mise en place d'un cluster??

Alors evidement cette elevation de temperature depend du nbr de machine mis en cluster.

2 réponses

Pour répondre à ta question, OUI la température de la pièce à une importance.
Mon boulot est de déployer des clusters en multi-processeurs et la température idéale d'un salle informatique est de 19°.
L'autre jour, chez un de mes client, un "bidouilleur" a eu l'idée de monter la température à 25°. Résultat : 3 serveurs plantés et l'arret de la production.

Amuse toi bien
0
merci du conseil christophe

alors je precise ma question :
Est que une clim standart de salle info suffit quand on monte un cluster ou bien faut t il une clim adapte (et apperement demesure) ??
0
La réponse est difficile, ça dépend de la taille de la pièce.
Mais il est vrai que nos clients utilisent des grosses clims, a part certains qui ont une salle info de 10m2, où une petite clim suffit.
0
vlepetit > Christophe
20 juil. 2001 à 11:47
yep
merci

pour nous c plutot une petit piece.
donc on va laisser la clim comme elle est et on adaptera selon l'evolution du cluster.
0
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 28
20 juil. 2001 à 12:46
Sympa votre boulot pourrriez me donner quelques infos sur le clustering quel OS utiliser vous, quel produits, sont il dédiés à une marque de serveur ?

Merci pour les infos que vous pourrez me faire parvenir.
0
salut wali

on tourne sur win2000. Pour le logiciel de clustering on est justement en train de se rencarder. donc j'ai pas trop d'info.
Quand j'en aurais plus je les mettrais sur ce forum :)
0