Cluster
vlepetit
-
vlepetit -
vlepetit -
je voudrais monter un cluster de serveur.
jusqu'ici tout va bien.
Mais en calculant les elevations de temperature j'ai trouve des chiffre un peut fort.
du coup on se demande si la clim mis en place ds la salle info sera sufisante.
Est ce que kekun a une idee sur une elevation tres importante de la temperature lors de la mise en place d'un cluster??
Alors evidement cette elevation de temperature depend du nbr de machine mis en cluster.
jusqu'ici tout va bien.
Mais en calculant les elevations de temperature j'ai trouve des chiffre un peut fort.
du coup on se demande si la clim mis en place ds la salle info sera sufisante.
Est ce que kekun a une idee sur une elevation tres importante de la temperature lors de la mise en place d'un cluster??
Alors evidement cette elevation de temperature depend du nbr de machine mis en cluster.
2 réponses
-
Pour répondre à ta question, OUI la température de la pièce à une importance.
Mon boulot est de déployer des clusters en multi-processeurs et la température idéale d'un salle informatique est de 19°.
L'autre jour, chez un de mes client, un "bidouilleur" a eu l'idée de monter la température à 25°. Résultat : 3 serveurs plantés et l'arret de la production.
Amuse toi bien -
Sympa votre boulot pourrriez me donner quelques infos sur le clustering quel OS utiliser vous, quel produits, sont il dédiés à une marque de serveur ?
Merci pour les infos que vous pourrez me faire parvenir.