Mon PC a une bronchite... Help !!

Fermé
Xenor - 10 août 2002 à 17:26
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 23 août 2002 à 21:09
Bonjour à tous.
Je crois bien que mon pc a attrapé un virus. Windaube (98SE) a commencé à planter d'une manière inhabituelle il y a quelques semaines. Je l'ai réinstallé, et au début ça marchait bien mais après qq heure... Boum, de nouveau plantage. Et impossible de redémarrer.

J'ai reformaté entièrement tous mes disques durs, réinstallé win au moins dix fois, et à chaque fois la même chose : au début ça marche, et après 20 à 60 minutes, les problèmes commencent (Erreurs Fatales, VXDs, Himem.sys manquant, etc, etc...) et après impossible même de démarrer windaube jusqu'au bout. Norton 2002 ne trouve rien du tout à part une "opération suspecte" où "quelque chose a tenté d'écrire dans C:\Windows\Explorer.exe".

Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème. Est-ce bien un virus? Lequel? Y'a-t-il un antivirus performant contre lui? Que puis je faire? Si vous pouvez m'aider ça serait vraiment cool...

Xenor
A voir également:

27 réponses

Vous pouvez réinstaller Windows a nouveau mais cette fois :
- dans un nouveau Repertoire.
- ou bien qu'après un formatage complet.

comme ca tout sera mise-a-jour.
bonne chance.
0
Salut,

Et si tu essayais, pendant les 20 minutes qu'il vaut bien fonctionner, SPYBOTSD ou TAUSCAN 1.6 ou ad-aware 5.81 a telecharger là http://www.clubic.com/t/gen/fl641.html

Une question pour rire : tu n'as pas un aimant à coté de ton ordi des fois ... lol
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
10 août 2002 à 19:51
Petite information pour raq1 : Ad-aware en est à 5.83

Claude
0
Bon je vais essayer tout ça... Mais pour amoureux, j'ai déjà fait un reformatage complet, toutes partitions confondues, et ça change rien. Enfin je v essayer de dwl tout ça, je suppose que c'est des anti virus.... Merci! Je vous recontacte après !
0
spyagent01 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003 13
10 août 2002 à 20:34
Bonjour,

Ben, reste un virus de boot alors. C'est ce qui se faisait avant qu'Internet n'existe. Donc pas seulement format mais fdisk et, pour écraser la MBR, un fdisk /mbr à partir d'un boot sûr.

SpyAgent01
0
Utilisateur anonyme
11 août 2002 à 16:32
Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques temps.
Erreurs fatales,vxd et tuti quanti...

J'ai interpelé à ce moment-là le fabicant,lequel m'a dit de pousser set maintenir enfoncée la touche "delete-suppr" avant que windows redémarre.

dès lors,on entre dans le bios.

A l'aide de la touche F5 ou F9 (cela dépend des PC),cliquer sur chaque "ENTER" pour enregistrer les configurations d'origine.

Il y a normalement environ une dizaine de "ENTER" a traîter ainsi.

Pour mon PC cela a fonctionné admirablement bien et je n'ai plus eu de problèmes.

Tu peux toujour essayer ?

De toute manière,tu ne risque rien de remettre les configurations d'usine !!!

Bien à toi,

Andy.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibena Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2002
11 août 2002 à 16:57
slt
je pense que tu devais vérifier que le cooler de ton processeur toune encore a la bonne vitesse après il faudra changer des barette si le problème perciste
0
Pourquoi vous parlez tous en double? :P
Sinon, pour le bios, apparemment tu veux que je restaure les paramètres d'origine... Bon, je vais essayer mais je comprends pas pourquoi le problème viendrait de là vu que je n'y ai pas touché... Quant au refroidissement du processeur, je pense pas qu'il soit en cause non plus vu que win marche bien au début, et qu'après plantage, je n'arrive même plus à le démarrer... Donc, plutot un problème logiciel. Enfin merci quand même! Si quelqu'un a d'autres idées... :->

Xenor
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 août 2002 à 08:54
Hein quoi qui ca ou ca quelquún qui beguaye?
;-)
Desole pour les messages de moderations un peu ...secs, c'etait juste les doublons...

ö,ö
\_/
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
11 août 2002 à 19:36
Bonsoir Xenor, bonsoir à tous,

>Donc, plutot un problème logiciel
Un dysfonctionnement qui subsiste après reformatage, ce n'est pas un problème de logiciel, du moins de Windows ou apps !

Ne néglige pas ce que t'a dit SpyAgent !

- secteur de boot (fdisk ou mieux, maintenant que tu as reformaté FDISK /MBR)
- Bios
ou
- matériel (mémoire, ventilo, etc.)

@12C4
Ipl
0
spyagent01 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003 13
12 août 2002 à 08:03
Bonjour,

Est-ce que c'est reparti ?

La piste d'andregerardy est à explorer : si la machine est sous W98, c'est peut-être, une vieille carte mère dont le bios n'est plus ou est mal maintenu par la batterie. Changez alors la pile.

Ceci dit, une bombe d'aujourd'hui avec un W98, c'est pas mal.

SpyAgent01
0
Pinchy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2002
12 août 2002 à 09:51
Tu peux essayer la solution de Spyagent, aà savoir, faire un FDISK, supprimer tes partitions, en recréer, activer, formater, et réinstaller ton OS.

Mais si le MBR était corrompu, ton ordi ne booterait même pas!

Retenons l'intervention pertinente de raq1. L'histoire de l'aimant plaçé à côté de ton pc. Cela expliquerait le problème! Un aimant, ou un quelconque champs magnétique étranger pourrait corrompre les données de ton disque.
Sources de champs magnétique : ventilateur, subwoofer, ampli, baffle,...

Les données de ton disque sont corrompues petit à petit (20 à 60 minutes). Je pencherais pour cette explication là.

Eloigne ta tour de tout champs magnétique potentiel, recrée de nouvelles partitions, formate, installe ton OS, et attends de voir.

..::Pinchy::..
0
(re)Bonjour amoureu, raq1, claude ray, spyagent , andregerardy, bibena, teebo, ipl (maitre du forum) et pinchy. Merci à tous pour vos conseils.
Du nouveau...
J'ai pris mon disque système de 20Go et je l'ai mis sur une machine différente en tous points de la mienne. Comme je n'aime pas frapper dans le vide mais plutot cibler le problème, je me suis dit qu'au moins je serais fixé pour le virus.
Nettoyage complet de toutes les partitions, nettoyage de la MBR, reboot, recréation, réinstallation d'OS.... Et ça marche ! Du moins, sur ce PC. Maintenant je vais remettre le DD dans le PC d'origine, où tout a commencé. Je vous dirais ce que ça donne...

Désolé si j'avance si lentement, mais les deux machines sont séparées de 5 km alors ça facilite pas les tests (d'autant que là bas je n'ai pas internet...).

En tous cas merci beaucoup beaucoup beaucoup à tous de m'aider :-D
A plus.

Xenor
0
tu as peut etre un vireus
il faut que tu format ala nfois tes partitions de ton dur que tu connais, mais aussi la partion d'armorcage dite MBr

pour cela dans le dos
tape: C:\ FDISK /MBR
2 fois
et tu reformat
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
13 août 2002 à 21:56
Bonsoir à tous,

Pour anticiper un peu :

Tu avais reformaté et tu as encore eu les ennuis ; ce qui n'avait pas été affecté pat le reformatage :
- Secteur de boot
- Bios
- matériel

Tu as monté le disque sur un outre ordi + partitionnement + reformatage et çà marche ; si çà ne fonctionnait pas sur la machine d'origine... ce que je ne te souhaite pas !
Ce qui resterait douteux :
- Bios,
- matériel

@12C4
Ipl
0
dilem Messages postés 53 Date d'inscription mardi 29 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
14 août 2002 à 10:10
Salut !
Heeuuu, question bête : t'aurais pas overclocké ton processeur des fois ? Parce-que ces symptomes sont typiques d'un procs qui chauffe trop !
Dilem
0
Rebonjour à tous !
Je reprends le problème maintenant, désolé, j'étais parti en vacances... Mais les ennuis ne sont pas finis !

Bon, j'ai remis le DD dans la machine d'origine et.... plantage. Alors, pour répondre à toutes les questions maintenant, je n'ai pas overclocké mon process, le ventilo marche très bien, j'ai réinitialisé mon bios, je n'ai pas d'aimant à proximité du PC, j'ai nettoyé 8 fois la mbr et reformaté une vingtaine de fois, la pile du bios semble bien marcher vu qu'il reste à l'heure, l'alimentation est en bon état, la prise électrique aussi, le boitier du PC est nickel bien qu'un peu rayé, et il est posé sous une table en chêne orné de magnifiques gravures (pour ceux qui voudraient savoir la marque du parquet sur lequel il est posé ou le degré d'humidité de la pièce, écrivez moi :).
Plus sérieusement, j'ai poursuivi mes tests et j'ai retiré tous les périphériques que je pouvais (carte son, modem, vidéo, CD rom, etc) en laissant le minimum, et en changeant de carte vidéo. Reformatage, réinstallation, toujours plantage. Donc maintenant, ipl je suis le même raisonnement que toi, et il reste trois possibilités : RAM, proc, ou Carte Mère... Demain j'essaye de changer la RAM et le proc (on m'en a preté). Si ça marche tjr pas, ce serait la CM....? A moins que quelqu'un ait une autre idée? Enfin, on verra demain. A+ tous, merci encore de votre aide.

Xenor
0
Merci Ipl...
Merci au nom de tous ceux que t'as aidé...
Et y'en a un paquet !
Et bonne nuit

Xen.
0
21 août 2002 à 01:25
Bonne chance Xenor,

@12C4
Ipl
0
C'est bon j'ai compris ! :P
0
22 août 2002 à 00:25
Je suis désolé... je ne comprends pas pourquoi j'ai bégayé à 30 minutes d'intervalle ???

@12C4
Ipl
0
Xenor > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
22 août 2002 à 02:22
Ccc'esst pppppaas gr gr grrave Ipl.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > Xenor
22 août 2002 à 22:11
Bonsoir à tous,

J'aimerais bien comprendre !!!!!!!!!!

J'ai posté un truc là dans l'après-midi ! pourquoi mon post a-t-il été supprimé ? pourquoi ai-je été censuré ?

Je disais à peu près :

LOL,

A ce que j'ai cru comprendre, tu es tout jeune toi, Xenon... bégayer... je me demande si ce n'est pas le début de la sénilité...

Je ne vois pas ce qui m'a valu d'être censuré !

J'aimerais bien qu'on m'explique !!!!!!!!!!

@12C4
Ipl
0
Xenor > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
23 août 2002 à 01:48
Salut Ipl, et bonne nuit à tous...
Bon, déjà, mon nom c'est Xenor et pas Xenon, qu'on soit bien d'accord...
Pour le reste, je sais !! Ipl j'ai vu ton message, et j'y ai même répondu qqchose qui a aussi été supprimé ! Et j'ai reçu le mail suivant :
{
Votre message intitulé "Re:Re:Re:Mon PC a une bronchite... Help !!" datant du
2002-08-22 02:25:08 vient d'être supprimé par un modérateur.
}
---> ????????
Par contre, permets moi ipl de te faire remarquer que ton message d'origine n'utilisait pas exactement les mêmes mots... Remplace le "séné" de "sénélité" par "débi" et tu comprendras peut-être pourquoi on a été censurés... (j'ai préféré ne pas citer le mot, qui se trouve être en effet d'une grossierté inqualifiable, il est vrai, parce qu'apparemment le "modérateur" en question a l'air plutot strict... :-).
Enfin, si c'est pour ça qu'on a été censurés, franchement.... Quand je pense qu'il y en a qui viennent demander où on peut trouver des jeux récents à dowloader gratuitement, je trouve pas ça mieux.

Merci Ipl d'avoir ouvert ce sujet pour le moins douteux. J'aimerais bien qu'on nous explique aussi !!!!

- Xenor ---

PS: Comment ça, "tout jeune"? Et puis, d'où tires tu ces hatives conclusions? ;-)
0
Généralement le plontage des PC, comme dans ton cas, est dû a un conflit d'IRQ entre deux éléments du PC. mais comme tu le disais voir aussi les RAM (si tu possede deux, généralement elles doivent être identique) respecter leur alimentation aussi.
en tout cas bonne chance Xenor (étrange nomination !)
0
Comment ça étrange nomination? Qu'est-ce qu'il a mon pseudo?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Xenor
21 août 2002 à 08:47
T'en fait pas , notre "amoureux" national a toujours des idees etranges, il est pas mechant rassures toi :o)

ö,ö
\_/
0
doumeasse38 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
21 août 2002 à 14:33
Logiquement il devrait y avoir un conflit au niveau de la ram !!!

Moi j'ai eu le même style de pb en rajoutant une barette !!!

Deouis que j'l'ai virée (ça fait qques mois) tout remarche nikel !!!

Plus aucun souy !!!

Bon courage
0
Rebonjour à tous. - "Les malheurs de Xenor", suite et fin.
C'était la RAM..... Tout simplement ! Maintenant que j'ai viré cette @çè^*ù:%µ de barrette, tout marche très bien.... Grrrr....
Merci beaucoup à tous pour l'aide que vous m'avez apporté, et à bientot sur ce même Forum. Maintenant j'ai un pc qui marche ;-D

Merci encore.

- Xenor ---
0
23 août 2002 à 11:33
Bonjour à tous,

Réponse à
>Re:Re:Re:Re:Re:Mon PC a une bronchite... Help !!
>Ajouté par Xenor (23/08 à 01:48 GMT+1)

Bonjour Xenor... il n'est pas dans mes habitudes des déformer les noms ou pseudos et là, j'avais commis une erreur "à l'insu de mon plein gré"

Il est évident que si je parlais de "sénilité"/"débilité", il s'agissait de mon cas personnel... ceci était une plaisanterie (n'avais-je pas mis un smiley-sourire" ?

Peut-être que je confonds, mais, je pensais que c'était toi Xenor, qui avait posté dans un message parlant de "passer le bac"... et qqn qui disait que ce serait pour l'an prochain... peut-être que je confonds (je vais voir çà après avoir validé)

Bonne journée à tous,
@12C4
Ipl
0
23 août 2002 à 11:44
-> Bonjour OFou,

>Deux doublons supprimés par moi ... (cf bégaiement), dont celui
>ou Ipl se demandait pourquoi son mess était doublé aprés une
>1/2 H).

Ofao, mon message est toujours là !
"Re:Re:Mon PC a une bronchite... Help !!
Ajouté par ipl (22/08 à 00:25 GMT+1)
Je suis désolé... je ne comprends pas pourquoi j'ai bégayé à 30 minutes d'intervalle ???

@12C4
Ipl "

Ne t'es-tu pas trompé de message à suppr. ou l'intervention de 2 modos ne risque t'elle pas d'aboutir à la suppression d'un autre message ?

- Concernant le "C'est bon j'ai compris ! :P", je n'ai pas trouvé le ton aggressif, au contraire, j'ai commencé ma réponse par un LOL.
- Quand je parlais de début de sénilité/débilité, je parlais de moi !!! et il s'agissait d'une plaisanterie... eh que non ! je ne suis pas débile (c'était plutôt sénile que j'avais en tête).

Bon... cette question est close pour moi !

@12C4
Ipl
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
23 août 2002 à 21:09
Gérard, ton message est toujours là parce qu'il y en avait deux identiques, effectivement avec env. 1/2 H de décalage !
Xénor : quel fromage !!!! Passe ton bac d'abord ...
Aprés sept heures de route ça fait tout drôle de lire ce thread !

----    
 | (  ) |  OFou  
0